Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

En fin là les butées ont exactement le même look que sur une e36  :P
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Je crois que ça dépend aussi de la région. Ici, dans les villages, les routes sont défoncées. Et elle est restée immobilisée un moment il semblerait. Donc ça doit jouer aussi.

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Geksy »

Oui parce que sur ma e46 j'ai changé les amortisseurs à 300 000km, pas de fuite à signaler et les coupelles étaient ok. Sur la 325ci de 2002 de mon frère, j'ai changé les amortisseurs l'année dernière à 280 000km, pareil, pas de fuite et les coupelles n'était pas morte.

Par contre sur la 328ci de 1999, pas de suintement au niveau du pont, alors que sur la 325ci de 2002, le pont était gras malgré qu'elle ai 30 000km de moins.
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'ai pas abandonné mon souci de voyant moteur.

La prise d'air étant une piste plus que probable (j'ai remarqué une très légère oscillation de l'aiguille de compte tour et il me semble qu'il manque un joint sur le boîtier papillon), j'ai commandé les joints de papillon, de valve DISA, et de jauge.

Le moteur étant assez mou sous les 3500trs, j'ai déjà changé le capteur AAC d'échappement et je pensais justement commander le capteur AAC d'admission.

Ce soir en sortant du boulot, nouveau symptôme : je démarre, elle tourne bien. Puis je commence à rouler sur le parking et au moment de sortir, le moteur tremble, le régime fait le yoyo, et je passe difficilement les 1200trs. Je me gare, je coupe le contact.
Je redémarre et là, tout fonctionne comme auparavant.

Le capteur AAC que je voulais commander serait-il en cause ? Vu la manière dont celà s'est arrêté, je ne vois qu'un souci d'électronique.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

Salut, y’a des marques qui ne font pas long feu sur ce type de pièces. Y’a une probabilité qu’il ait déjà rendu l’âme.
Niveau erreurs ça te sort les mêmes ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

C'est un Febi.

Mais je viens de repenser qu'en changeant le reniflard, j'avais oublié de rebrancher l'AAC d'admission. Résultat : les mêmes symptômes, jusqu'à caler.

Je vais déjà le changer, on verra.

Les mêmes erreurs de mélange (donc de prise d"air) ressortent.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par patgtr91 »

il y a des chances que ça vienne de lui Abu ,  s'il agit comme un capteur  PMH ...
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Sachant que c'est une des faiblesses connues des m50-2-4...

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

Ah oui j’ai pas fais gaffe ! T’as pas remplacé celui d’admission. Donc y’a de fortes chances. C’est ce qui avait résolu le souci sur deux m54 a des connaissances

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui, je voulais faire mes amortisseurs avant. Mais la météo annonçait de la pluie. À 18h, toujours pas une goutte de pluie et un grand soleil. Blasé d'avoir perdu mon temps, je me suis énervé et j'ai décidé qu'à défaut de faire les amortisseurs, je n'aurais pas perdu ma journée.

J'ai donc changé le joint fuyard du bocal de DA.

Puis j'ai démonté un peu : changement du joint du boîtier papillon. Finalement, il était bien présent. En plutôt bon état.
Changement du joint de jauge d'huile. Il en avait besoin.

Et surtout changement du joint de valve DISA. Celui d'origine était tout sec et plat. Le volet bouge et revient correctement et on entend un bruit de succion lorsqu'il bouge. Je pense que c'est signe que la membrane est en bon état.

Après un court essai, à moins que ce ne soit un effet placebo, je sens un léger mieux, mais surtout je n'ai pas relevé de variation de régime à l'arrêt.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités