Probleme Grosse Fumee Noire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
didi76

Probleme Grosse Fumee Noire

Message par didi76 »

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d une BMW 330d de 2003 entièrement d'origine totalisant 190000 km. J'ai toujours entretenu celle ci en temps et en heure tous l entretien courant est fait tous les 15000 km vidange, filtre à huile, gasoil, séparateur d huile, filtre à air.. j en prends très soin. J'ai aussi enlevé les clapets pour mettre des bouchons et bloqué la vanne egr par une pastille à l entrée des gaz d échappement sur la vanne egr. Le 1 er problème rencontré en faisant cette manipulation je me retrouve avec le voyant défaut qui de temps à autre me met même le moteur en degradé ce qui n est pas très agréable en moment de doubler.. Par contre lorsque j enlève cette pastille le voyant part et je retrouve la fonctionnalité de mon moteur sauf que je fais un brouillard de fumee noire à l échappement vraiment pas normal même pour un gasoil.. Ce que j ai du mal à comprendre c est que quand je remets cette pastille plus aucune fumee n apparaît. J ai du mal à trouver d ou peut venir le problème la vanne egr n est pas calaminé et je l ai testé avec une pompe à vide elle fonctionne. Merci de pouvoir me donner vos avis. Cordialement.

asien

Re: Probleme Grosse Fumee Noire

Message par asien »

Salut
Je pense que tu a un problème venant de ta vanne egr ou de la commande egr elle doit rester ouverte.
Le recyclage des gaz se fait à bas régime en dessous de 2000 tours environ au delà la vanne se ferme et les gaz d'échappement se ne sont pas recyclé.
Tu dois laisser passer un peu de gaz pour éviter les défauts sur le tdb ( faire un petit trou dans la pastille)

didi76

Message par didi76 »

Bonjour Asien,
L'idée du petit trou est une bonne idée je vais essayer pour voir si cela m évite d avoir le défaut. Par contre ce qui est certain c est que lorsque je l ai démontée elle n était pas bloquée en position ouverte, pas très calaminé et en lui mettant de la dépression elle manoeuvre et se referme bien lorsqu il n y a plus de dépression.. donc je pense que elle est bonne l egr maintenant je vais faire ton idée du petit trou, connais tu le diamètre à laquel je dois percer.
Merci.

asien

Message par asien »

Qu'en est-il de la commande egr ? ( Le petit boîtier noir qui pilote la vanne )
Tu peux intervertir avec la commande turbo pour un essai c'est le même.
Pour le diamètre du trou aucune idée,je dirais 8mm (gogole est ton ami, beaucoup de sujet traite l'egr)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »