Merci pour ce partage, effectivement très jolie Lancia, je pleure la disparition progressive de cette marque...
PSA finance à grand coup d'injection de capitaux une marque, DS... Alors que d'autres, ne parviennent plus à en assurer le maintien... tristesse...
Belle balade avec la 1602, le printemps est là, c'est plaisant de voir toutes ces autos revenir sur nos routes ;-)
1602 De 1972 : Remise En état
- Julienbzh
- Messages : 739
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Finalement, cette Juva, tu ne l'as toujours que de derrière ! 
J'adore la lunette arrière séparée de la Lancia. C'est quel modèle ? Des photos de l'avant ?

J'adore la lunette arrière séparée de la Lancia. C'est quel modèle ? Des photos de l'avant ?
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Lancia, c'est un gâchis total, à partir du moment où ça a été décidé que Alfa ferait les autos de sport et Lancia le haut de gamme sans en avoir les moyens c'était plié.
Très novatrice comme marque, avec ce petit raffinement qui lui donnait un supplément d'âme.
L'auto est une Aprilia, connue et fabriquée en France (à Bonneuil sur marnes) sous le nom "Ardennes". Monocoque, quatre roues indépendantes, freins arrières en sortie de différentiel, pas de charnières de portes visibles (en ces années là ça compte), moteur V4 de moins de 1500cc, un Cx de 0,47 ce qui est exceptionnel pour l'époque et les trente ans à venir.
En France le problème c'est qu'on avait aussi une voiture révolutionnaire, la traction avant Citroën, moins chère... La petite Lancia n'a été produite qu'à moins de 30 000 exemplaires.
J'adore la recherche technique et l'élégance de cette auto.
La juju' tu l'as de devant au second plan, elle a le capot ouvert pour pouvoir regarder de plus près le tout petit moteur.
Voici quelques photos plus récentes, c'était ce week end.

850Ci de 1994, 750iL de 1995, 1600 6v de 1966, 1602 de 1972 et 318is de 1990. Il manque la M5 V10 sur la photo.
Autant dire qu'on était monté un peu court avec les deux 1573cc...

Assez similaire à mon ancienne 1600 6v celle-ci, mais dans un état d'origine incroyable.

Avec toutes les petites spécificités des pré-mars 1967, et en plus elle a une teinte d'origine superbe.


Le parking à Honfleur c'est moins sexy que le vieux port mais il y avait "un peu" de monde dans le bourg...

J'ai finalement pas fait beaucoup de photos, j'avais mieux à faire.
250km sur autoroute (au retour) et le reste en départementales histoire de voir du pays, le pire c'est qu'en nous trainant à 100/110 sur l'autoroute on arrivait à doubler plus d'une voiture.
Pour ceux qui se demandent pourquoi on ne roule pas plus vite, à 120km/h ça tire à 4800trs/minute, mais c'est pas tant le moteur qu'on entend, ce sont les bruits divers vu l'aérodynamique de la voiture. A 90/100 c'est une bonne petite voiture, au delà c'est de la maltraitance auditive et le freinage est vraiment le point faible à grande allure.
Elle continue de siffler de l'huile sur un cylindre, il est vraiment temps que je refasse le moteur d'origine de l'auto, entendre le ronronnement franc et clair de l'autre 1600 m'a motivé un peu plus. C'est toujours le problème du provisoire qui dure...
Très novatrice comme marque, avec ce petit raffinement qui lui donnait un supplément d'âme.
L'auto est une Aprilia, connue et fabriquée en France (à Bonneuil sur marnes) sous le nom "Ardennes". Monocoque, quatre roues indépendantes, freins arrières en sortie de différentiel, pas de charnières de portes visibles (en ces années là ça compte), moteur V4 de moins de 1500cc, un Cx de 0,47 ce qui est exceptionnel pour l'époque et les trente ans à venir.

En France le problème c'est qu'on avait aussi une voiture révolutionnaire, la traction avant Citroën, moins chère... La petite Lancia n'a été produite qu'à moins de 30 000 exemplaires.
J'adore la recherche technique et l'élégance de cette auto.
La juju' tu l'as de devant au second plan, elle a le capot ouvert pour pouvoir regarder de plus près le tout petit moteur.

Voici quelques photos plus récentes, c'était ce week end.

850Ci de 1994, 750iL de 1995, 1600 6v de 1966, 1602 de 1972 et 318is de 1990. Il manque la M5 V10 sur la photo.
Autant dire qu'on était monté un peu court avec les deux 1573cc...


Assez similaire à mon ancienne 1600 6v celle-ci, mais dans un état d'origine incroyable.




Avec toutes les petites spécificités des pré-mars 1967, et en plus elle a une teinte d'origine superbe.


Le parking à Honfleur c'est moins sexy que le vieux port mais il y avait "un peu" de monde dans le bourg...


J'ai finalement pas fait beaucoup de photos, j'avais mieux à faire.

250km sur autoroute (au retour) et le reste en départementales histoire de voir du pays, le pire c'est qu'en nous trainant à 100/110 sur l'autoroute on arrivait à doubler plus d'une voiture.

Pour ceux qui se demandent pourquoi on ne roule pas plus vite, à 120km/h ça tire à 4800trs/minute, mais c'est pas tant le moteur qu'on entend, ce sont les bruits divers vu l'aérodynamique de la voiture. A 90/100 c'est une bonne petite voiture, au delà c'est de la maltraitance auditive et le freinage est vraiment le point faible à grande allure.
Elle continue de siffler de l'huile sur un cylindre, il est vraiment temps que je refasse le moteur d'origine de l'auto, entendre le ronronnement franc et clair de l'autre 1600 m'a motivé un peu plus. C'est toujours le problème du provisoire qui dure...
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
la dimanche 29 avril, place Vendôme, nous avons vu passer une '02 identique à la tienne, ce n'était pas toi par hasard ???

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Merci pour cet agréable retour Charlie. J'adore tes photos.
C'est vrai que rouler à 120 km/h, je ne le ferai pas non plus. Déjà que même avec une moderne si je ne suis pas pressé j'ai tendance à lever le pied pour plus de confort...
C'est vrai que rouler à 120 km/h, je ne le ferai pas non plus. Déjà que même avec une moderne si je ne suis pas pressé j'ai tendance à lever le pied pour plus de confort...
- sylkill
- Messages : 3346
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Merci pour les images, c'est toujours chouette.
La Lancia je la connais très très bien, ainsi que son propriétaire.
Elle vient régulièrement se montrer à la carrosserie où je retape mon Aiglon, et elle dort à un jet de pierre de chez moi.
La Lancia je la connais très très bien, ainsi que son propriétaire.
Elle vient régulièrement se montrer à la carrosserie où je retape mon Aiglon, et elle dort à un jet de pierre de chez moi.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Ça fait rêver ces petites photos ! 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17330
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Super chouette ce rasso! C'était donc par chez toi qu'était partie la belle bleue...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Raaur
- Messages : 289
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
- Localisation : Koweit City
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Ça tire vraiment court une 1602!! Bien content d'avoir ma boite 5 éco sur la 2002.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut !
Pijeot309 : Ah non c'était pas moi place Vendôme, sinon quitte à venir sur place j'aurai immortalisé l'instant également !
Crazymac : 120/130 ça se fait, je l'ai fait en 2002 sur des trajets Les Sables d'Olonne/Rouen plusieurs fois mais ça tire un peu plus long, après l'autoroute c'est vraiment pas sa route de prédilection non plus.
Syllkill : A l'occasion la Lancia je la verrai bien de plus près si ça peut se faire...
thuomas : ah nan nan nan c'est la haute normandie, rien à voir !
Raaur : oui la boite 5 éco c'est un plus. Dire que j'en avais une et que je m'étais fait suer à la vendre, qu'elle est restée deux ans dans mes pattes, j'aurais gagné à la monter sur c'te auto tiens !
A 100km/h en 1602 c'est comme à 120 en 2002 à peu près. Bon on fait rarement plus de 400km dans la journée avec de toute façons, ça limite d'autant les "longs" trajets et on prend rarement l'autoroute avec.
Pour l'anecdote lorsque j'avais roulé cette auto la première fois au printemps 2006, je me suis sdit puniase ça marche vachement mieux qu'une 316 une 1602 !! Ah ben oui avec un 2 litres avec le pont court...
Pijeot309 : Ah non c'était pas moi place Vendôme, sinon quitte à venir sur place j'aurai immortalisé l'instant également !
Crazymac : 120/130 ça se fait, je l'ai fait en 2002 sur des trajets Les Sables d'Olonne/Rouen plusieurs fois mais ça tire un peu plus long, après l'autoroute c'est vraiment pas sa route de prédilection non plus.
Syllkill : A l'occasion la Lancia je la verrai bien de plus près si ça peut se faire...

thuomas : ah nan nan nan c'est la haute normandie, rien à voir !

Raaur : oui la boite 5 éco c'est un plus. Dire que j'en avais une et que je m'étais fait suer à la vendre, qu'elle est restée deux ans dans mes pattes, j'aurais gagné à la monter sur c'te auto tiens !
A 100km/h en 1602 c'est comme à 120 en 2002 à peu près. Bon on fait rarement plus de 400km dans la journée avec de toute façons, ça limite d'autant les "longs" trajets et on prend rarement l'autoroute avec.
Pour l'anecdote lorsque j'avais roulé cette auto la première fois au printemps 2006, je me suis sdit puniase ça marche vachement mieux qu'une 316 une 1602 !! Ah ben oui avec un 2 litres avec le pont court...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités