Je crois que BMW préconise 80g pour ce joint. L'arbre cannelé possède bien une gorge pour un circlip de maintien. Je ferai des photos au montage. Effectivement c'est bien du Lobro d'origine, maintenant GKN ; en revanche je n'ai jamais pu le trouver ailleurs que chez BMW.
Changement Boite 730 E32
- crazymac
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Changement Boite 730 E32
Oui pour le circlip, je viens de le voir en retournant voir tes photos (pleines de graisse
).

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
Fais attention, tu vas en mettre plein le clavier ! La graisse que j'ai trouvé était d'ailleurs totalement rincée. De la boue liquide qui n'a quasi plus de consistance. Il aurait été souhaitable que je change cette graisse lors du changement du pont en 2009.
- crazymac
J'ai remonté le joint homocinétique de l'arbre.

Pour la graisse, je me suis procuré quelque chose de résistant via Nico-R. J'en ai rentré la moitié du tube comme j'ai pu puis j'ai collé le reste dans la tulipe du pont. Une fois tout serré ensemble il doit y avoir les 80g. Le joint neuf a une face autocollante. Pratique et bien vu pour le montage

Tant qu'à y être j'ai mis quelques écrous neufs.

Je me suis arrêté car je dois changer toutes les vis du flector. Un pas de vis d'une vis est cuit et les autres ne sont pas fameux. Ca a été démonté une fois pour le changement du pont en 2008, une deuxième fois en 2013 pour l'embrayage et le flector et là c'est la troisième. Je n'ai pas envie d'être embêté s'il y a une 4ème fois. 50€ pour 6 vis et écrous chez BMW tout de même
Vu qu'en parallèle je suis occupé sur mes bas de caisse ça n'est pas bien grave d'attendre.
J'ai rempli la boîte de 2l de Dexron VI. Je dois également vidanger le pont (75W90 Api GL5)
J'ai trouvé d'occasion deux collecteurs d'échappement bien moins cuits que les miens et sans goujons. Ca m'évitera de bousiller quarante douze forets en plus de ne pas percer droit.

Pour la graisse, je me suis procuré quelque chose de résistant via Nico-R. J'en ai rentré la moitié du tube comme j'ai pu puis j'ai collé le reste dans la tulipe du pont. Une fois tout serré ensemble il doit y avoir les 80g. Le joint neuf a une face autocollante. Pratique et bien vu pour le montage

Tant qu'à y être j'ai mis quelques écrous neufs.

Je me suis arrêté car je dois changer toutes les vis du flector. Un pas de vis d'une vis est cuit et les autres ne sont pas fameux. Ca a été démonté une fois pour le changement du pont en 2008, une deuxième fois en 2013 pour l'embrayage et le flector et là c'est la troisième. Je n'ai pas envie d'être embêté s'il y a une 4ème fois. 50€ pour 6 vis et écrous chez BMW tout de même

J'ai rempli la boîte de 2l de Dexron VI. Je dois également vidanger le pont (75W90 Api GL5)
J'ai trouvé d'occasion deux collecteurs d'échappement bien moins cuits que les miens et sans goujons. Ca m'évitera de bousiller quarante douze forets en plus de ne pas percer droit.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
C'est beau quand c'est tout neuf quand même.
Ils sont bien foutus ces joints Lobro.
C'est vrai que c'est bien vu leur joint avec une face autocollante. On voit que leurs ingénieurs ne sont pas payés à rien faire
.
C'est beau quand c'est tout neuf quand même.
Ils sont bien foutus ces joints Lobro.
C'est vrai que c'est bien vu leur joint avec une face autocollante. On voit que leurs ingénieurs ne sont pas payés à rien faire

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
J'ai reçu les vis neuves pour le flector de transmission. A noter que celles qui ont l'écrou côté boîte sont plus courtes de 4mm. Du coup j'ai pu remonter l'arbre.

Plus de jeu dans l'arbre
Les cardans commence a prendre un léger jeu, ça sera à prévoir un jour...
A froid sans avoir fait tourner le moteur (donc à sec), je vois tout de suite que les synchros de cette boîte n'ont rien à voir avec ceux de l'ancienne. J'ai hâte de pouvoir rouler.

Plus de jeu dans l'arbre

A froid sans avoir fait tourner le moteur (donc à sec), je vois tout de suite que les synchros de cette boîte n'ont rien à voir avec ceux de l'ancienne. J'ai hâte de pouvoir rouler.