Présentation 730i E32 1988

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cyril.m535i
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

Alexandre celle qui est sur parpaings en ce moment chez moi. Elle n'a pas un pète de rouille sur les bas de caisse...t'a pas vu ce Weekend... pourtant le bas des portes que j'ai démonté avaient un début de rouille...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Si je me souviens bien. On peut pas dire que c'était une voiture rouillée si l'on excepte la mauvaise réparation. Ce qui prouve que les E32 sont très bien protégées, surtout pour l'époque. Néanmoins je ne suis pas sûr qu'elle ait vu du sel comme la mienne.
 
Comment ça elle est toujours sur parpaing ??? Mais qu'est ce que tu fiches !!!

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cyril.m535i
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

Quoi je bosse aussi... il y a la maison à faire aussi. Mais la 750il c'est fini... elle est en quatre morceaux...
Pour la 730 sur parpaings, elle était à Paris. Mais entre les bas de caisse et les protections en plastique il y avait pas mal de merde...
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crazymac
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Message par crazymac »

C'est curieux, moi j'avais aucune merde. Ca a dû être rincé au fur et à mesure  :ph34r:

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crazymac
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Message par crazymac »

J'ai fini la troisième couche d'Hammerite. Vu que les deux capuchons sous le plancher ne tenaient pas bien j'ai entrepris d'y accéder en soulevant la moquette. Il a donc fallu retirer le siège conducteur.
 
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J'ai trouvé de la rouille le long du bas de caisse. J'ai tout de suite pensé à une entrée d'eau car la moquette était humide. Pas le choix il a fallu que je retire la moquette. Sur une E32 retirer la partie avant de la moquette signifie démonter toute la console centrale, retirer les deux sièges mais surtout la tableau de bord ainsi que le bloc chauffage. Plusieurs jours de travail en perspective. J'ai donc décidé de couper ma moquette au milieu de l'habitacle dans l'axe du tunnel  après le levier de vitesse. C'est dommage mais franchement je n'avais pas envie de tout ce travail et ma moquette avait déjà été découpée pour je ne sais quelle raison. Je referai un pointage avec des agrafes ou autre.
 
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Après grattage il s'avère que les dégâts ne sont pas très important. Ils n'ont visiblement pas été causés par une entrée d'eau mais par la fuite de l'émetteur d'embrayage qui a imbibé la moquette de liquide de frein. C'est ma faute, c'est moi qui ai changé cet émetteur et je ne me suis pas douté qu'il avait autant fuit. C'est surtout la peinture qui n'a pas aimé...
 
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A l'origine le but de soulever la moquette était d'éventuellement faire un traitement du bas de caisse à la cire. Vous conviendrai avec moi qu'effectivement c'est nécessaire.
 
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Le dessus de l'ancrage de cric est en partie accessible dans je vais neutraliser la rouille au moyen d'une peinture. Je sais que la Hammerite tient bien mais ça n'est pas un produit vraiment destiné à neutraliser la rouille. Si vous avez des conseils... Je vais me documenter et peut-être vous parler de quelques produits. une fois la rouille neutralisée je passerai une coup de cire corps creux.
Pour le plancher j'hésite encore entre un apprêt antirouille ou direct l'hammerite. Hammerite fait également un apprêt. Peut-être les produits Restom ?
 
D'autre part à la jonction du plancher et du bas de caisse, il y a du joint que j'ai retiré mais celui-ci semble s'incruster entre les deux plis de tôle. Il y a un peu de rouille à cet endroit. Je ne sais pas trop quoi faire. Apprêter et remettre du joint ? Peut-être utiliser un phosphatant ou bien carrément de l'acide phosphorique avant toute chose ? (en plus j'ai déjà l'acide)

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325ix86
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Message par 325ix86 »

Le liquide de frein est très corrosif. Il n'en faut pas beaucoup pour que ça commence à faire des dégâts.

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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par AbuShemsy »

Tu me fais peur. Je crois que je ne vais pas tarder à au moins déposer mes bas de caisse.

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Message par r2087 »

Quelques petites attaques de rouille mais pas bien méchant si c'est pris à temps...
 
Après presque 30 ans de vie c'est un peu normal.

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

C'est la réflexion que je me faisais moi aussi. Au bout de 30 ans, on ne peut pas jeter la pierre à BMW.
 
@Abu : n'ai pas peur, comme le dit Olivier après 30 ans c'est assez normal et il n'y a rien de grave vu que c'est pris à temps. par contre dans quelques années je pense que le travail n 'aurait pas été le même.
 
@Fred : Je sais mais curieusement en dehors de la jonction avec le bas de caisse c'est la couche de peinture quoi s'est tordue de rire sous l'effet du liquide de frein et la rouille dessous n'était qu'une rouille de surface comme si on avait laissé une tôle nue à la pluie quelques jours. Ceci dit la moquette fait un bon absorbant !
 
Hammerite en intérieur, même caché, ça me contrarie. C'est quand même grossier comme peinture, c'est épais. Je trouve que c'est très adapté à des dessous pour peindre la tête à l'envers, un peu mois pour un intérieur.
Je me suis remémoré le Rustol CIP et mon expérience qui date maintenant de 7 ans (pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai refait les ancrage de cric, les bas d'ailes avant et tous les éléments de suspension avant de ma E34 ers Rustol CIP + Sikken AKA Ferrotop). C'est liquide, long à sécher, rouge et en plus ça n'a pas de résistance mécanique. Bref c'est pas super adapté pour des dessous ou du moins pas en l'état. C'est pour ça que j'avais voulu recouvrir d'une peinture. Mais je pense que j'ai fais une erreur et que j'ai recouvert d'une peinture de finition, certes de qualité, mais pas prévue pour recouvrir un primaire antirouille. J'aurais dû d'abord passer un apprêt, pourquoi pas epoxy pour la résistance. Un primaire est un primaire, pas un apprêt.
Mine de rien, si ma peinture de finition n'a pas eu une accroche parfaite sur le Rustol CIP, 7 ans après elle est toujours là, partiellement décollé là où ça a frotté. le CIP lui par contre n'a pas bougé, y compris sur les ancrage de cric, les jambes de suspension... Bref les endroits bien exposés. Et quand je vois l'évolution de la rouille sur ma voiture pendant ces 7 ans, je peux dire qu'elle n'a pas eu les meilleures conditions de roulage.
J'ai donc envie d'utiliser le CIP pour l'intérieur du bas de caisse ainsi que pour mon plancher intérieur. 3 couches fines, de toute manière on ne peut pas faire autrement tellement il est liquide. Même au pinceau le tendu est bon ce qui est un bon point pour moi. Je passerai une couche d'apprêt en bombe pour finir le plancher et ne pas laisser le rouge apparent. Pour l'intérieur du bas de caisse, je pense passer la cire sur le Rustol même si je sais pas expérience que je vais devoir attendre un long moment le séchage.

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r2087
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par r2087 »

Salut !
 
L'Hammerite tu peux le pistoler en le diluant à 15%, c'est comme ça que j'ai repeint des arceaux, compartiments moteurs, etc... C'est une autre qualité de finition qu'au pinceau, mais faut protéger les alentours comme d'hab.

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