Je vais même te dire mieux la 540 découpée passait à peu près au même poids.
Je n’ai trouvé d’or ni dans l’une ni dans l’autre.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut !
Félicitations pour le ciel de toit, ça rend super bien, ça fait plaisir
Pour le poids je suis surpris qu'elle pèse autant... La mienne je viens de vérifier elle fait 1750kg avec le contrôleur dedans, et elle est comme la tienne avec le double TO, clim... A moins que le V8 soit beaucoup plus lourd que mon M51 lol
Etrange...
Félicitations pour le ciel de toit, ça rend super bien, ça fait plaisir

Pour le poids je suis surpris qu'elle pèse autant... La mienne je viens de vérifier elle fait 1750kg avec le contrôleur dedans, et elle est comme la tienne avec le double TO, clim... A moins que le V8 soit beaucoup plus lourd que mon M51 lol
Etrange...
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut !
Feu ma 525i touring de 1991 était entre 1680 et 1700kg suivant les deux centres de contrôle technique.
2 tonnes ça commence à faire, les pauvres trains roulants...
Quand je vois le poids de la 323i qui est en dessous de 1,1 tonne tous pleins faits et la 1602 plus proche des 900kg que de la tonne... Bon les jours de grands vents la touring... c'était bien.
Feu ma 525i touring de 1991 était entre 1680 et 1700kg suivant les deux centres de contrôle technique.
2 tonnes ça commence à faire, les pauvres trains roulants...

Quand je vois le poids de la 323i qui est en dessous de 1,1 tonne tous pleins faits et la 1602 plus proche des 900kg que de la tonne... Bon les jours de grands vents la touring... c'était bien.

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Oui je pense aussi que le M51 est d'un poids similaire au M60. En revanche qui dit M60 dit ligne d'échappement plus lourde, berceau arrière plus gros, pont plus gros, e.t.c J'ai également un attelage qui pèse bien lourd, les sièges électriques qui rajoutent du poids...
Oui Charlie je trouve que 2 tonnes c'est bien trop et je comprends mieux pourquoi mon train avant vieilli si mal. A noter également que le train arrière est plus lourd que l'avant de 20 kg malgré le réservoir vide.
Oui Charlie je trouve que 2 tonnes c'est bien trop et je comprends mieux pourquoi mon train avant vieilli si mal. A noter également que le train arrière est plus lourd que l'avant de 20 kg malgré le réservoir vide.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Finalement je m'aperçois que tous les Touring sont bien un peu en surpoids par rapport à la carte grise. Et pour peu qu'il y ait des options, ça grimpe vite.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Un petit week-end en famille à Arcachon avec la E34.
650 km avalés rapidement. Rien à signaler sur mon silentbloc fait maison. C’est une affaire qui roule.
Je peux confirmer que je n’ai plus de tremblement du toit ouvrant grâce au nouveau ciel de toit. Je n’ai plus de couinement de la vanne de régulation de pression du correcteur d’assiette ce qui porte à croire que le changement de pompe à été la solution du problème.
Il faut que je résolve par contre un sifflement à hauteur de la porte arrière gauche.
La clim n’a pas coupé une seule fois donc l’appoint que j’ai fait l’été dernier a été salutaire. En revanche j’ai dû trop remplir car le surplus m’a crépis le compartiment moteur de vert fluo à l’endroit où doit s’échapper la surpression.

650 km avalés rapidement. Rien à signaler sur mon silentbloc fait maison. C’est une affaire qui roule.
Je peux confirmer que je n’ai plus de tremblement du toit ouvrant grâce au nouveau ciel de toit. Je n’ai plus de couinement de la vanne de régulation de pression du correcteur d’assiette ce qui porte à croire que le changement de pompe à été la solution du problème.
Il faut que je résolve par contre un sifflement à hauteur de la porte arrière gauche.
La clim n’a pas coupé une seule fois donc l’appoint que j’ai fait l’été dernier a été salutaire. En revanche j’ai dû trop remplir car le surplus m’a crépis le compartiment moteur de vert fluo à l’endroit où doit s’échapper la surpression.

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: E34 : Modif Et Resto
j'ai l'estiquouette avec le détail de la recharge clim sur la 7 si ça t'intéresse .... 
sifflement ? regarde si tout semble droit là haut , que la porte se plaque bien au niveau du joint ...
mimi junior
....

sifflement ? regarde si tout semble droit là haut , que la porte se plaque bien au niveau du joint ...
mimi junior


- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: E34 : Modif Et Resto
Comment ça le petit n’a pas une petite bm entre les mains ?

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
J’ai mes étiquettes pat mais avec juste un manomètre c’est difficile de mettre la bonne quantité.
J’ai le joint entre les deux portes qui ne fait pas le pont et il y a un jour. Mais si je rapproche les portes elles vont se toucher !
Si vous aviez des photos de vos voitures...
J’ai le joint entre les deux portes qui ne fait pas le pont et il y a un jour. Mais si je rapproche les portes elles vont se toucher !
Si vous aviez des photos de vos voitures...
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E34 : Modif Et Resto
Héhé c'est sympa quand ça marche bien 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités