J'ai le carnet d'entretien tamponné jusqu'au 197000km. Cependant, je n'ai aucune facture....
Je vais commencer par changer le filtre à essence. Si ça ne marche pas, je changerai la pompe (je compte la repro e85 donc la pompe sera à changer).
Le reniflard d'huile, je ne sais pas où il est ni à quoi il ressemble. Je ne connais pas encore trop ce moteur (je sens que ça va vite venir. Lol).
Si ce n'est pas ça, je passerai au lambda (c'est aussi une pièce d'usure)
[E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Le reniflard c'est tous les 60k kils aussi, de toute façon il faudra le prévoir mais c'est vrai que c'est moins bon marché (200 euros de mémoire)...
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Mince.... Et c'est galère à changer ?
Je devrais ressentir un gain de puissance s'il était la cause ?
Ah oui, autre chose, j'ai mon clapet d'échappement qui est bloqué en position fermée. Ça peut être la cause ?
Je devrais ressentir un gain de puissance s'il était la cause ?
Ah oui, autre chose, j'ai mon clapet d'échappement qui est bloqué en position fermée. Ça peut être la cause ?
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Je l'avais fait faire en garage donc je ne sais te dire mais il y a une fiche technique sur le forum, ça n'est pas hors de portée pour quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches.
Le problème de ce reniflard est qu'il se bouche, finit par faire passer l'huile dans d'échappement et -c'est ma théorie- fait augmenter la pression dans le moteur, ce qui finit par faire suinter tous les joints moteurs.
Bref ce n'est peut être pas ça qui résoudra ton problème mais je te conseille de prévoir l'intervention si tu n'as aucune trace du changement.
Attention car sur 4rm c'est nettement plus embêtant à faire apparemment.
Le problème de ce reniflard est qu'il se bouche, finit par faire passer l'huile dans d'échappement et -c'est ma théorie- fait augmenter la pression dans le moteur, ce qui finit par faire suinter tous les joints moteurs.
Bref ce n'est peut être pas ça qui résoudra ton problème mais je te conseille de prévoir l'intervention si tu n'as aucune trace du changement.
Attention car sur 4rm c'est nettement plus embêtant à faire apparemment.
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Voici le résultat de la valise :
Bonsoir
Voici le résultat de la valise :
7B: activation Map cooling
BC: insufficient head output oxygen sensor before catalytic converte
E4: Fuel trim bank 2, permissible range exceeded.
E3: idem bank 1
Après avoir effacé j'ai de suite:
CA: fuel trim bank 1 control limit
CB: fuel trim bank 2 control limit
Merci pour tout tes conseils en tout cas. Ça va, c'est une ci pas une ix, C'est toujours ça de gagner.
Je pense que pour être bien, je vais lui faire une grosse révision et changer tous les consommables. Ça va faire un beau petit billet, mais je serai où j'en suis avec elle
Bonsoir
Voici le résultat de la valise :
7B: activation Map cooling
BC: insufficient head output oxygen sensor before catalytic converte
E4: Fuel trim bank 2, permissible range exceeded.
E3: idem bank 1
Après avoir effacé j'ai de suite:
CA: fuel trim bank 1 control limit
CB: fuel trim bank 2 control limit
Merci pour tout tes conseils en tout cas. Ça va, c'est une ci pas une ix, C'est toujours ça de gagner.
Je pense que pour être bien, je vais lui faire une grosse révision et changer tous les consommables. Ça va faire un beau petit billet, mais je serai où j'en suis avec elle
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Prévois le vase d'expansion aussi 
Tendance à se fissurer.

Tendance à se fissurer.
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Tu dis ça pour l'erreur 7B? J'ai effectivement l'impression que mon LDR descend....
Je pensais que cet erreur viendrai du calorstat...
Je pensais que cet erreur viendrai du calorstat...
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En lignetuomas
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Ah non je dis ça par expérience sur ma 330i.
Arrivé sur un parking, plouf les 15 litres de ldr par terre. Heureusement que ce n'était pas sur une autoroute. C'est un défaut connu du m54, qu'il vaut mieux connaître pour effectuer la réparation en preventif.
On va s'égarer si cela continue, ouvre un autre sujet pour ton ldr qui descend (Ça peut être normal si tu en as mis trop, ça peut être une fuite, interne ou externe)
Arrivé sur un parking, plouf les 15 litres de ldr par terre. Heureusement que ce n'était pas sur une autoroute. C'est un défaut connu du m54, qu'il vaut mieux connaître pour effectuer la réparation en preventif.
On va s'égarer si cela continue, ouvre un autre sujet pour ton ldr qui descend (Ça peut être normal si tu en as mis trop, ça peut être une fuite, interne ou externe)
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- Daggy
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Pour le ldr, je ne m'inquiète pas plus que ça. Je n'ai pas de mayo au bouchon de remplissage, ni à la jauge ni au remplissage du ldr. C'est clean.
Au pire, c'est une fuite externe. J'ai localisé des traces cristallisées au niveau de sonde/thermostat.
Après, toutes mes autres erreurs, ça parle de sonde lambda, non?
Au pire, c'est une fuite externe. J'ai localisé des traces cristallisées au niveau de sonde/thermostat.
Après, toutes mes autres erreurs, ça parle de sonde lambda, non?
- AbuShemsy
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Salut.
Tes codes défauts sont étranges. Tu les lis avec quoi ? Heureusement qu'il y a l'explication à côté autrement, je ne comprendrais rien.
Le BC relève bien des lambdas pré cata, mais une lambda peut sortir en défaut pour des raisons de mélange. Ta conso est comment ?
Pour le reniflard, je l'ai trouvé à 80€ sur un site type Oscaro. Complet avec ses tuyaux.
C'est un peu chiant à faire, y a du démontage et faut faire attention à tout rebrancher correctement. Mais rien d'inaccessible si tu touches un peu.
Pour info, le mien avait 240k km. Il était pas loin d'être bouché et il m'occasionnait une prise d'air (un tuyau coupé).
Tes codes défauts sont étranges. Tu les lis avec quoi ? Heureusement qu'il y a l'explication à côté autrement, je ne comprendrais rien.
Le BC relève bien des lambdas pré cata, mais une lambda peut sortir en défaut pour des raisons de mélange. Ta conso est comment ?
Pour le reniflard, je l'ai trouvé à 80€ sur un site type Oscaro. Complet avec ses tuyaux.
C'est un peu chiant à faire, y a du démontage et faut faire attention à tout rebrancher correctement. Mais rien d'inaccessible si tu touches un peu.
Pour info, le mien avait 240k km. Il était pas loin d'être bouché et il m'occasionnait une prise d'air (un tuyau coupé).
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