Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- yakut
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut ! Bien tout ça. Ça s’améliore petit à petit et ne lui fera jamais de mal. Et ton capteur aac tu le remplaces aussi du coup ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui. Je l'ai commandé sur Ebay à Mister Auto. J'ai voulu faire confiance à un vendeur français pour une fois. Grossière erreur.
Commande passée le 10 pour une réception prévue le 15 ou 16. Le 15, pas de nouvelles. Je leur envoie un message, ils me promettent un envoi le 16. Finalement, l'envoi n'a été fait qu'aujourd'hui.
J'ai aussi commandé le joint de support de filtre. Je pense que je changerai les 2 en même temps, ce sera plus aisé.
Commande passée le 10 pour une réception prévue le 15 ou 16. Le 15, pas de nouvelles. Je leur envoie un message, ils me promettent un envoi le 16. Finalement, l'envoi n'a été fait qu'aujourd'hui.
J'ai aussi commandé le joint de support de filtre. Je pense que je changerai les 2 en même temps, ce sera plus aisé.
- yakut
J’ai déjà commandé chez eux sauf que j’ai anticipé ce manque de professionnalisme en envoyant un message le jour même pour demander quand ils comptent expédier le produit. Ça a été expédié le lendemain.
Par contre j’ai entendu parler de purger les amortisseurs avant montage. Quelqu’un est au courant de ça ?
J’avais fais les miens en 2016 et ça tient bien.
En effet tu vas refaire toute l’étanchéité à ce rythme là ! L’e32 va jalouser :p
Par contre j’ai entendu parler de purger les amortisseurs avant montage. Quelqu’un est au courant de ça ?
J’avais fais les miens en 2016 et ça tient bien.
En effet tu vas refaire toute l’étanchéité à ce rythme là ! L’e32 va jalouser :p
- AbuShemsy
- Membre du club
Purger les amortisseurs ? Jamais entendu parler de ça.
L'e32, je lui laisse du répit. Je me suis fait avoir avec la ruée vers les centres de CT. Donc elle passera plus tard. En attendant, je fiabilise le daily. Mais je n'oublie pas l'e32, surtout qu'elle redeviendra sûrement mon daily après l'été.
Par contre, c'est fini. Désormais, sur Ebay, je ne commanderai qu'aux Allemands et Anglais. Eux ont le sens du commerce et ne se foutent pas de la gueule du monde.
L'e32, je lui laisse du répit. Je me suis fait avoir avec la ruée vers les centres de CT. Donc elle passera plus tard. En attendant, je fiabilise le daily. Mais je n'oublie pas l'e32, surtout qu'elle redeviendra sûrement mon daily après l'été.
Par contre, c'est fini. Désormais, sur Ebay, je ne commanderai qu'aux Allemands et Anglais. Eux ont le sens du commerce et ne se foutent pas de la gueule du monde.
- crazymac
Mr voiture tu peux commander en direct. Mais ce sont les mêmes abrutis que les autres...
Jamais entendu parler de purger des amortisseurs.
Jamais entendu parler de purger des amortisseurs.
- yakut
Alors d’après ce que j’ai trouvé il faut, pour des amortisseurs à gaz/huile:
-mettre la cartouche à la verticale, descendre lentement en bas de façon à lui faire sa course
-maintenir 2-3 secondes
-remonter tout doucement
-répéter cette manœuvre 2-3 fois
Ça permet apparemment d’enlever l’air, de le rendre fonctionnel au montage et de s’assurer qu’il fonctionne correctement.
Apparement c’est assez connu comme technique, perso j’ai découvert ça hier.
-mettre la cartouche à la verticale, descendre lentement en bas de façon à lui faire sa course
-maintenir 2-3 secondes
-remonter tout doucement
-répéter cette manœuvre 2-3 fois
Ça permet apparemment d’enlever l’air, de le rendre fonctionnel au montage et de s’assurer qu’il fonctionne correctement.
Apparement c’est assez connu comme technique, perso j’ai découvert ça hier.
- AbuShemsy
- Membre du club
Les amortisseurs sont changés. Ils étaient d'origine et la vis qui maintenait la jambe de force était bien grippée sur chacun. Une bonne rallonge et on passe sur l'établi :

Comme je m'y attendais, celui de gauche était une vraie pompe à vélo :

Je me demandais comment conserver la géométrie, mais c'est bien pensé. Des repères viennent s'insérer dans la gorge qui maintient la jambe de force :

C'est beau quand c'est neuf :

Par contre je je sais pas si c'était déjà ainsi ou si je l'ai cassé mais le capteur de position pour l'orientation des feux a mangé :

J'ai reçu mon capteur d'AAC quand je remontais. Je m'en occuperai quand j'aurai reçu le joint de support de filtre à huile.
Mes biellettes de barre stabilisatrice sont à changer. En tout cas, après essai routier, plus de claquement ni de bruit de pompe à vélo.

Comme je m'y attendais, celui de gauche était une vraie pompe à vélo :

Je me demandais comment conserver la géométrie, mais c'est bien pensé. Des repères viennent s'insérer dans la gorge qui maintient la jambe de force :

C'est beau quand c'est neuf :

Par contre je je sais pas si c'était déjà ainsi ou si je l'ai cassé mais le capteur de position pour l'orientation des feux a mangé :

J'ai reçu mon capteur d'AAC quand je remontais. Je m'en occuperai quand j'aurai reçu le joint de support de filtre à huile.
Mes biellettes de barre stabilisatrice sont à changer. En tout cas, après essai routier, plus de claquement ni de bruit de pompe à vélo.
- thamomo007
ben tu n'as pas l'air de l'avoir enlevé la biellette, donc je dirais que tu l'as cassée 

;-)
- AbuShemsy
- Membre du club

Ça m'apprendra à travailler fatigué.
- crazymac
Ca c'est dommage