Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par crazymac »

Tiens, il y en a qui lisent le topic de ma E32 :D Tu as bien fait de jeter un oeil, et un coup de pinceau aujourd'hui peut te faire gagner de nombreuses années avant de devoir faire plus.
Merci d'avoir posté ces doc. C'est très intéressant et toujours sympa de voir ces documents d'époque.
La différence entre 740 et 750  s'explique très facilement : il n'y a que 14 ch d'écart. Sur l'exercice d'un 1000mDA où l'on va chercher la puissant maxi du véhicule, c'est normal de retrouver des performances similaires. Le léger avantage du V12, se retrouve mangé par le poids. Quand au gros avantage qu'à le V12 d'avoir un couple important dès les bas régime il est à mon avis gommé par la transmission à 4 rapports et la première qui monte à près de 100 km/h.
Mais il ne faut pas oublié que ce sont des chiffres théoriques. Plusieurs ici ont pu lire sur mon topic la différence de poids que je peux avoir sur ma voiture avec l'homologation. On doit retrouver ici la même chose où la 750 peut être encore plus optionnée et donc plus lourde et où les 740 sont en théorie plus légère que les 750 mais une fois les options rajoutées, il n'y a aucune raison que cette théorie soit vérifiée. C'est pour ça qu'Henri Pescarolo en 1988 chronométrait une 750iL à 28,5s sur le 1000m DA car on lui avait fourni une voiture bien plus lourde que la théorie. Et finalement une 730i "de base" qui fait 1700 kg a des performances équivalentes.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

98% des possesseurs d'une Bm , préfèrent  la conduire  eux même :lol: ....
 
coté conso , ça semble se tenir  , bien que le circuit pour les tests  , ne soit pas un bon reflet ....
 
coté  puissance , il manque la version non cata de la 730 :rolleyes: ....
 
après faut voir que les puces , notamment sur la 750 , jouent beaucoup  ,  la 750 non bridée  :shuriken:  :devil:   .....
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par crazymac »

Les versions non catalysées ont disparu en 1989.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

après la mienne alors :yaho: .....
 
par contre sur la photo de l'intérieur ,  le cuir devant à l'air  :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :C’est le reflet du pc ;)

D’ailleurs je l’enlèverai bien voir un peu tout ce qui traîne comme fils coupés derrière...

Lol Pat tu m’as fais remonter cette période sombre lorsqu’elle avait encore ses angel eyes :D
 
l'occase  aussi de voir l'état de crasse du radiateur de clim    :sick:  :chris:  ( on peut déjà le voir par les grilles  du bas )
Image

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par titi750 »

La boite 4 ne joue en effet pas en faveur du V12. Ce qui est corrigé sur la E38 B)
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

@Crazy et oui justement ça m’a motivé :D

J’ai tout bien poncé donc ça devrait tenir un moment ! Plus qu’à remettre les caches.

Dans le doc il y’a une page sur toutes les combinaisons de couleur de cuir/tissu, peinture possibles. Je posterai par la suite si jamais ça peut servir.

@Pat Absolument ! Une bm, même série 7 a toujours ce côté « drive » maniable qui la distingue des mercos par exemple.

Pour la clim, c’est dans les projets... j’ai démonté les tubes côté passager pour poncer la surface rouillée. En remontant faut que je test l’étanchéité du circuit car apparemment ça fuit !

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1923
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par sca »

14 ch d'écart, c'est tout !!!
Et pis si elle a une boîte 4 en plus effectivement, dommage pour le V12.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par crazymac »

Soit dit en passant, je vous garantis qu'il ne peut pas y avoir 5 kg de gagné sur les couvres culasse en magnesium. Si on gagne 1 kg c'est le bout du monde !

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par r2087 »

Salut !
 
Le ponçage ne peut pas aller derrière le crochet métallique qu'on voit sur la photo, Là un sablage aurait été plus efficace :)
 
En tout cas la barbouille d'antirouille ne peut pas faire de mal !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités