Merci d'avoir posté ces doc. C'est très intéressant et toujours sympa de voir ces documents d'époque.
La différence entre 740 et 750 s'explique très facilement : il n'y a que 14 ch d'écart. Sur l'exercice d'un 1000mDA où l'on va chercher la puissant maxi du véhicule, c'est normal de retrouver des performances similaires. Le léger avantage du V12, se retrouve mangé par le poids. Quand au gros avantage qu'à le V12 d'avoir un couple important dès les bas régime il est à mon avis gommé par la transmission à 4 rapports et la première qui monte à près de 100 km/h.
Mais il ne faut pas oublié que ce sont des chiffres théoriques. Plusieurs ici ont pu lire sur mon topic la différence de poids que je peux avoir sur ma voiture avec l'homologation. On doit retrouver ici la même chose où la 750 peut être encore plus optionnée et donc plus lourde et où les 740 sont en théorie plus légère que les 750 mais une fois les options rajoutées, il n'y a aucune raison que cette théorie soit vérifiée. C'est pour ça qu'Henri Pescarolo en 1988 chronométrait une 750iL à 28,5s sur le 1000m DA car on lui avait fourni une voiture bien plus lourde que la théorie. Et finalement une 730i "de base" qui fait 1700 kg a des performances équivalentes.