J'y ai jeté un oeil sans le démonter, voyant qu'il était de 2017.
Je suis en congé prochainement. Je vais prendre le temps de regarder ça plus en détail et de tester les prises d'air.
A mon avis si elle n'a jamais été nettoyée ca peut etre une bonne piste.
Ca expliquerait le ralenti foireux, le trop d'air dans le melange et le fait que start pilot n'a rien donné.
Car la fuite au 'niveau du collecteur ou de ses joints j'y crois moyen.
Sur mon M54 je l'ai nettoyée en 2014, et pourtant la semaine dernière sur l'autoroute le mode dégradé s'est brusquement déclenché, en roulant j'ai lu les codes défauts avec mon eml327: erreur p1500 idle valve stuck open.
En gros l'actuateur s'est ouvert en même temps que le papillon de manière furtive.
Il me restais 15km avant la sortie, jai continué,apres le péage jai effacé les defauts et c'est reparti, et depuis RAS. Par acquis de conscience je la deposerais quand meme prochainement.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier mon filtre à essence. Aujourd'hui je me suis occupé du joint de support de filtre à huile. Une mission. Rien n'est accessible.
Par contre, je me suis rendu compte que suite au changement de pompe à essence mon joint neuf fuit lorsque j'ai le plein. J'ai regardé sur l'ETK, il y a 2 références de joint. Je pense que le joint fourni avec la pompe n'était pas le bon.
Je vais donc le commander pour le changer.
Je me demande si cela peut avoir une influence sur mon problème ?
tu es sur d'avoir bien remis le joint parce il est chiant à remettre, je l'avais aussi mal remis, et faut aussi ne pas hésiter à redonner un petit coup de serrage.
Sur les modèles américain y a un détecteur de fuite d'essence, mais je pense pas que sur les modèles européens se soit le cas, néanmoins cela pourrait perturber la pression du circuit, je dis bien pourrait.