Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

C'est de ça dont tu avais besoin Pat ?

Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

impec Abu  :top:
 
c'est bien les deux petites pattes  alu  brillantes  sur le bouton de droite ,   impossible de les monter   sur la garniture  une fois tout remonté , il va falloir démonter à nouveau :whistling: ..
 
thank's monsieur  :wink2: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai bel et bien un consommateur sur l'e32. Seconde batterie HS. J'espère que la garantie fonctionnera à nouveau.

Je vais de toutes manières m'en occuper bien comme il faut pendant mes congés à venir.

Au programme:
- nouvelle purge des freins
- changement du reniflard
- changement du pulseur d'air
- changement des amortisseurs de pare-choc arrière
- changement des montants simili-cuir entre les portières
- changement de la poignée conducteur pour retrouver une centralisation fonctionnelle

Et je crois que ce sera bien.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Roadwolf »

Je serais intéressé de suivre la réfection d'un reniflard.

Pour les pare-chocs j'ai expliqué, j'espère que tu n'auras pas affaire à des modifications absurdes là aussi.
Et sinon pour les bumpers, demande à Bumper ;-p

Attention avec les poignées, elles exigent que les joints soient en bon état lors du remontage comme pour les feux arrières qui peuvent laisser entrer l'eau en cas de très fortes pluies. J'ai moi-même besoin de ce rappel, dès fois je suis distrait ;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

J'essaierai de faire des photos, mais Yakut en a déjà donné un aperçu si cela t'intéresse.

Bien vu pour les poignées, je n'y pensais plus.

De quoi parle tu pour les modifs pour le pare choc ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Bon batterie changée.

Après 3 mois d'inactivité, elle démarre au quart. Par contre, après une accélération, quand je relâche l'accélérateur le régime varie 3 à 4 fois avant de se stabiliser.

Pour mes freins, en ouvrant le capot, le liquide était au mini. J'ai fait l'appoint et je dois refaire une purge. Par contre, la pédale est passée d'un peu molle à très molle, mais elle revient en place et le mastervac fait un bruit d'air lorsque je la presse. Le moteur tremble à ce moment, sans que le régime ne varie.

Serait-ce lier au souci de purge des freins ?

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

Salut !

Peut-être l’essence d’il y’a trois mois qui fait ça..

Tu veux dire qu’après une accélération et relâchement de la pedale ton aiguille de compte tour fait le yoyo ?

Pour la purge je tenterai de refaire une fois encore, bien dans l’ordre des roues. Je me sers d’un tube pour y voir les bulles d’air.
Regardes desfois les durites sur le maître cylindre, les miennes ont tendance à suinter j’ai l’impression. Mon niveau a des micro baisses.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par crazymac »

Le bruit d’air du mastervac ça arrive c’est pas forcément gênant. Par contre ta purge est mal faite.
L’essence de 3 mois c’est pas problématique. Elle pourrait avoir même 6 mois. Tu es sûr de ne pas avoir de prise d’air ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Je vais refaire la purge, c'était prévu. Juste qu'avec la météo, et l'e46 a traiter, je n'ai pas encore eu le temps.

Si j'ai une prise d'air, elle est apparue durant l'inactivité car elle n'était pas présente auparavant.

@Yakut : exactement. J'ai aussi pensé au vieux carburant mais bon. Je me dis aussi que lui tirer un peu dedans (gentillement hein) pour la réveiller de son sommeil lui fera du bien.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :
Serait-ce lier au souci de purge des freins ?
 
il y a des chances effectivement  , ça m'a fait le coup aussi , et ça c'est fini chez  speedas  , le même système que l' easybleed    , mais en mieux chez eux  ... :wink2: ......  
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités