Y'en a 3 ou 4 à voir en même temps, des Lancia
Je vais voir ce que je peux faire.
1602 De 1972 : Remise En état
- sylkill
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Belles photos Charlie pour un beau rasso ! 
Je serai à Honfleur pour y travailler de juin à septembre
ça serait sympa de faire un truc à l’occasion

Je serai à Honfleur pour y travailler de juin à septembre

325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
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- charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Ah oui ça peut ! Pour voir la Lancia (et la Chenard) et pour se voir cet été, Honfleur-Granville c'est 2h30 de route !
- sylkill
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
J'ai des photos à t'envoyer sur le sujet justement
- charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut !
Quelques nouvelles de la 1602 qui n'a pas roulée depuis le mois de mai dernier : le contacteur de frein est remplacé, des petites bricoles qui trainaient depuis un moment, il me reste le palier central à remplacer. Je l'ai remplacé en 2014, il a 7 000km et il est cuit comme un truc qui a quarante ans, le caoutchouc est tout craquelé. Refabrication douteuse.
Si je suis dans les temps je me fais une étanchéité du différentiel, et jeudi aprem direction le contrôle technique.
Bon J-2 avant d'aller au Mans Classic, on est large,

Quelques nouvelles de la 1602 qui n'a pas roulée depuis le mois de mai dernier : le contacteur de frein est remplacé, des petites bricoles qui trainaient depuis un moment, il me reste le palier central à remplacer. Je l'ai remplacé en 2014, il a 7 000km et il est cuit comme un truc qui a quarante ans, le caoutchouc est tout craquelé. Refabrication douteuse.

Si je suis dans les temps je me fais une étanchéité du différentiel, et jeudi aprem direction le contrôle technique.
Bon J-2 avant d'aller au Mans Classic, on est large,


- AbuShemsy
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Ça va, t'es pas pris par le temps. 

- charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Bon ça y est la 1602 est remise en ligne. 
J'ai quand même décalé le rendez vous au contrôle technique à demain midi car évidemment tout ne s'est pas passé comme prévu.

Tout d'abord le palier central qui a 7000km et qui roule depuis 4 ans.


C'est un Febi/bilstein, made in Germany...
Il n'a sans doute pas pu résister au couple camionnesque d'une 1600cc...

Extraction de l'ancien palier pour ensuite installer le nouveau, c'est simplement monté serré, le montage est rapide, quelques vieux roulements à la bonne taille au cul, un marteau et roule.

Bref les choses avaient bien commencées, je me suis dit, "je suis large aller c'est parti pour se faire l'étanchéité du différentiel vu que l'échappement et l'arbre sont par terre ça va être une formalité". Je l'avais fait sur ma 2002 sur le bord de la route en moins de 3h donc là au calme avec le grand confort des plaques d'isorel, on est bien tintin !
En fait non.

Normalement, un différentiel de 02 ça se démonte sans les demis arbres. C'est quand même plus simple et plus logique.
A priori lorsque j'avais serré les vis après que ça se soit barré sur un parking il y a quelques années, j'avais du sacrément bien serrer ça car j'ai pu en avoir environs la moitié.
L'autre moitié ? les têtes de vis CHC ont foirées de peur même après avoir chauffé la partie filetée. La pince étau ? elle mordait dans de l'acier mou.
Du coup j'ai entreprit de virer tout ça avec les demis arbres, là encore une vis sur deux à foirée.
Mais... l'accès côté roue est moins pire, du coup j'ai joué de la disqueuse pour saquer les têtes de vis, c'est toujours plaisant de faire ça à l'envers sous une voiture, je recommande.
Du coup une fois le différentiel dégraissé, j'ai disque les vis récalcitrantes côté tulipes à l'aise sur l'établi et j'ai retrouvé d'autres vis d'origine qu'il me restait en stock.

La pochette est vendue chère pour ce qu'il y a dedans, trois joints spi, deux joints toriques et un joint papier.
Le joint de nez de pont était en bon état,je l'avais changé en 2006 du coup je garde le joint en rab. Par contre côté tulipe aucun doute possible sur l'origine des fuites :


On remonte tout ça, avec de l'huile 80w90 toute neuve et on remonte en commençant par l'arbre de transmission puis le différentiel et enfin les demi arbres de roues et pour finir la ligne d'échappement.

Avec l'ordre de montage du manuel d'atelier, ils sont ordonnés ces germains.
Petit test dynamique ce soir, RAS plus ce "driblement" au passage de la 1ère et de la 2ème ni de vibration ni... de fuite. Paré pour aller au CT demain et ensuite direction Le Mans Classic où cette auto avait déjà été en 2006 mais elle était quand même vachement moins fraiche. (pas sûr du tout qu'elle serait acceptée aujourd'hui dans cet état
)
Prochaine étape, les deux paraboles de phare et le montage des ceintures beige de Cessna à l'arrière (si quelqu'un veut deux ventrales noires que j'avais acheté chez Serial Kombi, ça sera à vendre bientôt...)

J'ai quand même décalé le rendez vous au contrôle technique à demain midi car évidemment tout ne s'est pas passé comme prévu.


Tout d'abord le palier central qui a 7000km et qui roule depuis 4 ans.


C'est un Febi/bilstein, made in Germany...

Il n'a sans doute pas pu résister au couple camionnesque d'une 1600cc...

Extraction de l'ancien palier pour ensuite installer le nouveau, c'est simplement monté serré, le montage est rapide, quelques vieux roulements à la bonne taille au cul, un marteau et roule.

Bref les choses avaient bien commencées, je me suis dit, "je suis large aller c'est parti pour se faire l'étanchéité du différentiel vu que l'échappement et l'arbre sont par terre ça va être une formalité". Je l'avais fait sur ma 2002 sur le bord de la route en moins de 3h donc là au calme avec le grand confort des plaques d'isorel, on est bien tintin !
En fait non.


Normalement, un différentiel de 02 ça se démonte sans les demis arbres. C'est quand même plus simple et plus logique.
A priori lorsque j'avais serré les vis après que ça se soit barré sur un parking il y a quelques années, j'avais du sacrément bien serrer ça car j'ai pu en avoir environs la moitié.
L'autre moitié ? les têtes de vis CHC ont foirées de peur même après avoir chauffé la partie filetée. La pince étau ? elle mordait dans de l'acier mou.
Du coup j'ai entreprit de virer tout ça avec les demis arbres, là encore une vis sur deux à foirée.

Mais... l'accès côté roue est moins pire, du coup j'ai joué de la disqueuse pour saquer les têtes de vis, c'est toujours plaisant de faire ça à l'envers sous une voiture, je recommande.
Du coup une fois le différentiel dégraissé, j'ai disque les vis récalcitrantes côté tulipes à l'aise sur l'établi et j'ai retrouvé d'autres vis d'origine qu'il me restait en stock.

La pochette est vendue chère pour ce qu'il y a dedans, trois joints spi, deux joints toriques et un joint papier.
Le joint de nez de pont était en bon état,je l'avais changé en 2006 du coup je garde le joint en rab. Par contre côté tulipe aucun doute possible sur l'origine des fuites :





On remonte tout ça, avec de l'huile 80w90 toute neuve et on remonte en commençant par l'arbre de transmission puis le différentiel et enfin les demi arbres de roues et pour finir la ligne d'échappement.

Avec l'ordre de montage du manuel d'atelier, ils sont ordonnés ces germains.

Petit test dynamique ce soir, RAS plus ce "driblement" au passage de la 1ère et de la 2ème ni de vibration ni... de fuite. Paré pour aller au CT demain et ensuite direction Le Mans Classic où cette auto avait déjà été en 2006 mais elle était quand même vachement moins fraiche. (pas sûr du tout qu'elle serait acceptée aujourd'hui dans cet état

Prochaine étape, les deux paraboles de phare et le montage des ceintures beige de Cessna à l'arrière (si quelqu'un veut deux ventrales noires que j'avais acheté chez Serial Kombi, ça sera à vendre bientôt...)
- AbuShemsy
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Ah ouais Deutsche Kalitat... Je pense que je vais éliminer le Febi des marques que j'achète...
Par contre quel chantier. Quand ça veut pas, ça veut pas !
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- charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut !
Oh j'ai fait mieux avec celle-là avec un cric poids lourd, des chandelles grand modèle et des bastains. L'auto à 60cm du sol, t'es bien pour bosser.
Bien rentré du Mans Classic hier soir, c'est toujours un évènement exceptionnel à tous les niveaux. La 1602 a bien roulée, contrôle technique passé sans problème vendredi à 14h00, 15h30 je filais au pays de la rillette !
Aller un petit résumé avec le début de mes clichés :

La superbe 636csi de Swiss02, ma trotinnette et l'exceptionnelle 1600 6volts d'un ami, cette auto est une vraie 1600 de 1966, notez le monogramme arrière bien spécifique par exemple.






Je veux le même fauteuil !!








La suite plus tard, ça prend une paire de temps de s'en occuper.
Oh j'ai fait mieux avec celle-là avec un cric poids lourd, des chandelles grand modèle et des bastains. L'auto à 60cm du sol, t'es bien pour bosser.

Bien rentré du Mans Classic hier soir, c'est toujours un évènement exceptionnel à tous les niveaux. La 1602 a bien roulée, contrôle technique passé sans problème vendredi à 14h00, 15h30 je filais au pays de la rillette !
Aller un petit résumé avec le début de mes clichés :

La superbe 636csi de Swiss02, ma trotinnette et l'exceptionnelle 1600 6volts d'un ami, cette auto est une vraie 1600 de 1966, notez le monogramme arrière bien spécifique par exemple.






Je veux le même fauteuil !!









La suite plus tard, ça prend une paire de temps de s'en occuper.
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