E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
issy0112
Messages : 43
Inscription : jeu. mai 31, 2018 9:10 am

E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par issy0112 »

Hello tout le monde,
 
Comme dit dans la partie présentation, après quelques années d'absence chez Bmw, j'ai fini par y retourner et sans regrets..
 
Je reposte les photos ici vite fait et j'alimenterai le sujet au fil du temps..
 
Il s'agit d'une E39 525ia d 2002 avec des petites options sympathiques : 
 
- 4 vitres électriques
- Verrouillage central
- Direction Assistée
- Gps 16/9
- Boîte auto
- Allumage des phares auto
- Radar de recul
- Sièges électriques avec mémoire de position
 
Et quelques autres options...
 
Kilomètrage actuel ? Bientôt 382.000 km... Et ça démarre toujours au quart de tour...

issy0112
Messages : 43
Inscription : jeu. mai 31, 2018 9:10 am

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par issy0112 »

Bien entendu après 16 années de service et  plus de 380.000 km de loyaux services, la belle a quelques petits défauts...
 
Le radar de recul qui Bip une fois que je le contact et qui après reste à clignoter donc qui ne fonctionne pas/plus...
 
Hier, j'ai voulu refaire le niveau de lave-glace... Ca coulait en dessous de la voiture, au niveau  de l'aile avant et du pare choc. Donc à vérifier...
 
Balais d'essui glace avant qui ne servaient plus vraiment à grand chose.
 
J'ai voulu faire fonctionner l'essuis glace arrière, il a bougé de 5cm et puis plus rien donc si j'enclenche la commande, il n'y a que le lave glace arrière qui arrive.
 
Un bruit de bielette à l'avant ( le genre de cloc cloc) quand on prend un bosse et sur une route pas vraiment régulière...
 
Je vois toujours s'afficher Check Coolant level même quand celui-ci est à niveau.. Assez irritant mais bon pour les 8 km qui séparent mon domicile du boulot, ça va encore.
 
A suivre dans les jours qui arrivent, le gros entretien : 
 
Changement des 4 disques
Les plaquettes avant et arrières
Nouvelles durites de frein
6 nouvelles bougies
Filtre à huile
Filtre à carburant
Filtre intérieur
Filtre à air
Paire d'essui glace avant
Un essui glace arrière
10L d'huile 5w30 de chez Kroon Oil
5L de Coolant aussi de chez Kroon Oil
Pompe à eau + courroies
 
A faire en concession : 
 
Vidange et niveau du liquide de frein
Vidange et niveau de la boîte auto


Commande reçue...


Hier soir, changement rapide des balais d'essui glace 
 
[attachment=1177:IMAG0583.jpg]



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par AbuShemsy »

Salut.

Les concessions hollandaises font la BVA ?

Comme en France, c'est de l'huile "à vie"...

issy0112
Messages : 43
Inscription : jeu. mai 31, 2018 9:10 am

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par issy0112 »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Les concessions hollandaises font la BVA ?

Comme en France, c'est de l'huile "à vie"...
 
Salut à toi,
 
Je ne me suis pas renseigné chez Bmw mais chez ZF puisqu'ils ont une filiale à moins de  km de chez moi
 
Après, les "huile à vie", c'est chacun son truc, moi j'y crois pas trop

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par AbuShemsy »

Ah je comprends mieux. En France, un membre avait fait faire la bva de sa 525 chez ZF. 500€. C'est dans la même tranche de prix ? Simple curiosité. Mes parents, frontaliers, font faire leurs travaux en Belgique.

L'huile à vie, c'est un beau pipeau oui. :D

issy0112
Messages : 43
Inscription : jeu. mai 31, 2018 9:10 am

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par issy0112 »

AbuShemsy a écrit :Ah je comprends mieux. En France, un membre avait fait faire la bva de sa 525 chez ZF. 500€. C'est dans la même tranche de prix ? Simple curiosité. Mes parents, frontaliers, font faire leurs travaux en Belgique.

L'huile à vie, c'est un beau pipeau oui. :D
C'est à peu près les même prix. De ce que j'ai pu trouvé comme informations, ça tournait entre 450 et 550 euros.
 
Mais je parle de chez ZF aux Pays-Bas  :stuart:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par AbuShemsy »

Oui j'avais bien saisi. C'était plus pour comparer d'un pays à un autre. Parfois, il peut être avantageux de faire faire un entretien lors d'un voyage. Comme ceux qui profitent d'un voyage au Portugal pour faire une peinture par exemple.

Moi j'avais fait une BVM au Maroc. :D

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par sebalex »

Jolie voiture, le kilométrage ne se voit absolument pas ! Les 525i ce sont les meilleures  :top:
 
Yes, c'est moi qui avait fait la vidange pour 500€ ches ZF à Antony ;) Je vais faire celle de la 528i moi-même, j'essaierai de poster un reportage.
 
Tu as un dossier factures ? A 380 000 il a déjà changé des capteurs ? Les sondes Lambda ?
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par yakut »

Bonsoir et bienvenue à cette belle e39 !

Comment as-tu pu passer à autre chose que bmw ? :p :D

Non je rigole, mais perso j’ai du mal à m’imaginer dans une autre marque...même si j’aime d’autres fabricants

issy0112
Messages : 43
Inscription : jeu. mai 31, 2018 9:10 am

Re: E39 525Ia Touring. Retour À La Source...

Message par issy0112 »

sebalex a écrit :Jolie voiture, le kilométrage ne se voit absolument pas ! Les 525i ce sont les meilleures  :top:
 
Yes, c'est moi qui avait fait la vidange pour 500€ ches ZF à Antony ;) Je vais faire celle de la 528i moi-même, j'essaierai de poster un reportage.
 
Tu as un dossier factures ? A 380 000 il a déjà changé des capteurs ? Les sondes Lambda ?
 
Seb
Oui j'ai pas mal de papiers depuis la mise en circulation mais par précaution, et avant d'arriver aux 400.000 km, d'autres pièces vont être changées comme tu le dis plus haut, les sondes Lambda et pas mal d'autres choses.
 
il faut que j'établisse une liste  :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités