correspondances pneus e21
- 323i
Re: correspondances pneus e21
autre chose, vous croyez que du 185 de large va passer sur des jantes de 7" ou je ferais mieux de prendre du 205? non parce que j'ai pas envie d'avoir le german look avec des jantes plus larges que les pneux et des flancs qui font ça / \
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- Ric
- 323i
hey, c'est que j'aime bien me prendre la tête, je réfléchis au meilleur compromis, ça me passe le tps!Ric E21 a écrit :mets du 185 devant et du 205 derrière !
te prends pas la tête...

et puis si je mets du 205 derrière j'aurais peut être trop de grip et la belle ne glissera plus

ah làlà, je suis trop fort, un coup je veux du grip, un coup je veux de la glisse, comment veut-tu que je choisisse!

- d33p
crois-moi, même avec du 205 ca glisse encore323i a écrit :hey, c'est que j'aime bien me prendre la tête, je réfléchis au meilleur compromis, ça me passe le tps!Ric E21 a écrit :mets du 185 devant et du 205 derrière !
te prends pas la tête... :D![]()
et puis si je mets du 205 derrière j'aurais peut être trop de grip et la belle ne glissera plus![]()
ah làlà, je suis trop fort, un coup je veux du grip, un coup je veux de la glisse, comment veut-tu que je choisisse!

par contre c vrai que 205 à l'avant ca muscle les bras, mais bon ca se gère, et pourtant j'habite en centre ville, donc c'est créneau tous les soirs

320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84
- 323i
et en aquaplanning t'as pas de pb? j'ai peur que des 205 soient moins efficaces sous(sur) l'eau que des 185...
et pour le fait que les flancs font / \ avec du 185 sur des jantes 7", vous en pensez quoi??
en fait je voudrais ni bourelet ( ça donne ça \ /) ni trop tendu (ça donne ça : / \) donc me faudrait des flanc courts et veritcaux, comme ça : | |
suis dificile hein..
et pour le fait que les flancs font / \ avec du 185 sur des jantes 7", vous en pensez quoi??
en fait je voudrais ni bourelet ( ça donne ça \ /) ni trop tendu (ça donne ça : / \) donc me faudrait des flanc courts et veritcaux, comme ça : | |
suis dificile hein..

- d33p
ben à vrai dire, j'ai po roulé très longtemps avec les 205 : 2 semaines.
En ce moment, je suis en pneus d'hiver, qui sont en 185/70/13.
J'ai po noté de différence notable sur l'aquaplanning. Par contre sur la direction, si.
Je pourrai avoir un jugement plus précis au printemps quand je remettrai les 205.
En même, temps mes 205 sont des michelin qui ont un an et quasi neufs, et les 185 sont des pirelli Winter qui doivent avoir 10 ans - quasi-neufs aussi mais la qualité de la gomme ne doit pas du tout être la même.
En ce moment, je suis en pneus d'hiver, qui sont en 185/70/13.
J'ai po noté de différence notable sur l'aquaplanning. Par contre sur la direction, si.
Je pourrai avoir un jugement plus précis au printemps quand je remettrai les 205.
En même, temps mes 205 sont des michelin qui ont un an et quasi neufs, et les 185 sont des pirelli Winter qui doivent avoir 10 ans - quasi-neufs aussi mais la qualité de la gomme ne doit pas du tout être la même.
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84
- 323i
ouais dc pr l'aquaplanning pas de danger, mnt reste à voir si j'ai des bras de bucherons
au fait c'est juste pr les créneaux (si c'est ça je m'en fout) ou même en roulant la direction est nettement plus dure?

au fait c'est juste pr les créneaux (si c'est ça je m'en fout) ou même en roulant la direction est nettement plus dure?
- SportEvo
Salut 323i,
tu as vu mon auto, je n'ai pas la direction assistée, j'ai le volant sport 3 branches, et je suis monté en 7jx15 aux quatres coins.
Les flancs sont nickels (comme çà l l
), je n'aime pas trop le look allemand non plus... et il y a encore moyen de tourner le volant (c'est pratique des fois...)
Si c'est vrai que c'est assez dur à l'arrêt total, dès que tu mets la voiture en mouvement çà disparaît et n'importe qui pourrait tourner à deux doigts.
Même les crénaux sont franchement faisables, il suffit pour que ce soit facile que tu mettes l'auto en mouvement, même très doucement, et c'est suffisant (Et je ne suis pas un bucheron
)
tu as vu mon auto, je n'ai pas la direction assistée, j'ai le volant sport 3 branches, et je suis monté en 7jx15 aux quatres coins.
Les flancs sont nickels (comme çà l l

Si c'est vrai que c'est assez dur à l'arrêt total, dès que tu mets la voiture en mouvement çà disparaît et n'importe qui pourrait tourner à deux doigts.
Même les crénaux sont franchement faisables, il suffit pour que ce soit facile que tu mettes l'auto en mouvement, même très doucement, et c'est suffisant (Et je ne suis pas un bucheron

- 323i
ok mais c'est quoi ta largeur de pneu (185 ou 195 ou 205?)?SportEvo a écrit :Salut 323i,
Les flancs sont nickels (comme çà l l), je n'aime pas trop le look allemand non plus... et il y a encore moyen de tourner le volant (c'est pratique des fois...)
Même les crénaux sont franchement faisables, il suffit pour que ce soit facile que tu mettes l'auto en mouvement, même très doucement, et c'est suffisant (Et je ne suis pas un bucheron)
sinon pr le reste je suis ok, pas tourner les roues à l'arrêt c'est tout.
- d33p
en roulant, pas de différence notable.323i a écrit :ouais dc pr l'aquaplanning pas de danger, mnt reste à voir si j'ai des bras de bucherons![]()
A l'arrêt ou à faible vitesse, c quand même bien plus dur que du 185.
C clair qu'avec le 205, tu arrête rapidement de tourner les roues à l'arrêt. Dès que la voiture se déplace -même très doucement- ca devient plus facile. Mais c tjs plus dur ke du 185, evidemment.
Perso j'étais déjà habitué, parce que ma 320i de 84 n'avait po de DA non plus et elle était en 195 l'été et 175 l'hiver.
Je suis po trop dépaysé avec la e21.
De plus je fais 75% de ville avec ma caisse, et je trouve po ça génant -ma copine oui

320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84