E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit : Si vous aviez des photos de vos voitures...

si tu as toi déjà  une photo pour montrer l'endroit  ,  :wink2:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Quelques petites bricoles de réparé sur la voiture. Depuis quelques années mois, je n'avais plus de trape dans le pare choc arrière pour l'attelage à cause des attaches cassés par la rouille. Je me suis donc décidé à racheter deux attaches. Pas de chance, l'un des deux est cassé à raz et impossible à retirer (on voit bien les dent sur les attaches, un peu du principe des box d'autoradio). J'ai tortillé avec tournevis et pince pendant 20 min, rien à faire hormis la destruction du plastique. Hors de question d'endommager la pièce car elle est peinte.

Image

J'ai eu l'idée de l'acide phosphorique. Celui que je ne veux plus employer pour la rouille car il bouffe tout. Bah justement, il va tout bouffer sauf le plastique et ça va bien m'arranger. Quelques gouttes d'acide pur au pinceau et en quelques heures je peux retirer le morceau cassé. Une nuit de plus et le fond du trou est même entièrement décapé de morceaux restés coincés. Je retrouve ça avec l'aspect d'une pâte épaisse que je rince à l'eau.

Image

Image

J'ai aussi pu régler le problème de bruit d'air. Par ma faute le joint entre les deux portes était mal monté. J'avais dû déformer l'armature métallique en le démontant à la carrosserie en 2011 et au lieu d'assurer une étanchéité entre la porte et le montant de la voiture il essayait d'étanchéifier l'interstice entre les deux portes aux niveau des vitres mais sans y parvenir car il y a trop d'espace.

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit : J'ai eu l'idée de l'acide phosphorique. Celui que je ne veux plus employer pour la rouille car il bouffe tout. Bah justement, il va tout bouffer sauf le plastique et ça va bien m'arranger. Quelques gouttes d'acide pur au pinceau et en quelques heures je peux retirer le morceau cassé. Une nuit de plus et le fond du trou est même entièrement décapé de morceaux restés coincés. Je retrouve ça avec l'aspect d'une pâte épaisse que je rince à l'eau.

ImageL8seIRVnQM2Z690wnDhfng.jpg

Impressionnant l'acide phosphorique, il a même fait des trous dans tes chaussures. :o  

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Rem

Message par Rem »

:yaho: :yaho: :yaho:
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

crazymac

Message par crazymac »

Et déchiré ma chemise aussi !

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ben oui... Acide.

:-D

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

N'empêche que c'est super pratique et efficace comme produit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

crazymac

Message par crazymac »

Pour enlever la rouille et la tôle c’est nickel. Plus de tôle = plus de rouille possible ! Fallait y penser ;)

crazymac

Message par crazymac »

J'ai pas mal roulé avec ma E34 ces derniers temps. J'ai prêté une voiture à la famille et donc le Touring est devenu voiture de famille :)
Il semble que j'ai un ou plusieurs dysfonctionnement de la clim.

Les passagers arrières se plaignent d'avoir froid. En effet il semble n'y avoir aucune régulation de température sur les bouches d'aération arrières (sur la console centrale). En principe il doit y avoir la même température derrière que sur les aérations de la planche de bord côté conducteur.

L'air soufflé semble ne pas être assez froid et je n'arrive pas à maintenir du frais dans l'habitacle. Pourtant lors d'un arrêt puis d'un redémarrage, l'air soufflé est devenu glacé ce qui laisse penser que le compresseur de clim fait son job. Problème de régulation ? C'est homogène sur l'ensemble des bouches d'aération ce qui exclu un problème d'ouverture de bouche ou bien de température sur l'air de sortie. Peut-être un problème de capteur de température intérieur ? Le capteur est sur le panneau de commande, il y a un moteur électrique qui tire un peu d'air pour améliorer la fiabilité. Je vais regarder si tout fonctionne bien de ce côté là.

Enfin la courroie principale a toujours tendance à patiner. Je l'entends nettement lorsque je tourne rapidement le volant à l'arrêt pour manoeuvrer. Elle couine légèrement lorsque des changements de régime important. Vu que j'ai déjà changé le tendeur, il me reste à changer cette courroie qui a dû s'en dommage à force de mal adhérer avec l'ancien tendeur.

Vu que je roule pas mal avec la voiture ces temps-ci, j'ai voulu tester l'E85. Le M60 semble l'apprécier car je le trouve plus nerveux sous 2000 tr ce qui laisse à penser que même avec du SP98 l'avance à l'allumage ne pouvait être conforme à la cartographie du Motronic en régime faible et en charge forte. La consommation est bien entendu en hausse. Le Motronic a l'air de bien s'adapter en y allant progressivement, En même temps toute l'injection de ma voiture a été refaite. D'origine les injecteurs sont identiques sur M60 et M62 de 3l à 4,4L. Ca laisse de la marge au niveau des temps d'injection et des débits.
N'empêche cette expérience me donne des idées pour le B40 :stuart: Plutôt que d'essayer de récupérer le motronic du B40 qui n'a pas le bon numéro de châssis, je pourrais me faire faire un carto sur mesure adaptée au B40 et au E85 directement sur l'eprom du motronic de ma voiture avec le bon numéro de châssis (gestion de l'antidémarrage). Ca pourrait me faire gagner du couple en bas et peut-être un poil de puissance en haut (c'est pas ce que je recherche) en plus de coûter moins cher à rouler. Ca donnerais un M62 un peu plus rageur dans les tours, ça pourrait être sympa :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

yes , regarde  déjà si de la crasse ne s'est pas mise sur la sonde de la commande , c'est un aspirateur à mouise ce petit ventilo derrière  :wink2:  
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »