J'ai pas mal roulé avec ma E34 ces derniers temps. J'ai prêté une voiture à la famille et donc le Touring est devenu voiture de famille

Il semble que j'ai un ou plusieurs dysfonctionnement de la clim.
Les passagers arrières se plaignent d'avoir froid. En effet il semble n'y avoir aucune régulation de température sur les bouches d'aération arrières (sur la console centrale). En principe il doit y avoir la même température derrière que sur les aérations de la planche de bord côté conducteur.
L'air soufflé semble ne pas être assez froid et je n'arrive pas à maintenir du frais dans l'habitacle. Pourtant lors d'un arrêt puis d'un redémarrage, l'air soufflé est devenu glacé ce qui laisse penser que le compresseur de clim fait son job. Problème de régulation ? C'est homogène sur l'ensemble des bouches d'aération ce qui exclu un problème d'ouverture de bouche ou bien de température sur l'air de sortie. Peut-être un problème de capteur de température intérieur ? Le capteur est sur le panneau de commande, il y a un moteur électrique qui tire un peu d'air pour améliorer la fiabilité. Je vais regarder si tout fonctionne bien de ce côté là.
Enfin la courroie principale a toujours tendance à patiner. Je l'entends nettement lorsque je tourne rapidement le volant à l'arrêt pour manoeuvrer. Elle couine légèrement lorsque des changements de régime important. Vu que j'ai déjà changé le tendeur, il me reste à changer cette courroie qui a dû s'en dommage à force de mal adhérer avec l'ancien tendeur.
Vu que je roule pas mal avec la voiture ces temps-ci, j'ai voulu tester l'E85. Le M60 semble l'apprécier car je le trouve plus nerveux sous 2000 tr ce qui laisse à penser que même avec du SP98 l'avance à l'allumage ne pouvait être conforme à la cartographie du Motronic en régime faible et en charge forte. La consommation est bien entendu en hausse. Le Motronic a l'air de bien s'adapter en y allant progressivement, En même temps toute l'injection de ma voiture a été refaite. D'origine les injecteurs sont identiques sur M60 et M62 de 3l à 4,4L. Ca laisse de la marge au niveau des temps d'injection et des débits.
N'empêche cette expérience me donne des idées pour le B40

Plutôt que d'essayer de récupérer le motronic du B40 qui n'a pas le bon numéro de châssis, je pourrais me faire faire un carto sur mesure adaptée au B40 et au E85 directement sur l'eprom du motronic de ma voiture avec le bon numéro de châssis (gestion de l'antidémarrage). Ca pourrait me faire gagner du couple en bas et peut-être un poil de puissance en haut (c'est pas ce que je recherche) en plus de coûter moins cher à rouler. Ca donnerais un M62 un peu plus rageur dans les tours, ça pourrait être sympa