Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai enfin pu m'attaquer au joint de support de filtre à huile.

Je préfèrais mon m40. J'ai perdu un temps fou avec le manque d'accessibilité.

Au démontage, stupeur, mon joint n'est pas tout plat. Il doit donc être OK. Je le décolle du moteur (il ne restait rien dans les gorges du support) et là je me rends compte qu'il est tout sec et au final, il casse net lorsque je le lâche au sol.

Image

Là, j'avais déjà commencé le nettoyage. C'était tout noir et crasseux comme on peut le voir dans le fond.

J'ai hésité à changer mon capteur AAC d'admission. Mais le nouveau est un Febi. J'ai préféré nettoyer l'actuel et je garde le Febi sous le coude. Je pense par la suite tout changer (AAC et PMH) par des VDO/Siemens ou BMW.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

J'ai jeté un oeil à mon alternateur. À 245000km, il faudra peut-être bientôt penser à lui refaire une santé.

Image

Pas de jeu au niveau de la poulie.

Et grand bien m'en a pris : il était rempli de feuilles mortes et il y avait même un mégot.

J'ai aussi pu découvrir un petit bricolage sympa :

Image

Ben oui, pourquoi acheter 3€ de visserie chez BMW quand on peut tout faire tenir avec un serflex !

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par sebalex »

Beau boulot  :top: Je vais faire pareil à ta suite sur ma 525i, il y a un peu plus de place pour travailler. 
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci. Oui ça devrait être plus pratique sur e39.

En tout cas c'était nécessaire. Entre la grosse fuite et la crasse que ça formait, ça devenait urgent.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par manuz1 »

Beau boulot,
après le plus dur c'est le nettoyage dans cette opération je trouve, les caches sont pleins d'huile.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
je pense que le plus embêtant est de nettoyer tous ces recoins dans le moteur, surtout que les blocs alu regorgent d'alvéoles qui ramassent toute l'huile et autres saletés.
 
Cela aurait été bien de voir l'état des pièces une fois tout bien nettoyé avant remontage Abu, ainsi que le beau joint tout neuf.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui les alvéoles, quelle plaie ! Sincèrement, j'ai fait du nettoyage en gros. Nettoyant frein et chiffon. J'ai entamé les travaux déjà fatigué et vu le temps que ça m'a pris, je n'avais pas la motivation pour un grand nettoyage.

C'est malgré tout déjà beaucoup plus propre. Une petite vidange derrière et ce sera parfait.

Pour les photos avec le joint, difficile. J'ai laissé le support de filtre dans le compartiment moteur pour le nettoyer. J'avais bien ôté les 2 vis de la pompe de DA mais les 2 pièces restaient solidaires. Vu que je pouvais quand même nettoyer et travailler dans cette position, j'ai laissé ainsi. Mais peu de recul pour des photos correctes.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Ce n'est pas grave Abu, c'est vrai que je suis comme un gosse, j'adore tout ce qui est agrémenté de photos, comme des bandes dessinées :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par yakut »

Top tout ça !

Ça va respirer idéalement :)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
ça va même huiler idéalement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités