Réanimation 525Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yakut

Re: Réanimation 525Tds

Message par yakut »

Bon voici quelques photos pour illustrer.

J'ai enlevé ici les fils de l'alarme raccordés aux fils de démarrage.

Image

ils menaient à ça puis à la sonnerie de l'alarme

Image

Image

Image

Maintenant côté dde

les deux fils louches que j'ai coupé (vert et bleu), c'est une connaissance qui avait déjà enlevé son alarme qui m'a conseillé de le faire. Ces derniers menaient également au boitier noir côté volant. On y retrouve le fameux relais blanc dont vous m'avez parlé.

Image

J'ai également desseré ces cables, là j'ai peut être fais une connerie, dites moi. Pour moi il sont de l'alarme aussi, on retrouve le début sur le + de la batterie.

Image

Enfin j'ai trouvé ce soir encore deux fils qui se rejoignent en un, reste à savoir lequel remettre avec lequel, ils allaient vers le boitier également.

Image

Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Le plus simple c'est de partir du boîtier d'alarme et de remonter tous les fils, parce qu'il est possible qu'un proprio ait ajouté aussi un coupe circuit, etc...

yakut

Message par yakut »

r2087 a écrit :Salut !

Le plus simple c'est de partir du boîtier d'alarme et de remonter tous les fils, parce qu'il est possible qu'un proprio ait ajouté aussi un coupe circuit, etc...
Salut !

Yep ! Je vais faire ça. J’ai pu la mettre dans la cour, plus simple pour bosser quan bord de la route.

superpooky

Message par superpooky »

yakut a écrit :Salut !

Yep ! Je vais faire ça. J’ai pu la mettre dans la cour, plus simple pour bosser quan bord de la route.
... çà fait moins garage du bled :)
Je sais pas si c'est maladif, mais on est tous entrain de refaire des 525tds en ce moment :) doit y avoir des promos sur leboncoincoin je pense ... :)
Pour info, j'en remonte un aussi, de 95, j'aurai une fois redémarré, un bloc complet ( HS ) de 03/95 avec pompe V515 + faisceau + calculo ...
T'es dans quel coin Yakut ?

Ah pour les fils rouges d'un diamètre plus gros que les autres, il me semble qu'il y a toujours une arrivée +12v dans ce compartiment du calculo, même clef de contact retiré, et çà je l'ai remarqué sur les E32/E34 essence et les diesel (enfin pour les E32 diesel, c'est plus rare lol)...
Par contre, y a quoi qui arrive sur le boitier ou y a le fusible 80A ? sur ta photo c'est celui qui est entre les boitier DDE et ABS ... on voit un boitier avec une barrette en métal, à savoir fusible 80A de démarrage, en dessous y a un fils qui arrive ... c'est pas un de ces fils rouges débranchés justement ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

yakut

Message par yakut »

ELLE EST REPARTIE !!!  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:

J'ai continué à enlever les cosses puis retrouvé le fil vert et bleu à proximité des relais blanc et noir. Je me suis également dis que je devrais tenter de remettre les gros fils rouges car l'un etait dans le relai blanc.

Image

Du coup je vois le voyant qui s'enlève(injecteur) et paf le tracteur a repris son souffle ! 

Par contre je sais pas où remettre le troisième fil rouge ci dessous ? Est ce une masse ? il fait des étincelles et je suppose que c'est à cause de lui que j'ai le voyant de la batterie d'allumé ? :whistling:  j'ai aussi pas remis le bleu sortant du relai noir. Je m'en occupe demain

Image

@Superpooky

J'ai surtout l'impression que c'est ces alarmes qui rendent l'âme et foutent nos bm en panne..

Je suis du côté de Moulins, et de Clermont à partir de septembre !

Tu as eu l'oeil en effet les fils rouges faisaient parti des choses à rebrancher ! Maintenant c'est tout bon

Je vous remercie tous pour votre participation.

Je pense donc la racheter.
J'espère que mon pote me fera un bon prix vu les réparation, le neiman hs, 400000 km et d'autres bricoles à revoir !

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Rouge ce n'est pas une masse. C'est un +12v batterie. Les masses c'est marron. ;)

superpooky

Message par superpooky »

325ix86 a écrit :Rouge ce n'est pas une masse. C'est un +12v batterie. Les masses c'est marron. ;)
je confirme ...
De mon côté, j'ai tenté un premier démarrage, même si le but n'était pas qu'elle pète, mais surtout réamorcer le circuit de GO et voir si j'avais pas un court-biscuit quelque part ...
Elle n'a pas démarré mais je pense savoir pourquoi, ayant monté un moteur avec pompe V300 au lieu du moteur d'origine avec pompe VE515 ... même avec le boitier DDE appairé à la pompe V300 çà pète pas, je pense que doit y avoir un appairage aussi avec un transpondeur au niveau clef de contact ( 525tds E34 de 03/95 ) mais j'en suis pas certain ... d'après mes quelques recherches, les 525tds E34 à partir de 01/95 sont équipées de l'antidémarrage type EW2 ... il y aurait aussi un appairage pompe + calculo + transpondeur ...
J'essayerai plus tard de refaire une tentative, mais je pense devoir récupérer l'actuateur d'origine du moteur cassé ainsi que son calculo ... fais chier, va falloir démonter l'acutateur et donc le recaler ... :(
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Il me semble que ce fil rouge que tu tiens à la main va sur le bornier carré noir avec l'autre fil rouge déjà raccordé mais en aucun cas à la masse. Je n'ai jamais vu de fil rouge aller à la masse. Comme dit 325ix, les masses chez BM sont en général de couleur marron.

Le relais blanc est celui du DDE.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

superpooky

Message par superpooky »

yakut a écrit :ELLE EST REPARTIE !!!  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:  :yaho:

Oui bon, te la racontes pas hein ... moi aussi elle est repartie ! ! ! ! :D :D

Après avoir remonté l'actuateur censé être appairé avec son calculo et un supposé transpondeur à la clef de contact, supposé car il semble que ma 525tds de 03/95 en soit équipée ...
On peut donc remonter un actuateur monté sur une pompe V515 sur une pompe V300 ...
J'ai fais un réglage sommaire pour que la voiture tourne, le ralenti descend vers les 700trs mais oscille en faisant remuer la voiture, mais comme la pipe d'admission est démontée, je ne sais si c'est normal ... vu l'heure, je verrai plus tard pour faire un réglage pil poil de c..l de pouf ...
Bonne soirée ! ! !
PS : je vais donc avoir un calculo + pompe V300 + faisceau mais je ne sais s'ils fonctionnent ... ne sachant pas s'il y a un transpondeur sur cette version ... d'après ce que j'ai lu de ci de là, non, mais on lit tellement de choses sur le net ... :)

yakut

Message par yakut »

Hello les amis,

voici comment j'ai mi ce + ce matin. 

Image

Image

Le voyant batterie a donc disparu !

Par contre au retour du boulot(pour la tester :D), j'ai calé par manque de gaz à l'entrée du portail et plus de jus pour redémarrer. A quelques centaines de mètres de la maison le voyant abs s'tait allumé(il s'était également allumé sur la route quand mon pote est venu samedi dernier, avant la panne). D'autre part quand je débranche la batterie  le moteur se coupe. Dois je en déduire que l'alternateur déconne ?

Du coup je pars au taf avec trois batteries au cas où...

à part ça ras, ça fait plaisir de regouter au "turbo", par contre qu'est ce que ça fait tracteur  :stuart:

Merci à vous pour l'éclaircissement pour le fil rouge.

@superpooky ah oui j'ai lu rapidement ce matin ton histoire de pompe. J'avoue que ce truc me fait un peu peur. Tu as voulu la rendre plus moderne ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »