Réanimation 525Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
superpooky

Re: Réanimation 525Tds

Message par superpooky »

yakut a écrit :Hello les amis,

voici comment j'ai mi ce + ce matin. 

ImageIMG_4640.jpg

ImageIMG_4641.jpg

Le voyant batterie a donc disparu !

Par contre au retour du boulot(pour la tester :D), j'ai calé par manque de gaz à l'entrée du portail et plus de jus pour redémarrer. A quelques centaines de mètres de la maison le voyant abs s'tait allumé(il s'était également allumé sur la route quand mon pote est venu samedi dernier, avant la panne). D'autre part quand je débranche la batterie  le moteur se coupe. Dois je en déduire que l'alternateur déconne ?

Du coup je pars au taf avec trois batteries au cas où...

à part ça ras, ça fait plaisir de regouter au "turbo", par contre qu'est ce que ça fait tracteur  :stuart:

Merci à vous pour l'éclaircissement pour le fil rouge.

@superpooky ah oui j'ai lu rapidement ce matin ton histoire de pompe. J'avoue que ce truc me fait un peu peur. Tu as voulu la rendre plus moderne ?

arf, je viens de poster une minute avant toi ! ! ! :)
non au contraire j'ai remonté un moteur plus ancien puisqu'avec pompe V300 ...
en fait, les actuateurs sont compatibles quelque soit la pompe ( v300, v515 ) et ils sont appairés au calculo et au transpondeur suivant l'année ...
va voir mon précédent message une minute avant le tiens ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

yakut

Message par yakut »

superpooky a écrit :Oui bon, te la racontes pas hein ... moi aussi elle est repartie ! ! ! ! :D :D

Après avoir remonté l'actuateur censé être appairé avec son calculo et un supposé transpondeur à la clef de contact, supposé car il semble que ma 525tds de 03/95 en soit équipée ...
On peut donc remonter un actuateur monté sur une pompe V515 sur une pompe V300 ...
J'ai fais un réglage sommaire pour que la voiture tourne, le ralenti descend vers les 700trs mais oscille en faisant remuer la voiture, mais comme la pipe d'admission est démontée, je ne sais si c'est normal ... vu l'heure, je verrai plus tard pour faire un réglage pil poil de c..l de pouf ...
Bonne soirée ! ! !
PS : je vais donc avoir un calculo + pompe V300 + faisceau mais je ne sais s'ils fonctionnent ... ne sachant pas s'il y a un transpondeur sur cette version ... d'après ce que j'ai lu de ci de là, non, mais on lit tellement de choses sur le net ... :)
On a posté en même temps ! :D

Bravo ! Comme quoi c'est vraiment des détails
OK je viens de relire ! :D

sacrément costauds quand même ces m51 ! Content que t'aies pu trouver l'issue rapidement !

Par contre un neiman pourrait m'intéresser...

Tu es en Auvergne me semble -t-il ? 

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Par contre au retour du boulot(pour la tester :D), j'ai calé par manque de gaz à l'entrée du portail et plus de jus pour redémarrer. A quelques centaines de mètres de la maison le voyant abs s'tait allumé(il s'était également allumé sur la route quand mon pote est venu samedi dernier, avant la panne). D'autre part quand je débranche la batterie  le moteur se coupe. Dois je en déduire que l'alternateur déconne ?

c'est pas un test à faire , mais l'alternateur ne doit plus faire son travail  :wink2:
Image

superpooky

Message par superpooky »

yakut a écrit :O

Par contre un neiman pourrait m'intéresser...

Tu es en Auvergne me semble -t-il ? 

je suis pas en auvergne mais il arrive que je passe dans ce coin, par contre j'ai pas de neiman en stock puisque moi la voiture est complète, j'ai juste un bloc complet + faisceau + calculo ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

yakut

Message par yakut »

patgtr91 a écrit :c'est pas un test à faire , mais l'alternateur ne doit plus faire son travail :wink2:
Jamais eu de soucis avec ce test Pat, pourtant comme tu dis on le déconseille souvent.

Je vais continuer à inspecter ça puis voir pour un alternateur d’occaz. Car j’ai cru comprendre que les Valeo(mon cas) ne se réparaient pas.

superpooky

Message par superpooky »

yakut a écrit :Jamais eu de soucis avec ce test Pat, pourtant comme tu dis on le déconseille souvent.

Je vais continuer à inspecter ça puis voir pour un alternateur d’occaz. Car j’ai cru comprendre que les Valeo(mon cas) ne se réparaient pas.
bonjour,
pour quelle raison est ce déconseillé ? c'est mauvais pour l'alternateur peut être si l'on commence à mettre phares ventilation etc etc ... mais sinon quel est le danger ?
Ce qui est mauvais pour nos E32 E34 etc c'est les démarrages au booster qui délivrent souvent bien plus que les 12v nécessaires, moi je préfère une autre batterie pour démarrer plutot qu'un booster ...

yakut

Message par yakut »

Le voyant batterie se rallume ! Je ne pense pas que je me suis trompé dans les fils rouges et de toute façon ça n’aurait pas d’influence sur la recharge ?

C’est un alternateur Valeo, je vais le démonter puis en trouver un autre

bimeur

Message par bimeur »

je n'achete rien estampillé Valeo, que des mairdes avec......même les essuies-glaces.
Image

Mika111

Message par Mika111 »

superpooky a écrit :bonjour,
pour quelle raison est ce déconseillé ? c'est mauvais pour l'alternateur peut être si l'on commence à mettre phares ventilation etc etc ... mais sinon quel est le danger ?
Ce qui est mauvais pour nos E32 E34 etc c'est les démarrages au booster qui délivrent souvent bien plus que les 12v nécessaires, moi je préfère une autre batterie pour démarrer plutot qu'un booster ...
Salut

C'est l'électronique qui n'apprécie pas ce test. A interdire sur une voiture très récente sous peine de cramer un truc.

Après un alternateur en bonne santé charge a 14v au grand max.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

superpooky

Message par superpooky »

Mika111 a écrit :. A interdire sur une voiture très récente sous peine de cramer un truc.

Après un alternateur en bonne santé charge a 14v au grand max.

une voiture récente je connais pas :)
pour les E32 E34 on est pas conçernés, ce ne sont pas vraiment des voitures modernes ...
j'ai déjà démarré des voitures aux câbles sans batterie, juste le temps de les déplacer donc 2 ou 3 minutes, je n'ai jamais eu de soucis ... mais chez moi, pas de voiture moderne ... une E39 c'est la seule moderne que j'ai c'est dire ... :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »