Outil Pour Enlever Le Silent Bloc Du Bras Oscillant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Mordan

Outil Pour Enlever Le Silent Bloc Du Bras Oscillant

Message par Mordan »

Image

Bonjour j'ai acheté l'outil ci dessus vendu comme capable de faire les silent blocs arrière d'E36. J'ai acheté 2 Meyle HD.

L'ayant recu je me rends compte qu'il n'y a pas de douille qui convient pour le gros silent bloc du bras oscillant qui s'attache au chassis.

Sur ebay, on peut trouver celui ci

Image
C'est bien celui la que je dois changer.

Image

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil donc je suis un noob. Un membre a-t-il deja utilisé le coffret bleu/rouge? J'ai vu un tuto qui expliquait que ce coffret était suffisant, mais je ne vois pas comment faire pour l'utiliser dans le cas du silent bloc du bras oscillant.

Merci de votre feedback.

M.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: Outil Pour Enlever Le Silent Bloc Du Bras Oscillant

Message par hologramme »

Bonjour,

Je rebondis sur ce post: je dois également changer les silentblocs AR (bras, pont...) de mon cabriolet E36 et j'hésite à me lancer à défaut de disposer des outils adaptés.

Personne n'a utilisé ceux-ci? Sont-ils efficaces?
D'autres seraient à recommander?

Merci.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en fait y a deux types de silentblocs sur E36 ceux avec épaulement ( faut l'arrache en U) et ceux sans épaulement ( la boite bleu est bonne).

tu as achetés ceux sans épaulement mais tu dois enlever celui avec épaulement, donc va falloir galérer pour les enlever , la méthode bourrin quoi  :stuart:

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

Image

Image
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Merci Manuz1 pour cette documentation précise. Je pense que ça servira à pas mal de monde.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

Merci pour vos réponses.

@Abu: j'ai vu et étudié les post que tu as indiqués.
D'où mon interrogation: si je dois les faire moi-même, il vaut mieux que je m'équipe. Mais quelquefois, un équipement d'entrée de gamme peut s'avérer inefficace et rajouter de la difficulté.

@Manu: je vais étudier davantage avant d'engager les travaux. Les docs que tu as postés vont m'orienter.

Si je me lance, ce sera en septembre ou octobre: je préfère être sur de pouvoir utiliser le cabriolet cet été plutôt que de le voir sur chandelles

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour la repose faut respecter la position du support par rapport au bras comme l'a dit Nico.
Image
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »