Bonjour,
j'ai changé mon déshuileur mais toujours le problème de conso d'huile aussi,
j'ai remplacé le joint de cache culbuteur, je suis en train de remplacer le joint spi de vilebrequin côté boite
mes compressions sont bonnes, prochaine étape les joints de queue de soupape ( je vois que ça)
Consommation D'huile Excessive...
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Consommation D'huile Excessive...
Bonjour,
C'est du boulot en perspective, en plus il te faudra l'outil pour recaler tes Vanos + l'outil de calage des arbres à cames sans compter le lève-soupapes qui se prend sur le dessus de la culasse.
Attention aussi à faire les joints des pistons qui seront au PMH en faisant tourner au fur et à mesure au risque de faire tomber les soupapes au fond du cylindre.
C'est du boulot en perspective, en plus il te faudra l'outil pour recaler tes Vanos + l'outil de calage des arbres à cames sans compter le lève-soupapes qui se prend sur le dessus de la culasse.
Attention aussi à faire les joints des pistons qui seront au PMH en faisant tourner au fur et à mesure au risque de faire tomber les soupapes au fond du cylindre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bumper
- Membre du club
Salut
Avant de déculasser ,et d'incriminer tes joints de queues de soupapes ,tu as un test facile à faire ,
à bonne allure tu rétrograde d'un ou deux rapports , sans accéléré ,puis plein gaz
tu controle ta sortie d'echappement si ça fume pas c'est pas les joints ,si ça fume bleu ils sont
à remplacer ,Tu as des m 54 qui meme neuf picolent de l'huile ,et d'autres non ,combien consomme
tu d'huile ? J'ai aussi une consommation d'huile sur l'M52 de ma 328 acheté à 110000 km aujoudhui
288000 km ,consommation stable ,environ 1l tout les 2000km
a+
Avant de déculasser ,et d'incriminer tes joints de queues de soupapes ,tu as un test facile à faire ,
à bonne allure tu rétrograde d'un ou deux rapports , sans accéléré ,puis plein gaz
tu controle ta sortie d'echappement si ça fume pas c'est pas les joints ,si ça fume bleu ils sont
à remplacer ,Tu as des m 54 qui meme neuf picolent de l'huile ,et d'autres non ,combien consomme
tu d'huile ? J'ai aussi une consommation d'huile sur l'M52 de ma 328 acheté à 110000 km aujoudhui
288000 km ,consommation stable ,environ 1l tout les 2000km
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Tu as changé tout ces joints pour une fuite ou pour une consommation d'huile ?
Si fuite regarde vers le joint de support de filtre à huile.
Si fuite regarde vers le joint de support de filtre à huile.
- Adrien-24
+1, si tu n'as jamais observé de fumée bleue, laisse les joints de queue de soupape tranquilles 
Comme dit Abu commence par remplacer le joint du support de filtre huile, il fuit de manière inévitable sur un M54.
En effet une conso d'1L/2000km est tout à fait acceptable.
Avec un reniflard bouché là on arrive à 1L/1000km, en général.
Quelle viscosité d'huile mets-tu en ce moment ?

Comme dit Abu commence par remplacer le joint du support de filtre huile, il fuit de manière inévitable sur un M54.
En effet une conso d'1L/2000km est tout à fait acceptable.
Avec un reniflard bouché là on arrive à 1L/1000km, en général.
Quelle viscosité d'huile mets-tu en ce moment ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- patgtr91
Adrien-24 a écrit :+1, si tu n'as jamais observé de fumée bleue, laisse les joints de queue de soupape tranquilles![]()
+3 alors

si le moteur est réputé pour manger de l'huile , c'est comme ça , même si c'est un peu intolérable , regarder la couleur des bougies , si elles ne sont pas trop grasses ..
j'ai le même souci en 2 roues , moteur qui consomme , mais c'est le standard chez lui

un peu relax ...

- manuz1
fabfab4141 a écrit :Bonjour,
j'ai changé mon déshuileur mais toujours le problème de conso d'huile aussi,
j'ai remplacé le joint de cache culbuteur, je suis en train de remplacer le joint spi de vilebrequin côté boite
mes compressions sont bonnes, prochaine étape les joints de queue de soupape ( je vois que ça)
salut,
combien tu consommes d'huile?
comment tu roules ? tu tires les rapports ?
tu fumes bleu en roulant ?
a+
- Daube
Concernant les joints de queues de soupapes, je ne sais pas si les causes/effets seront les memes sur ton moteur, mais sur le V8 N62, qui a des joints bio-degradables, le symptome des joints de queues de culasse morts est tres simple: de la fumée blanche (bleuatre parfois, mais surtout blanche ou gris clair) qui apparait apres quelques minutes lorsqu'on laisse le moteur tourner au ralenti, voiture arretée.
Lorsque les joints sont completement morts, la fumée apparait en seulemet 3 minutes. S'ils sont seulement un peu usés, ca peut prendre un quart-d'heure. Il faut laisse le moteur tourner au ralenti, dans aucun coup d'accelerateur.
Lorsque les joints sont completement morts, la fumée apparait en seulemet 3 minutes. S'ils sont seulement un peu usés, ca peut prendre un quart-d'heure. Il faut laisse le moteur tourner au ralenti, dans aucun coup d'accelerateur.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- manuz1
Biodegradable ??Daube a écrit :Concernant les joints de queues de soupapes, je ne sais pas si les causes/effets seront les memes sur ton moteur, mais sur le V8 N62, qui a des joints bio-degradables, le symptome des joints de queues de culasse morts est tres simple: de la fumée blanche (bleuatre parfois, mais surtout blanche ou gris clair) qui apparait apres quelques minutes lorsqu'on laisse le moteur tourner au ralenti, voiture arretée.

tu es sur ?
-
Salut,manuz1 a écrit :salut,
combien tu consommes d'huile?
comment tu roules ? tu tires les rapports ?
tu fumes bleu en roulant ?
a+
la boite est démontée, je te redis ça quand j'aurais remonté tout ça.
je roule normalement et parfois je tire les rapports, sinon ça fume pas bleu.
c'est plutôt blanc, mais peut dû à la condensation dans l'échappement.
mon niveau de Ldr ne bouge pas.
j'en dirais plus dès que tout est remonté.