Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dem69

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par dem69 »

je ne m'attendais pas à lire pareil chose sur les diesels BMW....dans ce post, choses que je partage à 200%. Le développeur de ces fantastiques moteurs est Steyr....le seul a proposer des moteurs diesels à cylindres borgnes comme le fit Panhard en essence. Les diesels BMW ,en 6 cylindres, sont pour moi encore sans concurrence en terme d’agrément. 

yakut

Message par yakut »

Bonsoir les amis !

Et bien je ne suis pas un anti diesel, loin de là mais je ne pensais pas que ça aurait pu être considéré comme « collector »

Cette dernière se présente vraiment bien niveau carrosserie comparé à ma i

Le moteur tourne hyper rond et ça fait plaisir de retrouver l’effet turbo. Par contre j’avoue avoir calé une ou cinq fois avec l’embrayage ahah

Je ferai un texte récapitulatif dans son sujet prochainement, mais son achat pour le prix des jantes(voila pourquoi je me dis que ça serait bête de passer à côté)se confirme de plus en plus. Enfin est surtout que ça a été ma première voiture et celle de mon pote. Donc nous nous sommes dis qu’elle resterai parmi nous ! Tout un symbole

Autrement ayant eu la 324d je l’ai trouvé très agréable malgré un bruit de tracteur encore plus prononcé :D

J’aime bien le concept, je prends du plaisir à son volant, je crois que je vais encore aller faire un tour ce soir :D

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah mais la 324d est plus robuste que la 324td, par l'absence du turbo. Mais technologiquement BMW a surclassé ses concurrents à de nombreuses reprises, dans le monde du diesel. Et si ça se trouve, ces moteurs sont moins polluants pour nos poumons que les actuelles. J'ai dit une blague ? Je crois que non à cause du filtre à particule actuel.
Mais je crois qu'on s'est bien égaré de ton sujet principal, passion oblige  :D

yakut

Message par yakut »

Merci pour cette petite histoire Roadwolf ;)
Vous racontez tellement bien que l'on oublie le sujet principal :D

Bon à défaut d'avoir délaissé la 7 pour réanimer la tds, je me suis remis ce soir sur la petite telecomande d'alarme de la 7.

Elle n'avait plus de bouton et d'accroche pour le trousseau.

Du coup, la tds n'ayant plus besoin de l'alarme a fait son petit don  :wink2:

Image

Image

Apparement l'ancien proprio aimait encore plus le scotch que moi :D

Image

Le voilà remonté

Image

stefi

Message par stefi »

si je ne me trompe, il s'agit de l'alarme serpistar, au vu  de la télécommande :sick:  Beaucoup de souci avec ce modèle.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

yakut

Message par yakut »

stefi a écrit :si je ne me trompe, il s'agit de l'alarme serpistar, au vu de la télécommande :sick: Beaucoup de souci avec ce modèle.
Et oui... mais je sais comment l’enlever maintenant :D

yakut

Message par yakut »

Salut, 

petite balade ce dimanche pour la 7.

Toujours autant plaisir à son bord, je ne vois pas ce que j'aurais besoin de plus comme motorisation.

Bon par contre les mecs qui vendent des pièces sans répondre aux messages/appels ça commence à m'agacer :D
C'est plus dur de trouver un vendeur sérieux qu'une lame de pc.

Ceci dit elle rend tout de même pas trop mal en photo sans la lame, mais je cherche, je cherche...

Je vais prochainement m'occuper des portières, j'ai encore jeté un coup d'oeil, rien de troué, c'est assez épais comme tôle.

Je vais vous paraitre peut être étrange mais ça me relaxe de toucher les garnitures souples des e32/34 :D

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la tds blanche, j'y réfléchis depuis plusieurs jours. Comme c'est ma première voiture ça me tente. Mais de l'autre côté je me dis que c'est pas raisonnable. Bien que j'aurais besoin à la fin de l'été de faire de la route(1000km/mois) tous les we pour mon contrat étudiant ça ne sera pas forcément économique(prix de la voiture+3ème assurance+éventuelles réparations). Mais ça encore c'est le petit inconvénient, face au quel se dresse le plus gros:
je n'aurai jamais le temps de profiter de ma 740 et 525i... sachant que je pourrai laisser que la 7 à l'abri toute l'année, faudra trouver de la place pour les deux 5 sur Clermont. Ca me parait compliqué pour pas grand chose ! Et enfin en 2019 je risque fortement de quitter l'hexagone pour une petite année donc je préfère ne pas trop m'attacher à nouveau.

Bref je pense que ce n'est pas vraiment le moment.

Et puis bon, j'ai quand même du mal avec le diesel :D

Du coup elle risque fortement d'être prochainement en vente, je publierai sur le forum dans un premier temps. Ca m'embête de sûrement s'en séparer, mon pote aussi, mais c'est comme ça.

D'ailleurs je me demandais ce que ça pouvait donner les jantes de la tds sur une e32, je les mettrais sûrement pas, mais par curiosité, j'aime bien l'effet "borbet"

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu pourrais planquer la bouteille de " chlivo....."  ( prune )   en roulant   :original: 

on est pas les seuls  en RP  , à avoir essuyé  le déluge  visiblement  :( ....

cool ton intérieur  ,   poignées d'ouverture de portes chromées  :flowers:  ( la boiserie avec liseret B)  )   

perso , c'est mon coude   qui aime se loger là  , un vieux défaut  :)    
Image

yakut

Message par yakut »

C’est un extincteur Pat :p

Ouep, et surtout par moment cela fut sans prévenir !

C’est pas pareil sur la tienne ? Peut-être les dernières séries :)

Je le mets parfois aussi, mais j’ai tendance à descendre les sièges au maximum alors je suis pas assez haut :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

non poignées  noires   , et sans liseret  pour la ronce  ..  730  avec quelques options  , mais pas non plus la 740 .. :wink2: 

sinon , je suis grand , donc  pas de soucis  pour le coude  , plus dans une série  1 ,  ou mon coude est au niveau de ma tête  :crying:  :D ... 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »