Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- Roadwolf
- Membre du club
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Grand merci John, c'est impeccable. Et penses-tu que la longueur du tube est juste ou quand meme pas assez longue ?
- crazymac
Intéressant cet outil, c'est un truc qu'il me faut
merci

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Roadwolf a écrit :Grand merci John, c'est impeccable. Et penses-tu que la longueur du tube est juste ou quand meme pas assez longue ?
Il n'y a pas de quoi Road,
Rien ne t'empêche de mettre un tube plus long, c'est du tube transparent du genre lave-glace tout ce qu'il y a de plus courant.
crazymac a écrit :Intéressant cet outil, c'est un truc qu'il me fautmerci
Mais il n'y a pas de quoi Crazy.
Attention, ça ne résoudra pas l'éventuel problème de purge du circuit d'embrayage, d'ailleurs aucune méthode ne le pourra. Dans le cas d'une pédale restant molle même après une purge bien faite, on en reviendra toujours à la méthode de repousser le piston du récepteur à fond pour évacuer l'air resté emprisonné dans la chambre du récepteur vers le bocal.
Le gros avantage de cet outil c'est son bidon que l'on rempli avec les 1L de liquide de frein neuf et qu'on met "en charge" sur le bocal puis on ouvre la vanne 1/4 de tour et ça rempli le bocal sans que ça déborde. Plus besoin de se lever pour vite aller voir s'il reste suffisamment de liquide dans ledit bocal. Penser aussi à aspirer avec l'outil le maximum de liquide de frein dans le bocal pour éviter de trop "mélanger" le vieux liquide avec le neuf notamment lors d'un remplacement de celui-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
JohnCONNOR83 a écrit :C'est ce modèle-là:
J'ai avec le bocal qu'on clipse sur le réservoir de liquide de frein de la voiture pour que l'appoint se fasse automatiquement.
J'utilise ce genre de modèle aussi, mais de marque SAM.

http://www.sam-outillage.fr/index.php?option=com_cataloguesam&view=cataloguesam&fm=77156&fam1=22&nNum_PM=0
En fait c'est exactement le même principe, mais je l'ai trouvé un poil moins cher que le KS Tools , de plus j'avais déjà l'autre bidon pour remplir le bocal en même temps.
Au début ça surprend car il y a tout le temps des bulles dans le tuyau transparent.
Mais ce n'est pas grave car elles viennent en fait du filetage de la vis de purge et comme le circuit est en dépression constante, pas de risque que les bulles rentrent dans le circuit de freinage.
Par contre ça consomme pas mal d'air, il faut un compresseur qui suit derrière.
Sur les modèles premiers prix, quand le bocal est plein, ils se mettent à pulvériser du liquide partout.

Le SAM a un flotteur qui empêche ce problème, je suppose que le KS-Tools aussi

- JohnCONNOR83
- Membre du club
@325ix86: Le mien n'est pas de marque SAM bien qu'acheté à l'époque dans un magasin professionnel auto.
C'est vrai que les bulles ça surprend au début mais c'est exactement ce que tu as dis.
Il est vrai que le mien a tendance également à pisser un peu de liquide par la buse-filtre à l'arrière lorsque celui-ci est trop plein ce qui est un peu ennuyeux mais ça se produit en fin de purge.
@Roadwolf: Je te prie de m'excuser de ne pas avoir répondu à ta question: Le tube transparent a une longueur de 45 cm.
C'est vrai que les bulles ça surprend au début mais c'est exactement ce que tu as dis.
Il est vrai que le mien a tendance également à pisser un peu de liquide par la buse-filtre à l'arrière lorsque celui-ci est trop plein ce qui est un peu ennuyeux mais ça se produit en fin de purge.
@Roadwolf: Je te prie de m'excuser de ne pas avoir répondu à ta question: Le tube transparent a une longueur de 45 cm.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Voici mon appareil de purge, cela fait des années que je l'ai:

Désolé si je n'ai pas mis la photo de mon propre appareil dés le début mais j'avais la flemme de faire toute la procédure sur le forum.

Désolé si je n'ai pas mis la photo de mon propre appareil dés le début mais j'avais la flemme de faire toute la procédure sur le forum.
- Tony-Stark
AbuShemsy a écrit :Salut.
Je pensais à toi il y a quelques jours justement. Je me demandais ce que tu devenais, ne te voyant plus sur 6enligne et n'allant plus sur e30passion.
Toujours le cab ? Et l'e46 ? D'ailleurs, t'as vu que je suis en e46 aussi maintenant ?
Sinon oui, l'e32 a l'ABS. J'ai fait la purge moteur tournant, mais c'est vrai que sans pression sur la pédale, ça ne devait pas avoir beaucoup d'effet. Et l'Eezybleed n'accepte qu'1,4 bars.
Ah oui j'ai été bien occupé par ma formation, et en rentrant le soir j'essaie de me documenter le plus possible, du coup j'ai moins de temps pour les forums

J'ai toujours la E46, elle a un ressort cassé, je vais lui remplacer les suspensions arrière dans quelques jours.
La E30 me pose quelques problèmes, il faudrait que j'ouvre un poste pour avoir vos avis.
De ce que j'en ai lu, il y a pas mal d'hypothèses, je penche pour une prise d'air depuis que j'ai remplacé tout les joints du collecteur d'admission.
Du coup elle ne roule pas

- Roadwolf
- Membre du club
Merci encore JohnC, c'est super tous vos partage.
Est ce que tu penses arriver à copier-coller tes messages et tes liens d'images déjà existants pour créer un nouveau sujet dans la section outillage ? Par la suite, tout le monde pourrait alors partager et compléter sur ton blog, les expériences et les autres types d'outils relatifs, surtout que les contraintes sont différentes entre les freins et l'embrayage. Une élévation de savoir-faire peut s'ensuit.

- yakut
Merci de l’info John 

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
A non Roadwolf, je n'y ai pas pensé, je m'y attelle tout de suite.
A non Roadwolf, je n'y ai pas pensé, je m'y attelle tout de suite.