sca a écrit :On peut pas voir un soucis avec la couleur de la bougie ?
Pour voir si ça tourne trop pauvre ?
pas probant sur les injections, ils prennent trop de temps a se colorer et les différents ratio air/essence trop rapide et différent pour que ça revel quoi que ce soit
75% d'E85 semble bien fonctionner sur ma voiture.
J'ai tenté un 85% qui l'a faite cafouiller un peu à froid mais RAS à chaud puis un quasi plein proche des 100%. Là il y a vraiment trop de ratés à froid comme à chaud. La consommation explose du coup.
J'ai récupéré la voiture que j'avais prêté donc ma E34 va probablement revenir au SP98 (peut-être avec un peu d'E85 pour l'agrément à bas régime) car elle va à nouveau rouler beaucoup moins. Il faut d'abord que je valide en revenant à 100% de SP98 et voir s'il y a eu un effet décrassage. Mon expérience E85 a été intéressante. Si mon moteur avait pour avenir de rester dans cette voiture, je pense que j'irai faire une reprogrammation du motronic sans trop d'hésitations.
Non je ne pense pas utile de changer les injecteurs sur mon B30 car ils correspondent aux recommandations E85 que je peux trouver chez fiveomotorsport. Vu qu'ils qu'ils sont prévus pour un moteur avec 30% de cylindrée en plus, c'est pas très étonnant.
Il faut surtout une carto avec l'enrichissement qui va bien en fonction de la charge et de la température du moteur, e.t.c (et j'imagine que ça peut être différent du SP98) mais surtout l'allumage qui va bien aussi.
Ca va m'éviter..... sauf que j'ai pas prévu de reprog vu que mon B30 sera retiré un jour prochain (cf. la réfection du M60B40). Et du coup les injecteurs ne sont pas suffisant pour un B40.
tient chose amusante, j'ai vu que sur m62b44 c'etait les mêmes injecteurs que sur le 4.6 du X5 qui sort 70poneys fringants de plus, ça donne des idées tout ça