Changement Du Reniflard Sur M60.

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crazymac
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par crazymac »

Moi je les changerais quand même. Pour ce que ça coûte...

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

En fait, si ce n'est pas nécessaire, je pense les laisser.

Je pense les changer à l'occasion d'une révision des injos. Dès que mon épouse obtiendra son permis, l'e32 va redevenir mon daily. Et tu m'as donné des idées Crazymac : révision injos, changement pompe à essence et mapping e85.

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crazymac
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par crazymac »

bien vu ;)

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Pulseur d'air changé et testé. Tout est ok. Le premier capot est remonté, celui qui tient avec la sangle. Mais celui qui tient avec les vis attendra une commande : le joint mousse qu'il y avait autour est mort.

J'ai commencé le nettoyage moteur mais il me faut un bon dégraissant.

En attendant j'ai aspiré un bon paquet de mer2. Entre les déchets déposés par le mini squatteur, l'huile, la poussière... Il y a de quoi. Je pense attendre de recevoir le nécessaire pour les joints de cache culbuteurs pour tout remonter, histoire de travailler à l'aise.


J'ai aussi changé le carter arrière d'admission. Grand bien m'en a pris : j'ai foiré 2 autres vis torx. Je ne ferai pas une commande pour rien.

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Mon actuateur de ralenti s'ouvre et se referme si je l'actionne. Par contre le pivot me semble bien lâche. Et au repos il est entrouvert :

Image

Normal ?

Je pense aussi commander les joints d'injos finalement. Je pensais que c'était des injos qui se vissaient. Mais je me suis rendu compte qu'ils s'enfichaient directement dans la pipe d'admission. Je me demande si ça ne va pas fuir, vu que certains sont un peu sortis lorsque j'ai retiré le tube les alimentant...

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Adrien-24
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par Adrien-24 »

L'actuateur entre-ouvert pas normal à mon avis, tu l'as nettoyé et lubrifié avec un truc genre wd40 ?
 
En général sur les moteurs à injection indirecte essence, les injos s'emboitent juste dans la pipe d'admission.
 
Changer les joints ou non, c'est à toi de voir selon leur états (souplesse et intégrité : pas de griffures ou manque de matière), de toute façon c'est pas la ruine non plus :)
 
Pour les remonter j'asperge les joint de wd40 pour éviter de les déchirer en les emboitant.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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crazymac
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par crazymac »

Quel joint mousse ??? Je n'en ai pas vu sur la mienne. Était-il tellement mort qu'il avait disparu ?

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Je ne l'ai pas encore nettoyé. C'est dans la to do list. Comme le nettoyage du papillon.

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

crazymac a écrit :Quel joint mousse ??? Je n'en ai pas vu sur la mienne. Était-il tellement mort qu'il avait disparu ?
Je parle du joint entre ce capot et le compartiment moteur :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/64_0110

Je trouve le capot, mais pas le joint sur l'ETK.

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crazymac
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par crazymac »

Je ne savais pas qu'il y avait un joint là.

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