En plein milieu de ce que tu as cerclé, il y a un trou taraudé borgne dans lequel est inséré un clip plastique qui tient un fil électrique avec un serre câble. Une âme charitable qui voulait bien faire, n'aurait pas essayé de nettoyer ce trou en le faisant légèrement déboucher dans le bloc ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais pas dur à vérifier.
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
J'aurai tendance à croire que le joint de vilebrequin coulerais plus vers le bas du bloc, mais c'est possible.
En plein milieu de ce que tu as cerclé, il y a un trou taraudé borgne dans lequel est inséré un clip plastique qui tient un fil électrique avec un serre câble. Une âme charitable qui voulait bien faire, n'aurait pas essayé de nettoyer ce trou en le faisant légèrement déboucher dans le bloc ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais pas dur à vérifier.
En plein milieu de ce que tu as cerclé, il y a un trou taraudé borgne dans lequel est inséré un clip plastique qui tient un fil électrique avec un serre câble. Une âme charitable qui voulait bien faire, n'aurait pas essayé de nettoyer ce trou en le faisant légèrement déboucher dans le bloc ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais pas dur à vérifier.
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ce serait une pastille de sablage un peu endommagée, c'est ça?
Je retournerais tâtonner par là alors, encore faut il que je n'aggrave pas le problème si c'est bien ça.
Je retournerais tâtonner par là alors, encore faut il que je n'aggrave pas le problème si c'est bien ça.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Non, les pastilles de sablage c'est le gros rond gris clair et ça donne sur le LDR.
Je parle du petit clip plastique qui tient le câble en plein au centre de l'ovale rouge que tu as dessiné.
Je parle du petit clip plastique qui tient le câble en plein au centre de l'ovale rouge que tu as dessiné.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut,
Pour l'avoir vu de près, pour moi ça vient de l'angle du joint de culasse, pas du joint de couvre culasse ça c'est certain.
Le joint spi du vilebrequin j'y crois peu pour que ça éclabousse sur le côté droit du bloc et pas ailleurs. Son radiateur est propre, les courroies aussi, idem alternateur et pompe de DA.
Très franchement vu le très très peu qui coule, un coup de nettoyant frein avant de passer l'inspection et ça ira très bien, il est super propre ce moteur et la voiture est globalement dans un état de fraicheur "à la suisse", si tu veux leur faciliter la tâche pour qu'ils te trouvent une remarque, laisse les vignettes d'autoroute.
Aller faire un joint de culasse pour ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Pour l'avoir vu de près, pour moi ça vient de l'angle du joint de culasse, pas du joint de couvre culasse ça c'est certain.
Le joint spi du vilebrequin j'y crois peu pour que ça éclabousse sur le côté droit du bloc et pas ailleurs. Son radiateur est propre, les courroies aussi, idem alternateur et pompe de DA.
Très franchement vu le très très peu qui coule, un coup de nettoyant frein avant de passer l'inspection et ça ira très bien, il est super propre ce moteur et la voiture est globalement dans un état de fraicheur "à la suisse", si tu veux leur faciliter la tâche pour qu'ils te trouvent une remarque, laisse les vignettes d'autoroute.
Aller faire un joint de culasse pour ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Si c'est le joint il doit y avoir une trace vers le haut, or là on a l'impression que ça commence à suinter beaucoup plus bas...
Faudrait passer un chiffon juste sous le joint pour voir s'il est imbibé, avant et après avoir roulé pour en avoir le cœur net.
Faudrait passer un chiffon juste sous le joint pour voir s'il est imbibé, avant et après avoir roulé pour en avoir le cœur net.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
C'était gras juste sous le joint au niveau du bloc où il y a des chiffres de frappés, après c'est l'hypothèse que j'ai avancé par déduction, ça vaut ce que ça vaut. 
Après c'est vraiment pas grand chose, n'importe quelle E46 ou E90 est plus grasse que ce moteur.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Il faut juste pas que le controleur se prenne la petite goutte d'huile qui tombe... :p
Je vous dirais. De toute façon si elle est recalée je serais bien obligé de creuser plus loin.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
La mienne a toujours été grasse à cet endroit là. Mais la tâche dans le garage n'est pas assez grosse pour que je m'en inquiète. 
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Bonjour,
Il faut peut-être aussi considérer que cette petite fuite puisse "migrer" vers l'arrière par l'effet de mouvement de la voiture et du ventilateur qui souffle vers l'arrière donc ça pourrait très bien venir du joint spi de poulie damper. Plus qu'à démonter pour voir ou alors passer entre le carter et la poulie avec un endoscope. Il faudrait voir s'il y a de l'huile juste à côté de la poulie damper sur le carter de distribution aussi. L’hypothèse du joint de culasse est plausible également, vu qu'à cet endroit il y a un assez gros trou de retour d'huile (en fait il y en a 6 tout le long) vers le carter inférieur usiné dans le joint de culasse.
Il faut peut-être aussi considérer que cette petite fuite puisse "migrer" vers l'arrière par l'effet de mouvement de la voiture et du ventilateur qui souffle vers l'arrière donc ça pourrait très bien venir du joint spi de poulie damper. Plus qu'à démonter pour voir ou alors passer entre le carter et la poulie avec un endoscope. Il faudrait voir s'il y a de l'huile juste à côté de la poulie damper sur le carter de distribution aussi. L’hypothèse du joint de culasse est plausible également, vu qu'à cet endroit il y a un assez gros trou de retour d'huile (en fait il y en a 6 tout le long) vers le carter inférieur usiné dans le joint de culasse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Sinon nettoyer et faire tourner à 3500 tours dans le garage sur place pour voir si ca suinte ?
;-)
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