Changement Du Reniflard Sur M60.

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Le mien est en lambeau. Peut-être est il directement collé sur le capot, vu que je ne le trouve pas dans l'ETK.

C'est une mousse, un peu dans le style de celle qu'on trouve sous le capot d'une trappe de pompe à essence. 1 à 1.5cm de large sur tout le pourtour du capot.

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

@Yakut: le tube à boucher sur le reniflard, tu l'as bouché comment? Le bourrer de pâte à joint suffirait?

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yakut
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :@Yakut: le tube à boucher sur le reniflard, tu l'as bouché comment? Le bourrer de pâte à joint suffirait?
Pâte à joint, bouchon et scotch pour ne pas rompre avec mes traditions de bricoleur du dimanche. Mais je pense que la pâte suffirait, il ne doit pas y avoir une grosse pression dedans.

Par contre sur la 740 j’ai egalement un isolant assez épais derrière le collecteur, il reprend la forme du reniflard. Je ne sais pas à quoi il sert vraiment. Je vous ferai une photo

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crazymac
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par crazymac »

Il sert à l'isolation phonique de l'admission.

J'ai bouché ce trou avec le capuchon d'origine neuf et doublé avec du scotch dessous. Il a fallu que je le change deux fois en 23 ans. Mettre de la pâte à joint peut aider à fiabiliser le truc mais par pitié essayez de soigner le travail en remettant un capuchon !

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Image

Mon ancien reniflard à droite. Le nouveau à gauche. Je parle de boucher le tube qui sort d'un joint orange. On parle bien du même trou à boucher ? Il y aurait un capuchon d'origine pour cela ?

J'ai également cet isolant entre le tablier et le collecteur.

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crazymac
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par crazymac »

Oui il devrait y avoir un capuchon ici.

Image

Forcément vu la prise d'air le moteur tourne comme une patate. Tu as trouvé quoi au démontage ?

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Non ça tournait nickel : d'origine, je n'avais pas cette pipe, donc pas besoin de la boucher.
Par contre, je n'avais pas non plus de durite au dessus. Juste un bouchon a gauche et la durite qui va au régulateur à droite.

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

Ce matin nettoyage du banc côté conducteur. Un avant/après avec un cylindre sale et l'autre nettoyé:

Image

Ici, c'était tout noir auparavant :

Image

Et ce qu' on ne voit pas sur cette photo, c'est qu'il me manque 100€. Enfin ils sont là mais coupés en 2. Une partie restée dans ma main, l'autre sur le moteur.

Le seul capteur de claquement qu'il me fallait bouger pour nettoyer, l'un des 2 accessible seulement en démontant la pompe à eau...

Ce qui évidemment va encore retarder le remontage qui était prévu pour ce week-end...

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JohnCONNOR83
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
A si, vu que tu en a parlé, effectivement je le vois maintenant......Enfin ce qu'il en reste. C'est vrai qu'ils sont chers ces capteurs piezo. C'est vrai aussi qu'ils cassent souvent avec le temps.
 
Fais attention de ne pas intervertir les deux connecteurs des deux capteurs au risque d'avoir des problèmes. Ce n'est pas moi qui le dis mais la documentation technique BM. Normalement, je ne pense pas qu'on puisse les intervertir mais sait-on jamais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.

Message par AbuShemsy »

J'ai fait des photos pour les repérer. Je pense aussi que ça risque de déconner légèrement sinon. :D

Je les ai trouvés à 50€ sur la bay en Bosch. Je pense en commander 2, autant changer le côté nécessitant la dépose de la pompe à eau. Si les autres lâchent plus tard, ce sera moins chiant à changer.

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