Bilan 200000Km 328I E46
-
Bilan 200000Km 328I E46
Ayant atteint les 200000km , j'ai eu l'idée de poster un bilan de santé .
Donc petit tour du véhicule, l'embrayage est d'origine ainsi que le flector , les cardans et Silent block moteur sont aussi d'origine , dans la globalité c'est un véhicule très fiable pas de problème de sonde ni d'électronique à part le ventilateur électrique qui a lâché , récemment un ressort d'amortisseur arrière à cassé , et en même temps le galet tendeur automatique à rendu l'âme , ainsi que le câble du moteur électrique de vitre arrière s'est complètement emmêlé donc tout le moteur à remplacer ...
Le châssis tien bien pour l'instant pas de signe de déchirement (le renforcement a bien était fait), le dessous de la voiture n'est pas du tout rouillé comparé aux autres e46 que j'ai vu , pourtant elle dort dehors .
J'ai du démonter,nettoyer et graisser l'étrier avant gauche qui fonctionnait pas bien , le disque est bien rayé pourtant plaquette très récentes en céramique, maintenant c'est résolu .
Le moteur lui est toujours aussi performant , pas conso d'huile entre deux vidange , je viens de vidanger le moteur à la 10w60 castrol , comme je roule souvent en Allemagne et de temps en temps à nurburgring , j'ai voulu tester cette huile :-)
.
Les amortisseurs ont été remplacés à 175km par des koni street vraiment parfait rapport qualité prix au passage .
Le bilan pour l'année (1998) et 200mkm est plustôt positif , à condition de suivre l'entretien scrupuleusement , je n'ai pas eu tous les problèmes des 330i ou 2.8i des z3.
J'ai calculé à la louche le budget entretien et réparation , il s'élève à 1000€ par ans env , je trouve ça vraiment pas chère .
Donc petit tour du véhicule, l'embrayage est d'origine ainsi que le flector , les cardans et Silent block moteur sont aussi d'origine , dans la globalité c'est un véhicule très fiable pas de problème de sonde ni d'électronique à part le ventilateur électrique qui a lâché , récemment un ressort d'amortisseur arrière à cassé , et en même temps le galet tendeur automatique à rendu l'âme , ainsi que le câble du moteur électrique de vitre arrière s'est complètement emmêlé donc tout le moteur à remplacer ...
Le châssis tien bien pour l'instant pas de signe de déchirement (le renforcement a bien était fait), le dessous de la voiture n'est pas du tout rouillé comparé aux autres e46 que j'ai vu , pourtant elle dort dehors .
J'ai du démonter,nettoyer et graisser l'étrier avant gauche qui fonctionnait pas bien , le disque est bien rayé pourtant plaquette très récentes en céramique, maintenant c'est résolu .
Le moteur lui est toujours aussi performant , pas conso d'huile entre deux vidange , je viens de vidanger le moteur à la 10w60 castrol , comme je roule souvent en Allemagne et de temps en temps à nurburgring , j'ai voulu tester cette huile :-)
.
Les amortisseurs ont été remplacés à 175km par des koni street vraiment parfait rapport qualité prix au passage .
Le bilan pour l'année (1998) et 200mkm est plustôt positif , à condition de suivre l'entretien scrupuleusement , je n'ai pas eu tous les problèmes des 330i ou 2.8i des z3.
J'ai calculé à la louche le budget entretien et réparation , il s'élève à 1000€ par ans env , je trouve ça vraiment pas chère .
- charlie-AMK
Re: Bilan 200000Km 328I E46
Merci pour ce retour !
Il correspond assez bien au bilan de la 328i E46 de mes parents qui arrive à 225 000km et qu'ils aviaent acheté à 55 000km lorsque l'auto avait quatre ans.
- les deux capteurs d'arbres à cames récemment
- le radiateur cintré en partie basse + le vase d'expansion
- les deux triangles avant
- l'étrier avant gauche grippé
- roulement de roue arrière droit
- les quatre mécanismes de vitres électriques
- deux bobines d'allumage
- le défaut d'airbag (tapis sensitif du siège avant droit)
Sinon RAS, de l'entretien courant, pneus, plaquettes, vidanges...
Il correspond assez bien au bilan de la 328i E46 de mes parents qui arrive à 225 000km et qu'ils aviaent acheté à 55 000km lorsque l'auto avait quatre ans.
- les deux capteurs d'arbres à cames récemment
- le radiateur cintré en partie basse + le vase d'expansion
- les deux triangles avant
- l'étrier avant gauche grippé
- roulement de roue arrière droit
- les quatre mécanismes de vitres électriques
- deux bobines d'allumage
- le défaut d'airbag (tapis sensitif du siège avant droit)
Sinon RAS, de l'entretien courant, pneus, plaquettes, vidanges...
- 325ix86
- Président
Tiens, deux étriers AVG. Pure coïncidence ou petit défaut réel ?
- thamomo007
le gauche était grippé récemment sur ma e46, bon il était tout rouillé dedans, j'ai fait les 2 gauche et droite du coup ...
;-)
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
C'est parce que vous êtres trop lourds les gars
.
Merci pour ce retour sur les e46 Superman qui visiblement sont de bonnes voitures. J'ai manqué en acheter une mais cette histoire de châssis arrière fragile m'avait fait réfléchir. Ma femme voulant une petite voiture pour la ville, j'avais pensé à une e46 compact mais je les trouvent moins jolies que les e36 du même genre, par contre un Ami me l'a déconseillé car il parait qu'elle est moins bien équilibrée au niveau répartition des poids que sa sœur la coupé.
C'est parce que vous êtres trop lourds les gars

Merci pour ce retour sur les e46 Superman qui visiblement sont de bonnes voitures. J'ai manqué en acheter une mais cette histoire de châssis arrière fragile m'avait fait réfléchir. Ma femme voulant une petite voiture pour la ville, j'avais pensé à une e46 compact mais je les trouvent moins jolies que les e36 du même genre, par contre un Ami me l'a déconseillé car il parait qu'elle est moins bien équilibrée au niveau répartition des poids que sa sœur la coupé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Effectivement je pense que l'étrier avant gauche à un défaut sans doute de série , les bobines ont aussi étaient remplacées , je crois 2 sur 6 , peu de temps après ça mise en circulation , car il ya la date de fabrication sur la bobine.
J'ai oublié , que les triangles aussi ont été remplacés , et j'ai fait souder les 6 tubes des deux collecteurs qui commencés à fuir , il y avait odeur dans l'habitacle d'échappement , plus le joint de collecteur remplacé , ainsi que le joint cache culbuteur ;-)
J'ai oublié , que les triangles aussi ont été remplacés , et j'ai fait souder les 6 tubes des deux collecteurs qui commencés à fuir , il y avait odeur dans l'habitacle d'échappement , plus le joint de collecteur remplacé , ainsi que le joint cache culbuteur ;-)
-
Hello , je pense que le problème du châssis de la e46 phase 1 provient pas du châssis , mais de la conception du Silent bloc n°9 du pont , qui est d'une part trop mou d'origine , donc il crée une grande tension sur le côté arrière gauche duJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
C'est parce que vous êtres trop lourds les gars.
berceau , moi j'avais ce Silent bloc en question déchiré , puis une fissure de la taille d'un cheveux , j'ai remplacé le SB n°9 puis les autres du berceau par des power flex plus dur, et fait renforcer le support du berceau par mon
carrossier , depuis ras elle est hyper stable et tient super bien la route , très précise , un régal.
Les e46 phase 2 ont deux SB de pont n°9 du coup la force est repartie sur le berceau et ne déchire pas .
Oui ton ami à raison , les compact ne tiennent pas bien la route , mauvaise répartition des masses , trop sur l'avant , la e46 avec des bons freins des bons amortisseurs et des bons pneus tient trop bien la route
-
Actuellement je suis vraiment dégouté , une chicane de mon Echappement Reuter Motorsport se ballade à chaud et fait un bruit de casserole , j'ai vu sur le net que c'est des échappements fabriqués par eisenman et qu'ils sont très fragile , il y a pas mal de témoignages de personnes à qui c'est arrivé avec la même marque :-/ , mon mécano ne veux pas l'ouvrir , je sais souder mais je suis pas motivé , il coûte quand même plus de 750€ pfff , je crois je vais attendre que le bruit soit insupportable et mettre un supersprint R à 520€ c'est déjà bien , toute façon il n'y a rien d'autre pour cette voiture en potable ....
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Merci pour ta réponse Superman.
Je croyais que cette marque d'échappement était fiable ! C'est pourtant Allemand non ?
Merci pour ta réponse Superman.
Je croyais que cette marque d'échappement était fiable ! C'est pourtant Allemand non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Oui c'est allemand , c'est un fabriquant qui fait les échappements AMG par exemple et plein d'autres marques , je pense que que c'est une faiblesse du modèle , comme il y a d'autres retour identique.... Fenêtres fermées je ne l'entends pas , mais le bruit est vraiment comme une pièce de monnaie qui se ballade , ça fait vraiment ch...
Je vais laisser en espérant que cette pièce se coince par elle même ou qu'elle s'échappe
Je vais laisser en espérant que cette pièce se coince par elle même ou qu'elle s'échappe