prochaine vidange de la 330i de Mâdâme sera de la Mol 5w40/LL04/Dynamic
découvert l'année dernière, j'en ai pris en huile d'appoint car le filtre du support de filtre à huile suinte, ABSOLUMENT pas déçu.....
je vais tester l'actuelle, et je testerais a la prochaine vidange
Huile Vous Mettez Quoi ?
- Xdriver
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Bonjour tout le monde,
J'ai toujours lu par ci par là que les huiles Castrol supportaient pas les hautes température et la conduite trop sportive à cause de leur point éclair bas, cependant sur le forum BITOG (forum spécialisé en huile) certains disent (enfin non, tous) que le test du point éclair que fait Castrol est fait à flacon fermé et non ouvert et ça change le résultat d'environ 20°C.
Quelques exemples :
Mobil 1 ESP 0w40
Point eclair ASTM D92 : 234°C
Castrol Edge LL04 0w40 (ancienne formulation)
Point eclair ASTM D93 : 209°C
Donc 229°C en ASTM D92
Castrol Edge LL04 0w40 (nouvelle formulation depuis Février 2018)
Point eclair ASTM D93 : 244°C
Donc 264°C en ASTM D92
Castrol Edge LL01 0w40 (ancienne formulation)
Point eclair ASTM D93 : 224°C
Donc 244°C en ASTM D92
Castrol Edge LL01 0w40 (nouvelle formulation depuis Février 2018)
Point eclair ASTM D93 : 240°C
Donc 260°C en ASTM D92
"ASTM D-92 is the Cleveland Open Cup test.
ASTM D-93 is the Pensky-Martens Closed Cup test.
The closed-cup method prevents vapors from escaping and therefore usually results in a flash point that is about 20°C lower than in an open cup ASTM D92"
Vu que Castrol utilise la méthode ASTM D93 ça explique pourquoi leur point éclair "est plus bas" (cependant sur leur nouvelle formulation il est trés haut)
J'ai toujours lu par ci par là que les huiles Castrol supportaient pas les hautes température et la conduite trop sportive à cause de leur point éclair bas, cependant sur le forum BITOG (forum spécialisé en huile) certains disent (enfin non, tous) que le test du point éclair que fait Castrol est fait à flacon fermé et non ouvert et ça change le résultat d'environ 20°C.
Quelques exemples :
Mobil 1 ESP 0w40
Point eclair ASTM D92 : 234°C
Castrol Edge LL04 0w40 (ancienne formulation)
Point eclair ASTM D93 : 209°C
Donc 229°C en ASTM D92
Castrol Edge LL04 0w40 (nouvelle formulation depuis Février 2018)
Point eclair ASTM D93 : 244°C
Donc 264°C en ASTM D92
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Donc 244°C en ASTM D92
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The closed-cup method prevents vapors from escaping and therefore usually results in a flash point that is about 20°C lower than in an open cup ASTM D92"
Vu que Castrol utilise la méthode ASTM D93 ça explique pourquoi leur point éclair "est plus bas" (cependant sur leur nouvelle formulation il est trés haut)
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- bimeur
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- Xdriver
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
bimeur a écrit :et donc?
quel est ton avis IRL sur ton moteur?
Aucune idée, j'ai roulé avec de la Mobil 1 ESP 0w40 depuis que j'ai acheté mon actuelle 535i (elle était vidangée avec de la Castrol 5w30 professional en concession)
mais à la prochaine vidange je mettrai de la Castrol Edge 0w40, je verrais ce que ça change
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Moi j'ai toujours utilisé de la Castrol 5w30 depuis toujours, mais ici, j'ai commandé de la Kroon Oil 5W30 Presteza...
Vidange la semaine prochaine donc à voir...
Vidange la semaine prochaine donc à voir...
- Jibs
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Bonjour à tous.
Sa y est plus qu'une "brique" verte avant une petit oïl service et une question ce pose.
Lors du dernier entretien j'ai utilisé une 10w60 pensant protéger le moteur et le vanos mais il s'avère qu'à chaud j'ai un léger bruit de poussoir type "clic clic" léger lorsque le moteur est au ralenti ou après un coup de gaz.
Cela démontre clairement un manque de débit. Je compte redescendre sur une bonne 5w40 car pour aller au boulot (démarrage à froid fréquent) et rouler un peut fort de temps en temps...
Je sais que crazymac utilise de la 5w40 dans son V8 depuis des années sachant que le M52 et le M60 sont de génération quasi identique je ne pense pas que cela soit gênant mais j'aurais aimé des avis un peut plus éclairés.
Merci à tous bonne soirée.
Sa y est plus qu'une "brique" verte avant une petit oïl service et une question ce pose.
Lors du dernier entretien j'ai utilisé une 10w60 pensant protéger le moteur et le vanos mais il s'avère qu'à chaud j'ai un léger bruit de poussoir type "clic clic" léger lorsque le moteur est au ralenti ou après un coup de gaz.
Cela démontre clairement un manque de débit. Je compte redescendre sur une bonne 5w40 car pour aller au boulot (démarrage à froid fréquent) et rouler un peut fort de temps en temps...
Je sais que crazymac utilise de la 5w40 dans son V8 depuis des années sachant que le M52 et le M60 sont de génération quasi identique je ne pense pas que cela soit gênant mais j'aurais aimé des avis un peut plus éclairés.
Merci à tous bonne soirée.
- bimeur
- Messages : 9867
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
sans sonde de pression d'huile je ne vois pas comment tu peux t'avancer a dire que c'est un manque de pression
il se peut simplement que tes poussoirs soient bouché......as-tu deja essayer un flush gasoil au moins?
il se peut simplement que tes poussoirs soient bouché......as-tu deja essayer un flush gasoil au moins?
- crazymac
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Déjà une huile préconisée et dertergente arrangera tout ça. J'ai eu le même problème que toi après usage d'huile minérale puis de 300V. Retour à la normale après 15000 km en ll 04.
- Adrien-24
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- Localisation : Bergerac
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
+1 (avec Bimeur)
Le truc avec la 10w60, c'est qu'il faut réduire les intervalles de vidanges, 20000km c'est un peu trop.
Plus une huile à un écart important entre la viscosité à froid et à chaud (l'huile fait en permanence le "grand écart"), plus sa durée de vie est courte, du coup un intervalle de 1 an et/ou 15000km (et encore il faudrait plutôt faire à 10000km) est a privilégier.
Mon M54b30 tourne depuis 2011 à la 10w60, il arrive aux 250 000km, RAS niveau poussoirs.
J'ai deja fait 2 flushs, un avec produit du commerce en 2016, et un gasoil en 2017.
Le truc avec la 10w60, c'est qu'il faut réduire les intervalles de vidanges, 20000km c'est un peu trop.
Plus une huile à un écart important entre la viscosité à froid et à chaud (l'huile fait en permanence le "grand écart"), plus sa durée de vie est courte, du coup un intervalle de 1 an et/ou 15000km (et encore il faudrait plutôt faire à 10000km) est a privilégier.
Mon M54b30 tourne depuis 2011 à la 10w60, il arrive aux 250 000km, RAS niveau poussoirs.
J'ai deja fait 2 flushs, un avec produit du commerce en 2016, et un gasoil en 2017.
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