Bonjour à tous
Je possède un x5 4.4i de 2001 avec boite auto ZF 5hp24 284000 km
Lorsque le véhicule est froid le simple faite de mettre le contact le obd affiche prog.sécu.boite
Il faut que je démarre et laisse tourner 2 à 3 minutes; je coupe puis redémarre et la plus de problème
La boîte fonctionne super bien
Suivant de nombreux conseils j'ai vidanger la boîte + crépine
Le lendemain pas de problème mais le surlendemain le message est revenu
J'ai un système de lecture de code défaut et il me dit :
"Commutateur de position engagée transmission"
Je pense que c'est le boîtier sur le côté de la boîte avec une gaine et une grosse prise ronde
Pouvez vous me dire si c'est vraiment cela et où je pourrais trouver cette pièce
Sur Internet ça a l'air très rare
Est ce que quelqu'un a déjà remplacer cette pièce?
Merci d'avance pour votre avis éclairé
Problème Boite À Froid
- AbuShemsy
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Re: Problème Boite À Froid
Salut.
Pour trouver les pièces spécifiques, passage obligé chez BMW.
Tu connais l'ETK ? Si non fais une recherche avec les mots clés BMW ETK, cela te sera d'une grande utilité.
Pour trouver les pièces spécifiques, passage obligé chez BMW.
Tu connais l'ETK ? Si non fais une recherche avec les mots clés BMW ETK, cela te sera d'une grande utilité.
-
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Re: Problème Boite À Froid
Salut
Non je ne connaissais pas c'est top
Je viens de regarder et j'ai trouvé
J'ai juste un doute sur la réf de boite
Sur ETK ils disent A5s440z
Cela correspond à la 5hp24 ?
Non je ne connaissais pas c'est top
Je viens de regarder et j'ai trouvé
J'ai juste un doute sur la réf de boite
Sur ETK ils disent A5s440z
Cela correspond à la 5hp24 ?
- crazymac
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Re: Problème Boite À Froid
Salut.
Oui c'est la même boîte.
Oui c'est la même boîte.
- thamomo007
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- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
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Re: Problème Boite À Froid
En tout cas si t'as une erreur direct en mettant le contact, c'est surement en relation avec le code de la commande.
- tu peux vérifier que le cable du levier est bien réglé.
- tu arrives bien à mettre en P, D, etc sans accrocs ?
Moi je chercherais de ce coté...
quelques infos :
http://www.rangerovers.net/forum/6-range-rover-mark-iii-l322/49019-5hp24-rebuilt-gear-selection-adjustment.html
- tu peux vérifier que le cable du levier est bien réglé.
- tu arrives bien à mettre en P, D, etc sans accrocs ?
Moi je chercherais de ce coté...
quelques infos :
http://www.rangerovers.net/forum/6-range-rover-mark-iii-l322/49019-5hp24-rebuilt-gear-selection-adjustment.html
;-)
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- Inscription : mar. avr. 24, 2018 7:35 am
Re: Problème Boite À Froid
Merci pour vos réponses
Oui tout passe nickel et sans accrocs
Je vais quand même vérifier la connexion et le câblage
Oui tout passe nickel et sans accrocs
Je vais quand même vérifier la connexion et le câblage
-
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Re: Problème Boite À Froid
Bonjour à tous
Après démontage du plastique autour du levier de vitesse je suis aperçu qu'il y avait 3 crayons de coincé la dedans!!
Je l'ai ai bien-sûr enlevé et nettoyer la platine qui était un peu grasse
Et la ca fait 1 semaine que je n'ai plus le problème
Merci pour votre aide et à bientôt
Après démontage du plastique autour du levier de vitesse je suis aperçu qu'il y avait 3 crayons de coincé la dedans!!
Je l'ai ai bien-sûr enlevé et nettoyer la platine qui était un peu grasse
Et la ca fait 1 semaine que je n'ai plus le problème
Merci pour votre aide et à bientôt
- AbuShemsy
- Membre du club
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Problème Boite À Froid
Looool. Les retirer, ça a dû aider en effet. 

- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- JohnCONNOR83
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Re: Problème Boite À Froid
Bonjour,
Ouf, plus de peur que de mal
Ouf, plus de peur que de mal

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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