Fais gaffe que sur la baie ils ne soient pas craquelés car ça arrive souvent lorsqu'ils sont usés.
Changement Du Reniflard Sur M60.
- JohnCONNOR83
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Lorsque j'ai démonté le M60 il n'y en a pas un qui a pu être récupérable.
- AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Ils sont tous craquelés. Mais je n'ai pas le budget pour changer les 4 entre les travaux sur l'e32 et ceux sur l'e46. Je vais donc changer les 2 dont j'ai parlé et ne pas toucher (et donc ne pas nettoyer autour) les 2 côté passager pour ne pas les arracher.
Si ça lâche par la suite, il me restera les 2 plus accessibles à changer.
D'ailleurs Crazymac, pour la reprog e85, ça se précise.
Si ça lâche par la suite, il me restera les 2 plus accessibles à changer.
D'ailleurs Crazymac, pour la reprog e85, ça se précise.
- JohnCONNOR83
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Oui je comprends, c'est vrai qu'ils sont très chers ces détecteurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Bon j'ai vérifié les 3 autres capteurs. Le caoutchouc autour est craquelé mais ils tiennent. Ma commande ne comportera donc qu'un capteur et un joint de pompe à eau, vu que son démontage sera nécessaire pour changer ce capteur.
Tout le tablier est remonté.
J'ai reçu ma commande de Leebman24 hier et j'ai donc pu remonter mon papillon grâce aux nouvelles vis torx. Après un bon nettoyage. Tout était plein d'huile et de crasse. Sûrement en provenance de l'admission dont le reniflard ne faisait plus son boulot et des couvre culasses.
J'ai également reçu les 22 joints d'ecrou mais j'attends une cle dynamométrique pour faire les joints de cache culbu.
Je compte utiliser cette pâte à joint pour les demi lunes :
https://www.amazon.fr/dp/B00BIGSGCY/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_OaJlBbBCA9BP9
Je l'ai déjà utilisée pour obturer le tube que je n'avais pas d'origine sur mon reniflard.
Vous en pensez quoi ?
Tout le tablier est remonté.
J'ai reçu ma commande de Leebman24 hier et j'ai donc pu remonter mon papillon grâce aux nouvelles vis torx. Après un bon nettoyage. Tout était plein d'huile et de crasse. Sûrement en provenance de l'admission dont le reniflard ne faisait plus son boulot et des couvre culasses.
J'ai également reçu les 22 joints d'ecrou mais j'attends une cle dynamométrique pour faire les joints de cache culbu.
Je compte utiliser cette pâte à joint pour les demi lunes :
https://www.amazon.fr/dp/B00BIGSGCY/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_OaJlBbBCA9BP9
Je l'ai déjà utilisée pour obturer le tube que je n'avais pas d'origine sur mon reniflard.
Vous en pensez quoi ?
- JWEST
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Moi j’ai pris celle là
Loctite 5910 Joint D'étanchéité Haute Performances 40ml Joint Noir https://www.amazon.fr/dp/B00B49W4SW/ref=cm_sw_r_cp_tai_zWZlBbDJ0ZS8C
Elle est top
Loctite 5910 Joint D'étanchéité Haute Performances 40ml Joint Noir https://www.amazon.fr/dp/B00B49W4SW/ref=cm_sw_r_cp_tai_zWZlBbDJ0ZS8C
Elle est top
- patgtr91
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
plus habitué à Loctite aussi
mais Facom , ne doit pas être de la mouise

mais Facom , ne doit pas être de la mouise


- yakut
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Salut, je ne savais pas que ces capteurs étaient si fragiles :/
Cool si avance
Cool si avance

- AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Ils ne sont pas fragiles. Ils ont juste 25 ans et il faut bien avouer que sous l'admission ça doit être un four. Celui qui a lâché est celui le plus près de la pompe à eau.
Je viens de me souvenir que j'ai utilisé la facom dans le circuit de refroidissement. RAS.
Je vais donc l'utiliser pour les demi lunes.
Je viens de me souvenir que j'ai utilisé la facom dans le circuit de refroidissement. RAS.
Je vais donc l'utiliser pour les demi lunes.
- AbuShemsy
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Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Yop. Côté conducteur, les joints de caches culbu sont changés.
Par contre, je vais pouvoir commander l'un des caoutchouc qui fait contact entre les bobines et les bougies. L'un d'eux était bien craquelé.
Une question concernant le couple de serrage du cache culbu. C'est du m6, mais je ne sais pas quel classe. Je suis parti du principe que c'était du m6 8.8 donc couple de serrage 10nm. Je suis bon ?
Ça me semblait pas mal. Les joints se sont écrasés et ça semblait ne pas trop forcer.
Par contre, je vais pouvoir commander l'un des caoutchouc qui fait contact entre les bobines et les bougies. L'un d'eux était bien craquelé.
Une question concernant le couple de serrage du cache culbu. C'est du m6, mais je ne sais pas quel classe. Je suis parti du principe que c'était du m6 8.8 donc couple de serrage 10nm. Je suis bon ?
Ça me semblait pas mal. Les joints se sont écrasés et ça semblait ne pas trop forcer.
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