moi même comme sur toutes les voitures que j'ai eu. mais avec de la pièce d'origine
Ou Faite Vous Votre Entretien?
- stef29
Re: Ou Faite Vous Votre Entretien?
slt
moi même comme sur toutes les voitures que j'ai eu. mais avec de la pièce d'origine
-
Invité
Je fais l'entretien courant de mes voitures moi même depuis que j'ai le permis.
Egalement tout ce qui implique changement d'amortisseurs, faisceau, échappement...tant que ça se limite à un démontage remontage.
Je ne fais appel à un proffessionnel que lorsque c'est une opération pointue qui nécéssite un outillage spécifique et des connaissances précises.
La derniere fois que j'ai mis ma voiture en concession, d'un je me suis tapé une facture salée, deux le résultat n'est pas à la hauteur du prix (mais comme j'ai un autre RDV, je me prononcerais pas encore définitivement, pour le moment il semblerait que le garage soit compétent).
J'aime le travail bien fait et on n'est jamais mieux servi que par soi même, même si je regrette cette situation. Si j'avais les mêmes relations avec mon concessionnaire que Adonf avec le sien, je changerais surement de comportement.
Mais pour l'heure, c'est 100% by myself
Egalement tout ce qui implique changement d'amortisseurs, faisceau, échappement...tant que ça se limite à un démontage remontage.
Je ne fais appel à un proffessionnel que lorsque c'est une opération pointue qui nécéssite un outillage spécifique et des connaissances précises.
La derniere fois que j'ai mis ma voiture en concession, d'un je me suis tapé une facture salée, deux le résultat n'est pas à la hauteur du prix (mais comme j'ai un autre RDV, je me prononcerais pas encore définitivement, pour le moment il semblerait que le garage soit compétent).
J'aime le travail bien fait et on n'est jamais mieux servi que par soi même, même si je regrette cette situation. Si j'avais les mêmes relations avec mon concessionnaire que Adonf avec le sien, je changerais surement de comportement.
Mais pour l'heure, c'est 100% by myself
- charlie-AMK
bonsoir !
tout le petit entretien courant je le fais moi même, grace à la RTA et 6enligne
--
j'en suis content
on est jamais mieux ervi que par soi même, on apprend et puis on sait ce qui a réellement été fait (et ce qui est à faire)., le tout avec des pieces d'origine 
Par contre des réglages plus pointus je vais chez un petit garagiste indépendant qui me fait l'équilibrage des roues à pas cher et qui me prete gentimment un pont pour quelques heures moyennant un billet
elle a été chez BMW Orléans mais c'était une exception. Je ne vais chez BMW que pour acheter les pièces sinon
tout le petit entretien courant je le fais moi même, grace à la RTA et 6enligne
j'en suis content
Par contre des réglages plus pointus je vais chez un petit garagiste indépendant qui me fait l'équilibrage des roues à pas cher et qui me prete gentimment un pont pour quelques heures moyennant un billet
elle a été chez BMW Orléans mais c'était une exception. Je ne vais chez BMW que pour acheter les pièces sinon
-
Invité
slt,
je le fais moi même mes entretiens .....
sauf: pour les choses trop pointu!!!
je le fais moi même mes entretiens .....
sauf: pour les choses trop pointu!!!
- ol54
- Membre du club

entretien courant par moi même, bien sur sauf pneus ou ce qui demande de l'outillage et des compétences que je n'ai pas
si c'est trop dur, je jette quoi...
si c'est trop dur, je jette quoi...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- M3
chez moi, je me suis rendu compte qu'on es jamais mieux servi que par moi meme 
-
Invité
je vois que beaucoup font eux même, comme, enfin quand y a pas besoin de pont ou de fosse, c'est vrai que c'est bien utile çà!!
Au faite si quelqu'un connait un mécano sympa, compétent et qui n'assome au niveau des prix
autour de lyon ou bourg en bresse, je suis interresé, je vais avoir la couroie de distribution à faire,
et là je prefere passer par un pro!
A+
Au faite si quelqu'un connait un mécano sympa, compétent et qui n'assome au niveau des prix
autour de lyon ou bourg en bresse, je suis interresé, je vais avoir la couroie de distribution à faire,
A+
- Ric
Salut j'ai une adresse sur Lyon d'un copain à moi qui est mécano, qui a son garage, qui connait bien les bm et qui fait du bon boulot.Franchaisse a écrit :je vois que beaucoup font eux même, comme, enfin quand y a pas besoin de pont ou de fosse, c'est vrai que c'est bien utile çà!!
A+
il en a eu plusieurs, et il roule encore en 325is E30.
si tu veux les coordonnées pour l'appeler afin d'avoir une idée du prix, envoies moi un MP

- aleynos
g mis moi meme car pour l entretien courant les frein etc... je le fai moi meme
mais pour mon embrayage meme si je sais le faire je l ai amener chez BMW juste pour avoir une facture et pour qe ca soit garantie
mais pour mon embrayage meme si je sais le faire je l ai amener chez BMW juste pour avoir une facture et pour qe ca soit garantie
- kfard
Je suis passer chez Midas hier et pour 90euro +0.5 pour un café, j'ai la vidange moteur et vidange boite.
J'aime pas avoir les mains sales et j'ai ni pont, ni fosse en plus, il te font le complement des liquides frein, refroidissement et lava-glaces gratos, pourquoi s'en priver ?
J'aime pas avoir les mains sales et j'ai ni pont, ni fosse en plus, il te font le complement des liquides frein, refroidissement et lava-glaces gratos, pourquoi s'en priver ?