Bonjour,
Huile Castrol 10w60 dans mon moteur depuis ses débuts et jamais eu de problème avec, par contre je vidange à l'ancienne tous les 10000kms.
Huile Vous Mettez Quoi ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Huile Vous Mettez Quoi ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
bimeur a écrit :sans sonde de pression d'huile je ne vois pas comment tu peux t'avancer a dire que c'est un manque de pression
il se peut simplement que tes poussoirs soient bouché......as-tu deja essayer un flush gasoil au moins?
Débit d'huile et pression ne sont pas deux choses différentes ? Car on peut avoir une forte pression et un débit faible et inversement.
Je présume sa du fait que mon voyant d'alerte de pression ne c'est jamais allumé.
Justement la 5w40 est préconisée dans le carnet avec un bon rinçage moteur sa peut le faire?crazymac a écrit :Déjà une huile préconisée et dertergente arrangera tout ça. J'ai eu le même problème que toi après usage d'huile minérale puis de 300V. Retour à la normale après 15000 km en ll 04.
Adrien-24 a écrit :+1 (avec Bimeur)
Le truc avec la 10w60, c'est qu'il faut réduire les intervalles de vidanges, 20000km c'est un peu trop.
Plus une huile à un écart important entre la viscosité à froid et à chaud (l'huile fait en permanence le "grand écart"), plus sa durée de vie est courte, du coup un intervalle de 1 an et/ou 15000km (et encore il faudrait plutôt faire à 10000km) est a privilégier.
Mon M54b30 tourne depuis 2011 à la 10w60, il arrive aux 250 000km, RAS niveau poussoirs.
J'ai deja fait 2 flushs, un avec produit du commerce en 2016, et un gasoil en 2017.
L'intervalle de vidange pour un M52 c'est 12000km ou un an donc je suis pas loin des 10000km je vais faire un rinçage avec un produit pro que l'on a en atelier.
- bimeur
tu as raison j'aurais du être plus précis et moins vulgarisant dans ma réponse
en effet ce sont bien deux choses différentes.
MAIS, comme les deux sont fortement lié (un peu comme la puissance et le couple), on peut faire certains corolaire/raccourcit en suivant la pression d'huile.
Pour en revenir a ton bruit, sachant qu'a froid, on a une forte pression pour un débit faible, et inversement à chauds, je ne penche pas trop pour un problème de qualité d'huile ou de pompe à huile (pour en revenir a un peu de mécanique).
Sachant aussi que les poussoirs qui claquent le font plus souvent à froids (voir le début de ma phrase précédente) qu'à chauds, je me suis vu dans l'obligation de proposé la piste du problème de poussoirs légèrement bouché.
Tu excuseras mon ton légèrement sarcastique, je pense que tu es assez intelligent pour l'avoir remarqué et ne pas en tenir compte
MAIS, comme les deux sont fortement lié (un peu comme la puissance et le couple), on peut faire certains corolaire/raccourcit en suivant la pression d'huile.
Pour en revenir a ton bruit, sachant qu'a froid, on a une forte pression pour un débit faible, et inversement à chauds, je ne penche pas trop pour un problème de qualité d'huile ou de pompe à huile (pour en revenir a un peu de mécanique).
Sachant aussi que les poussoirs qui claquent le font plus souvent à froids (voir le début de ma phrase précédente) qu'à chauds, je me suis vu dans l'obligation de proposé la piste du problème de poussoirs légèrement bouché.
Tu excuseras mon ton légèrement sarcastique, je pense que tu es assez intelligent pour l'avoir remarqué et ne pas en tenir compte

- Jibs
bimeur a écrit :tu as raison j'aurais du être plus précis et moins vulgarisant dans ma réponse
Pour en revenir a ton bruit, sachiant qu'a froid, on a une forte pression pour un débit faible, et inversement à chauds, je ne penche pas trop pour un problème de qualité d'huile ou de pompe à huile (pour en revenir a un peu de mécanique).
Sachiant aussi que les poussoirs qui claquent le font plus souvent à froids (voir le début de ma phrase précédente) qu'à chauds, je me suis vu dans l'obligation de proposé la piste du problème de poussoirs légèrement bouché.
Tu excuseras mon ton légèrement sarcastique, je pense que tu es assez intelligent pour l'avoir remarqué et ne pas en tenir compte![]()
Ne te fait pas de bille pour sa j'ai bien compris

Donc 1 ou 2 bon rinçage moteur et c'est reparti comme en 14.
Et si jamais ben je verrai pour la dépose des poussoirs et les ouvrir pour les nettoyer comme il ce doit.
Au vues des kilométrages atteint par les autres membres avec de la 10w60 je vais peut être rester sur ce grade.
- thamomo007
y'en a plus qui ont des kilométrages important à la 5w40 que les quelques un en 10w60 ... bref
;-)
- Jibs
thamomo007 a écrit :y'en a plus qui ont des kilométrages important à la 5w40 que les quelques un en 10w60 ... bref
Oui je me suis fait la même réflexion après coup.... Je vais "rétrograder"

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
C'est peut-être aussi parce qu'il y en a moins qui achète cette huile. Elle coûte quand même plus cher à l'achat.
Je vous dirai ça dans 10 ans les gars, vu qu'en moyenne je fais environ 10000 kms l'an
.
C'est peut-être aussi parce qu'il y en a moins qui achète cette huile. Elle coûte quand même plus cher à l'achat.
Je vous dirai ça dans 10 ans les gars, vu qu'en moyenne je fais environ 10000 kms l'an

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
T'façon c'est l'éternel débats de gens irréconciliables
c'est comme les pro et anti vaccins, les omnivores et les vegans...
Plus cher pas forcément : la Mannol 10w60 tu la touche entre 2,80 et 4 euro le litre sur oel-guenstig.de
selon le volume acheté.

Plus cher pas forcément : la Mannol 10w60 tu la touche entre 2,80 et 4 euro le litre sur oel-guenstig.de

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thamomo007
Enfin comme j'ai dit dans un autre post mon m50 a tourné à la 5w40 (preuves sur factures) de 0km à 260 000km et j'ai jamais eu de bruit de vanos / perte de puissance etc ...
;-)
- Jibs
on a tandence à croire que la 5w40 est de la flotte pour moteurs modernes, alors qu'il y en a de très bonne pour les moteurs plus "vieux"... Ce qui fut mon casthamomo007 a écrit :Enfin comme j'ai dit dans un autre post mon m50 a tourné à la 5w40 (preuves sur factures) de 0km à 260 000km et j'ai jamais eu de bruit de vanos / perte de puissance etc ...