Me voila par ici pour mon 1er sujet voir pavé sur le forum.
Depuis déjà un bon moment voir depuis l'achat de ma voiture, je trouve qu'a froid mon moteur clac au même rythme que le moteur quand il est froid.
Après une fois qu'elle commence a être chaude(au bout de 5km env quand le moteur arrive vers 70°c) c'est le silence total.
J'ai regardé avec mon obd2 sur torque pro et d'autre programmes pour être sûre, tout est correct jauges,pression,aucuns défauts.
J'ai fait tous l'entretiens vraiment complet il y a 5000km tout au +.
Le moteur a env 185mkm,avec beaucoup de pièces presque neuves( démarreur,pompe a eau,alternateur,turbo+durites,5/6injecteurs,embrayage,volant moteur).
A la base quand je l'ai acheté elle était a la 5W30 j'ai pensé aux poussoirs dans une 1er temps sauf que le résultat est toujours le même avec de la 10W40 donc au final j'y ai remis de la castol edge en 5W40 LL04.
Après j'ai aussi suspecté la damper de fatigué mais elle me parait correcte puis le bruit serai surement aussi présent a chaud.
Par contre j'ai l'impression que quand j’attends quelques minutes avec le contact avant de démarrer le bruit est moins prononcé voir quelques fois aucuns bruit.
D'après vous c'est possible que ca vienne des bougie de pré chauffage?
Je sait plus trop ou regarder pour régler ce soucis.
Bientôt je ferai le test des retour des injecteur malgrès qu'il n'y a pas de fuite apparentes mais ca pourrai être une piste.
J'ai quand même une damper neuve de coté,et 3m de durite de dépression (ça lui fera pas de mal) puis ma nouvelle ligne inox va plus tarder a arriver

C'est pas très grave vu que j'ai déjà fait + de 10 000 km sans soucis mais je trouve que c'est dommage d'avoir ce claquement a froid sur une voiture de se genre

Merci d'avance.