Creux À L'accélération Vers 1300Tr/min

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
plaisirs-divers

Creux À L'accélération Vers 1300Tr/min

Message par plaisirs-divers »

Bonjour,

Sur mon X5 e70 40D de 2011, le moteur broute (à chaud comme à froid) aux environs de 1300tr/min. Je l'ai fait passer à la valise, défaut de la rampe a clapet du collecteur d'admission.

Facture pour le changement du collecteur : 1200€  !!

Dans un premier temps, cela est-il déjà arrivé sur le même modèle à l'un d'entre vous ?

J'ai entendu parler de la manip des bouchons et virer la rampe. Est ce que cela change quelque chose au fonctionnement/perf du moteur ?

Et ou peut on trouver ce genre de kit pour mon moulin ?

merci d'avance,

plaisirs-divers

Re: Creux À L'accélération Vers 1300Tr/min

Message par plaisirs-divers »

Bonjour,

personne n'a rencontré ou entendu parler de problème ? :up:

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour,pour les clapets je ne les enlèverais  pas les nouvelles normes de contrôle a venir 2018 et 19 vont en obliger beaucoup a remettre leurs véhicules d'origine (A voir).
Donc si tu bricole un peu je t'inviterai a déposer la rampe et bien tout nettoyer au gazole machine haute pression ou autre,vérifier les clapets état d'usure et si il pivotes bien,les durites a dépression la vannes EGR (nettoyage).
Apres tous cela remontage et soit tu a perdu 3 ou 4 heures soit tu a gagner 1000€.
C'est un peu la maladie des diesel moderne qui sont mal utilisés petits parcours et ville.
Bon courage.

kris996

Message par kris996 »

si c'est bien les clapets d'admission, sur ces modèles les axes ont été renforcé pour ne plus casser mais par contre il y a souvent des fuites d'air au niveau de ces axes ce qui génère donc des prises d'air et perturbe le fonctionnement et du coup l’électronique pense donc qu'il y a un défaut puisque la pression dans le collecteur n'est pas bonne
vérifie donc l'étanchéité et change les joints d'axe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »