Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
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Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
Bonjour a tous
Je viens vers vous car j'ai un souci de correcteur d'assiette suite aux pluie diluviennes de ce début de mois de juin.
En effet, suite a divers soucis sur le tableau de bord, suivis d'une panne de batterie, j'ai découvert environs 10cm d'eau au fond des compartiments batterie et roue de secours.
Donc après séchage, et changement de batterie, tout allait bien, sauf le compresseur de suspension qui tournais bien longtemps après l’arrêt de la voiture.
Sauf qu'en début de semaine, j'ai mon correcteur d'assiette qui est tombé en rade. Voiture baissée au maximum a l’arrière, et le compresseur qui ne tourne plus.
J'ai été acheter le relais vert qui contrôle ça avant hier, mais sans résultat.
Je ne sais pas si je dois changer direct le compresseur, ou si je dois d'abord voir autre chose (boitier EHC, capteurs?)
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que là, je patauge.
Je viens vers vous car j'ai un souci de correcteur d'assiette suite aux pluie diluviennes de ce début de mois de juin.
En effet, suite a divers soucis sur le tableau de bord, suivis d'une panne de batterie, j'ai découvert environs 10cm d'eau au fond des compartiments batterie et roue de secours.
Donc après séchage, et changement de batterie, tout allait bien, sauf le compresseur de suspension qui tournais bien longtemps après l’arrêt de la voiture.
Sauf qu'en début de semaine, j'ai mon correcteur d'assiette qui est tombé en rade. Voiture baissée au maximum a l’arrière, et le compresseur qui ne tourne plus.
J'ai été acheter le relais vert qui contrôle ça avant hier, mais sans résultat.
Je ne sais pas si je dois changer direct le compresseur, ou si je dois d'abord voir autre chose (boitier EHC, capteurs?)
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que là, je patauge.
- 325ix86
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Re: Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
La première chose est de voir si le compresseur est alimenté.
Tu peux aussi alimenter le compresseur en direct pour voir s'il fonctionne, mais si son piston a aspiré de l'eau, il risque de pas être en grande forme.
Il faut aussi vérifier que les boudins qui font office de ressorts de suspension ne sont pas crevés, sinon le compresseur tournera en permanence pour compenser et va en claquer.
Bon courage.
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Tu peux aussi alimenter le compresseur en direct pour voir s'il fonctionne, mais si son piston a aspiré de l'eau, il risque de pas être en grande forme.
Il faut aussi vérifier que les boudins qui font office de ressorts de suspension ne sont pas crevés, sinon le compresseur tournera en permanence pour compenser et va en claquer.
Bon courage.
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Re: Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
Merci pour les infos.
Comment faire pour alimenter en direct le compresseur ?
Vu qu'avant de claquer(?), le compresseur tournait super longtemps (genre je crois qu'il a meme tourné une nuit complète), je compte bien vérifier les coussins de suspension.
Comment faire pour alimenter en direct le compresseur ?
Vu qu'avant de claquer(?), le compresseur tournait super longtemps (genre je crois qu'il a meme tourné une nuit complète), je compte bien vérifier les coussins de suspension.
- bimeur
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Re: Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
sort le groupe pneumatique de la voiture deja, et constate visuellement si de l'oxydation est apparu
ensuite, il te faut alimenter le moteur en direct, voir s'il n'a pas grippé
tu ne mentionnes pas de fusibles grillé, c'est deja bon signe
il faut savoir que la pompe est encapsuler et isoler avec de la mousse, quand présence d'eau elle s'en impregne et fait tout rouiller.
ensuite, verifie tous les connecteurs, voir si les cosses ne sont pas oxydé aussi. Si c'est le cas, les rentrer/sortir plusieurs fois afind e retirer l'oxydation, puis pulvériser un lubrifiant contacte (on vient d'en parler dans un autre sujet)
Pour alimenter la pompe, ya deux fils, un marron et une autre couleur, le marron chez BMW c'est toujours la masse.
Enfin revient nous voir.
ensuite, il te faut alimenter le moteur en direct, voir s'il n'a pas grippé
tu ne mentionnes pas de fusibles grillé, c'est deja bon signe
il faut savoir que la pompe est encapsuler et isoler avec de la mousse, quand présence d'eau elle s'en impregne et fait tout rouiller.
ensuite, verifie tous les connecteurs, voir si les cosses ne sont pas oxydé aussi. Si c'est le cas, les rentrer/sortir plusieurs fois afind e retirer l'oxydation, puis pulvériser un lubrifiant contacte (on vient d'en parler dans un autre sujet)
Pour alimenter la pompe, ya deux fils, un marron et une autre couleur, le marron chez BMW c'est toujours la masse.
Enfin revient nous voir.
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Re: Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
Merci tout plein.
Je démonte tout ça et teste ce weekend, et je reviens vers vous dès que j'ai des résultats.
Je démonte tout ça et teste ce weekend, et je reviens vers vous dès que j'ai des résultats.
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Re: Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
Bon, ben je crois qu'il est bien cramé...
- 325ix86
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Re: Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
Le changer, c'est bien. Être certain de la raison pour laquelle il a cramé c'est mieux.
Vérifie quand même que les boudins ne fuient pas.
Vérifie quand même que les boudins ne fuient pas.
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Re: Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
Je pense qu'il a cramé a cause de la présence d'eau, et d'avoir tourné beaucoup trop longtemps.
Je vais commander un kit avec les boudins, le compresseur, l'électrovanne et le relais.
Même si a priori, les boudins ne fuient pas, car il restait de l'ai dans le circuit quand j’ai déconnecté l'électrovanne
Je vais commander un kit avec les boudins, le compresseur, l'électrovanne et le relais.
Même si a priori, les boudins ne fuient pas, car il restait de l'ai dans le circuit quand j’ai déconnecté l'électrovanne
- 325ix86
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Re: Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
En général c'est le segment du piston du compresseur qui claque.
S'il est encore bon, c'est une chance.
S'il est encore bon, c'est une chance.
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Re: Panne Du Correcteur D'assiette Suite Inondation
Oui, sauf que là, la bobine a fondu
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