Marque Des Ressorts D'origine Chez Bmw

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Marque Des Ressorts D'origine Chez Bmw

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

J'espère que ça va bien se passer avec eux :huh: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Hhk, c'est intéressant pour le Bilstein. Je n'ai jamais comparé pour Sachs, c'est vrai.
Par contre, ils sont fiables comparés à Oscaro. Jamais eu besoin de remboursement, ni lu quelqu'un qui en a fait la demande. Donc pour les remboursements, je ne sais pas si c'est comme Oscaro. C'est une boîte basée au Luxembourg.

bimeur

Message par bimeur »

j'ai acheté mes derniers jeu de Bibi chez HHK, jamais de soucis, en même temps, quand tu as la bonne référence.......
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je n'ai jamais eu un seul problème avec oscaro.
J'ai commandé récemment les ressorts pour ma compact, plethore de pièces et jamais eu de souci.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oscaro, de mon expérience personnelle, annonce être en possession de pièces qu'ils n'ont pas forcément. Pour moi, cela est arrivé rarement, mais lorsqu'ils n'arrivent pas à se fournir chez la marque demandée, ils remplacent sans demander votre avis par une même référence d'une autre marque. Ce fut à mon avantage une fois: marque plus chère fournie au même prix. Mais 2-3 fois, marque de remplacement moins chère avec remboursement de la différence.

Par contre, l'an dernier, j'avais commandé des Bilstein pour l'e32. Ils étaient au même prix que chez HHK à quelques € près, et cela me permettait de grouper une commande. Les Bilstein n'étaient pas dispo, et aucune marque de remplacement proposée. Le remboursement fut fait dans les 14 jours, mais je leur ai mis un peu la pression. Je ne sais pas si cela a joué.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

L'expérience que j'en ai est plutôt bonne lorsque la livraison est conforme à la commande.
Les difficultés ont commencé pour les remboursements quand la commande était annulée (information de dispo inexacte sur le site) ou la pièce non conforme.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est vrai qu'oscaro le fait qu'il n'affichent pas la disponibilité des pièces ça commence à me gonfler, quoique maintenant au moment d'ajouter au panier, parfois ça indique que la pièce n'est pas dispo.

Du coup je commence à commander souvent sur Yakarouler, c'est beaucoup plus transparent.

Sinon AutoDoc, piècesauto24 et autres pwkteile (c'est tout le même groupe) sont assez intéressant parfois sur certaines pièces.

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ouep, le groupe allemand est aussi intéressant parfois. Mais ils ont les mêmes pratiques qu'Oscaro.

Ils m'avaient remplacés des coupelles d'amortisseur Meyle HD par des SNR non conformes, j'ai du les harceler au téléphone pour que ma commande soit expédiée plus rapidement (plus d'une semaine avant expédition) et le remboursement suite au changement de marque a été proche des 21 jours.

Commande suivante, zéro souci.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Et oui, c'est bien le souci principal chez Oscaro, ils remplacent souvent la pièce commandée par une d'une autre marque. Le sachant, une fois je leur ai téléphoné pour savoir s'ils avaient bien en échange standard l'alternateur d'origine pour ma voiture de marque Bosch. Je leur ai dit que si ça n'était pas un Bosch je leur renverrais. Ils m'ont certifiés que ça serait du Bosch et j'ai bien reçu la bonne pièce. J'aurais peut-être du également les appeler avant de commander mes ressorts, ça m'aurait évité des complications dont j'ai malheureusement l'habitude avec eux.

Le problème avec les sites Allemands, en tout cas pour moi, c'est la langue, surtout lors de litiges.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous,

Alors, ressorts finalement commandés chez hhk internationnal vendredi dernier et reçu aujourd'hui à 14h.

Rien à voir avec osca.o, même si les ressorts dans leurs boites respéctives étaient juste emballés dans du scotch noir de transport, ils sont arrivés en excellent état et les ressorts sont tous les deux identique niveau finition ce qui n'était pas le cas d'oscar:

Image

Par contre en mettant les deux ressorts côte à côte mais tête-bêche, j'ai remarqué que la dernière spire du ressort n'est pas terminée pareil d'un côté par rapport à l'autre:

Image

D'ailleurs il y a une étiquette sur chacun d'eux qui stipule le sens de montage

Image

Le problème c'est que si on mets les deux ressorts dans le même sens, l'étiquette indique le haut dans le sens opposé pour un des deux.

Du coup, est ce que quelqu'un sait dans quel sens on les montent ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »