Je n'ai pas encore changer les bougies. Je vais les commander. Les bobines, aucune idée, je vais retirer le cache pour y jeter un oeil.
Je vais contrôler les masses moteur.
Les masses aux bobines, en théorie c'est une par banc c'est ça ? En rajouter une sur chaque banc pourrait être bénéfique donc ?
Codes Défauts Sur M54B25
- AbuShemsy
- Membre du club
- manuz1
Re: Codes Défauts Sur M54B25
salut,
ben commence par changer les bougies et inspecte les bobines.
Je parles des petites tresses y en a 2-3 , mais en rajouter ne fait pas de mal.
a+
ben commence par changer les bougies et inspecte les bobines.
Je parles des petites tresses y en a 2-3 , mais en rajouter ne fait pas de mal.
a+
- manuz1
Si tu te mets en mode sport ou sequentiel le comportement est pareil ?
Si tu as un pb de capteur en mode sport il doit aussi se manifesté.
a+
Si tu as un pb de capteur en mode sport il doit aussi se manifesté.
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. J'ai testé ce matin, c'est pareil en manuel.
J'ai changé le capteur Febi par un BMW. En démontant le Febi, j'ai vu qu'il était en tout point similaire au BMW, à la différence d'une inscription. Aussi, là où sur le BMW il y a le logo de la marque et le numéro OEM, sur le Febi, une inscription a été grattée. Ce qui me laisse penser à un capteur produit pour BMW mais refusé par la marque.
À l'essai, j'étais un peu partagé, ne sachant trop si ça allait mieux ou non. Mais dans un virage dans lequel je ressens toujours le manque de pêche au moment de la reprise, j'ai senti un réel mieux. Je ne dois pas attendre les 4500trs pour sentir que ça pousse.
Reste à voir en conduite normale.
Je pense que ça a amélioré les choses, mais j'ai toujours cette impression que le moteur est un peu étouffé.
Je pense à mon catalyseur qui claque. S'il était bouché aurais je cette sensation d'étouffement ? Par ailleurs je trouve toujours mon échappement bruyant en charge.
Je pense démonter le cata qui claque, retirer la partie cassée à l'interieur si possible puis le remonter.
Je dois changer le joint de collecteur d'échappement au remontage j'imagine ? Et le joint entre le cata et le silencieux ?
S'il est bouché, il y a moyen de le déboucher ?
J'ai changé le capteur Febi par un BMW. En démontant le Febi, j'ai vu qu'il était en tout point similaire au BMW, à la différence d'une inscription. Aussi, là où sur le BMW il y a le logo de la marque et le numéro OEM, sur le Febi, une inscription a été grattée. Ce qui me laisse penser à un capteur produit pour BMW mais refusé par la marque.
À l'essai, j'étais un peu partagé, ne sachant trop si ça allait mieux ou non. Mais dans un virage dans lequel je ressens toujours le manque de pêche au moment de la reprise, j'ai senti un réel mieux. Je ne dois pas attendre les 4500trs pour sentir que ça pousse.
Reste à voir en conduite normale.
Je pense que ça a amélioré les choses, mais j'ai toujours cette impression que le moteur est un peu étouffé.
Je pense à mon catalyseur qui claque. S'il était bouché aurais je cette sensation d'étouffement ? Par ailleurs je trouve toujours mon échappement bruyant en charge.
Je pense démonter le cata qui claque, retirer la partie cassée à l'interieur si possible puis le remonter.
Je dois changer le joint de collecteur d'échappement au remontage j'imagine ? Et le joint entre le cata et le silencieux ?
S'il est bouché, il y a moyen de le déboucher ?
- manuz1
salut,
ah ben si tu as un cata qui fait un bruit de casserole, c'est sur que les gaz d’échappement doivent pas sortir au top.
a+
ah ben si tu as un cata qui fait un bruit de casserole, c'est sur que les gaz d’échappement doivent pas sortir au top.
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
J'en avais parlé mais ça a du t'échapper. Tu penses que ça peut jouer sur le voyant moteur ?
Et il y a un moyen de le déboucher si c'est le cas ? Ou il faut nécessairement le changer ?
Et il y a un moyen de le déboucher si c'est le cas ? Ou il faut nécessairement le changer ?
- manuz1
salut,
ben oui cela peut jouer sur le voyant moteur dans la mesure ou les lambdas ont une mauvaise information, le flux des gaz d’échappements est perturbé. Perso j'aurais commencé par changer le cata. Par contre oublie la solution à l'ancienne en vidant le cata, tu as une sonde avant et une après.
Fait une recherche un mec avait un pb de catalyseur bouché, il avait peut être des pb similaire au tient.
oui désolé j'avoue des fois , je décroche quand certains sortent des inventaires à la Prévert.
Visiblement le FEBI est très similaire au BMW...
ben oui cela peut jouer sur le voyant moteur dans la mesure ou les lambdas ont une mauvaise information, le flux des gaz d’échappements est perturbé. Perso j'aurais commencé par changer le cata. Par contre oublie la solution à l'ancienne en vidant le cata, tu as une sonde avant et une après.
Fait une recherche un mec avait un pb de catalyseur bouché, il avait peut être des pb similaire au tient.
oui désolé j'avoue des fois , je décroche quand certains sortent des inventaires à la Prévert.
Visiblement le FEBI est très similaire au BMW...
- AbuShemsy
- Membre du club
En même temps, j'ai tellement de symptômes, c'est facile de s'y perdre.
Il y a un mec qui vend des catas de 325i d'occaz près de chez moi. Il y a un moyen de vérifier qu'ils ne sont pas pourris ?
Il y a un mec qui vend des catas de 325i d'occaz près de chez moi. Il y a un moyen de vérifier qu'ils ne sont pas pourris ?
- Adrien-24
Oui en regardant la tronche du nid d'abeille par un des orifices, si c'est pas trop coudé. Et en le secouant pour voir si ca glingling pas. A part ca non, juste le test de CO au CT.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- manuz1
Adrien-24 a écrit :Oui en regardant la tronche du nid d'abeille par un des orifices, si c'est pas trop coudé. Et en le secouant pour voir si ca glingling pas. A part ca non, juste le test de CO au CT.
+1
état du nid d'abeille, et pas de bling bling...
Logiquement il ne dois pas être huileux aussi.
a+