http://faq.6enligne.net/display.php?id=116/nettoyage-des-injecteurs
[M40 E30] Démontage Injecteurs
- Roadwolf
- Membre du club
- manuz1
Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs
Tony-Stark a écrit :Bonsoir, je déterre un peu le sujet, j'ai déposé mes injecteurs moi aussi, sur une 318i.
Mais ils sont différents, il s'agit de Lucas, avec une buse à 3 trous et non un capuchon qu'on peut remplacer.
Quelqu'un saurait si il est possible de reconditionner ce genre d'injecteurs également ? Je ne trouve pas de pièces.
Je vais essayer de faire une recherche en anglais au cas où..
Bonne soirée![]()
salut,
as tu une photo de tes injecteurs ? la ref lucas ?
a+
- Tony-Stark
manuz1 a écrit :salut,
as tu une photo de tes injecteurs ? la ref lucas ?
a+
Salut Manu,
voici les références
D3762FA
17311357
Les mêmes références que je retrouve sur realoem.
Par contre sur les sites de pièces, on trouve des injecteurs Bosch avec les numéros commençant par 02880...., ce que je pensais trouver sur ma voiture :s
Sur la dernière photo on voit la buse à 3 trous qui est abimée.
Avant de démonter j'avais commandé les filtres et joints toriques, mais du coup, je ne sais pas si cette buse se remplace
Pour ne pas encombrer le sujet d'origine, est ce que j'en ouvre un autre ?
- manuz1
salut,
il te faut un kit de ce type 2 joints et le filtre,
https://www.ebay.co.uk/itm/Service-Repair-Kit-for-Rover-V8-Lucas-D1830GA-ERR722-Fuel-Injectors-Land-Rover/192545003192?hash=item2cd49396b8:g:U~oAAOSwW8RbEwDx
il te faut un kit de ce type 2 joints et le filtre,
https://www.ebay.co.uk/itm/Service-Repair-Kit-for-Rover-V8-Lucas-D1830GA-ERR722-Fuel-Injectors-Land-Rover/192545003192?hash=item2cd49396b8:g:U~oAAOSwW8RbEwDx
- Tony-Stark
Salut Manu, merci pour ta recherche.
Mais du coup, pour les buses ? Tu as vu sur la dernière photo, ça se remplace cette partie ?
Bon après midi
Mais du coup, pour les buses ? Tu as vu sur la dernière photo, ça se remplace cette partie ?
Bon après midi
- manuz1
Tony-Stark a écrit :Salut Manu, merci pour ta recherche.
Bon après midi
salut,
non les buses se remplacent pas mais sur les autres non plus c'est juste un cache plastique.
a+
- Roadwolf
- Membre du club
De mon expérience, sur mes injecteurs j'avais la même dégradation de ce plastique au bout lorsque j'ai fait l'entretien de ceux-ci avec le tutoriel donné en haut, mais ça ne m'a pas empêcher de délivrer des performances à long terme à très haut régime.
- Tony-Stark
Changer les joints et les filtres ça suffit tu crois ? Tu ne penses pas que la pulvérisation risque d'être mauvaise ?
J'avais des accoups à bas régime et l'impression que ça boitait au ralenti.
Salut Road, c'était le même type d'injecteur ?
J'avais des accoups à bas régime et l'impression que ça boitait au ralenti.
Roadwolf a écrit :De mon expérience, sur mes injecteurs j'avais la même dégradation de ce plastique au bout lorsque j'ai fait l'entretien de ceux-ci avec le tutoriel donné en haut, mais ça ne m'a pas empêcher de délivrer des performances à long terme à très haut régime.
Salut Road, c'était le même type d'injecteur ?
- manuz1
Salut,
pour la pulvérisation c'est l'ultrason, le cache qu'il y a est la pour créer une sorte d'effet mais c'est pas lui qui fait un beau jet.
a+
pour la pulvérisation c'est l'ultrason, le cache qu'il y a est la pour créer une sorte d'effet mais c'est pas lui qui fait un beau jet.
a+
- Roadwolf
- Membre du club
Oui.
Et même s'ils sont différents entre mes M40 et M42, ça n'a rien changé ce bout abimé.
En effet la force d'aspiration des cylindres est telle qu'elle prend de force le gaz d'essence émis par ces injecteurs.
Je n'ai d'ailleurs pour ma part jamais changé d'autres joints que les gros joints caoutchouteux qui servent d'emmanchement entre la rampe distributrice d'essence et le bloc alu d'admission d'air.
Petite astuce : Quand tu réemboîte tout ça, utilise du spray WD40 si tu n'as pas de spray silicone pour caoutchoux, sinon tu risques de les déchirer comme ça m'est arrivé lors de mes débuts.
Et même s'ils sont différents entre mes M40 et M42, ça n'a rien changé ce bout abimé.
En effet la force d'aspiration des cylindres est telle qu'elle prend de force le gaz d'essence émis par ces injecteurs.
Je n'ai d'ailleurs pour ma part jamais changé d'autres joints que les gros joints caoutchouteux qui servent d'emmanchement entre la rampe distributrice d'essence et le bloc alu d'admission d'air.
Petite astuce : Quand tu réemboîte tout ça, utilise du spray WD40 si tu n'as pas de spray silicone pour caoutchoux, sinon tu risques de les déchirer comme ça m'est arrivé lors de mes débuts.