Un Petit Nouveau Présente...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ahtme

Un Petit Nouveau Présente...

Message par ahtme »

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum je voudrais vous présenter pour ce premier post la BMW de mes parents avant qu'ils n'en changent (pour une BM on ne change pas une équipe qui gagne...) et qui m'étonne un peu plus tous les jours.

Il s'agit d'une 316i type E30 de 1989 achetée neuve et affichant aujourd'hui fièrement ses 275 000 KM. Elle est toujours aussi agréable à conduire et toujours aussi belle ! Mais ce qui m'étonne le plus avec cette voiture est la qualité intérieure remarquable avec notamment une absence quasi-totale de grincement ou autre bruit parasite ! Il en va autrement de ma clio (de 1991 mais n'affichant que 80 000 km...).

Elle est entièrement d'origine et a toujours été conduit très respectueusement (sauf peut être parfois lors de la CA :P ). Il me semble que les réparations réalisées (outre les révisions classiques et les pièces d'usures normales) n'excèdent pas les 5000F ce qui me semblent très raisonnable.

Ce n'est pas un record mais c'est déja pas mal !

Personnellement je rêve d'un Z3 M mais ça sera après des études (très) looonnnngues....

Invité

Re: Un Petit Nouveau Présente...

Message par Invité »

Salut et bienvenu à toi, à la voiture de tes parents et même à ta Clio. Tu vois on est pas chien :)
Ils vont acheter quoi à la place?

davydoph

Message par davydoph »

Salut à toi ahtme et bienvenu parmi nous ;)

Si je peux faire une p'tite remarque pourquoi ne gardes tu pas la 316 de tes parents ?
Revend ta clio.
Tu le dis toi même dans ton post la 316 n'a pas vieilli d'un pouce par rapport à la clio :surprise:
En plus tu connais l'historique ( entretien ) de la 316....

Moi à ta place je n'hésiterai pas :surprise:

@+
Davydoph
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bienvenue parmi nous
et, je te ferais la même reflexion que davydoph:
largue ta clio, reprend la 316..
je pense que charlie (et beaucoup d'autres) ne nous contredira(ont) pas non plus!!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bienvenue à toi sur le forum ;)

Et oui, c'est solide les bm :D bon faut dire que le prix neuf est en conséquence...
Une autre 316 e30 sur le forum, moi aussi je suis étonné de la qualité de finition, surtout intérieur, en 20 ans, bientot 21, tout fonctionne encore et pas de rossignols :P

Comme Adonf je te conseilles de garder la 316 ;) ..t'aurais pas une petite photo? :)
Et ils ont racheté quoi tes parents?

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

tonyB

Message par tonyB »

bienvenue à toi

effectivement, largue la clio et garde la 316 :P
Membre du club z3/z4

ahtme

Message par ahtme »

Merci pour l'accueil !

Ils pensent acheter une 320i E46 de 2001 (170ch) si possible avec quelques options mais ça sera surtout pour profiter du 6 en ligne (et qui devrait à priori quand même changer pas mal du 4 de 105 ch). Les recherches ont déjà commencé et du coup l'achat ne devrait pas trop tarder !

J'aime bien ma clio mais bon je serai quand même super content d'en changer !

C'est clair que je pense de plus en plus reprendre la BM... Par rapport à ma clio y a pas photo... Mais bon le problème c'est que je fais quand même pas mal de ville et c'est un des rares problèmes de la 316i : le broutage d'embrayage (problème chronique des E30 si je ne me trompe pas et même de certaines E36) en ville essentiellement (mais bon il est d'origine... quand je vous disais qu'elle était pas martyrisée :rolleyes: )

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

bonsoir !

Et bien bienvenue à toi !
encore une 316i :surprise: B)
bien bien bien !
Pareil que les autres : garde là ! c'est casi indestructible !!! et passé limpide !

par contre 5000frs de réparation...Wiggys92 avec sa 316 carbu e 1983 a 45 000 frs de factures :surprise: :D

Garde la 316 ! y'a pas à hésiter ! B)

EDIT :embrayage d'origine à 270 000 bornes ? :surprise: tu m'etonnes qu'elle broute, un dique qui fait 270 000 km faut pas trop lui en demander non plus ! change le tu verras ça change tout !
Image

ahtme

Message par ahtme »

Je n'ai pas de photos sous la main mais je vous en mettrai deux ou trois ce week-end ! Promis :)

EDIT : c'est vrai qu'un embrayage qui fait + de 250 000 km ça doit pas courir les rues (et en plus 2 conduites accompagnées... il paraît que c'est pas très bon pour les embrayages ça :rolleyes: )

wiggys92

Message par wiggys92 »

Oui mais 45000 frs d'entretien, c'est TOUT compris, et en 20 ans ;) ahtme ne parle que des réparations :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »