Salut,
J'ai bien vu ta voiture, mais pas le chauffeur... Il y avait tellement de monde il faut dire.
1602 De 1972 : Remise En état
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut Tof,
Je ne savais pas que tu y étais, c'est bête de s'être raté ! J'ai parlé de toi avec un gars du bmw club Armorique sur le stand commun H02,Z3,8,E21, tréso ou président je sais plus, un breton ça c'est sûr !
Je ne savais pas que tu y étais, c'est bête de s'être raté ! J'ai parlé de toi avec un gars du bmw club Armorique sur le stand commun H02,Z3,8,E21, tréso ou président je sais plus, un breton ça c'est sûr !

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut
tu as discuté avec Luc, pareil j'ai vu ta voiture mais je ne t'ai pas vu sous le barnum. On a dû se croiser tout le weekend
tu as discuté avec Luc, pareil j'ai vu ta voiture mais je ne t'ai pas vu sous le barnum. On a dû se croiser tout le weekend

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Ah oui c'est lui ! One point Flo !
C'est malin à vous deux j'en ai pas vu un seul.
Le barnum était souvent occupé, on y a cassé une croûte vendredi soir, rapidement samedi matin et on a fait le service au bar une heure vers 13 ou 14h.

La 917, encore et toujours elle... cette présence...cette mécanique...



Après avoir vu le groupe 5 de nuit d'un bord, on a filé au Dunlop pour voir le groupe 6.
De nuit c'est toujours magique, le calme ambiant, les flammes au cul des autos, les turbos des 935 bien rouges... et en plus le parking est pratique comme à chaque fois.

....mais un peu salissant, le toit est resté ouvert, l'intérieur de la 1602 était recouvert d'authentique poussière mancelle.




Et ces grosses Bentley, quelle allure ! J'adore.... ça trace en plus cette trottinette !


Du V12 italien qui donnait de la voix... (j'ai fais une vidéo qui va suivre)

Et du six en ligne ouest allemand à injection guillotine

Et de sacrées curiosités !!
C'est malin à vous deux j'en ai pas vu un seul.

Le barnum était souvent occupé, on y a cassé une croûte vendredi soir, rapidement samedi matin et on a fait le service au bar une heure vers 13 ou 14h.

La 917, encore et toujours elle... cette présence...cette mécanique...






Après avoir vu le groupe 5 de nuit d'un bord, on a filé au Dunlop pour voir le groupe 6.
De nuit c'est toujours magique, le calme ambiant, les flammes au cul des autos, les turbos des 935 bien rouges... et en plus le parking est pratique comme à chaque fois.


....mais un peu salissant, le toit est resté ouvert, l'intérieur de la 1602 était recouvert d'authentique poussière mancelle.





Et ces grosses Bentley, quelle allure ! J'adore.... ça trace en plus cette trottinette !


Du V12 italien qui donnait de la voix... (j'ai fais une vidéo qui va suivre)

Et du six en ligne ouest allemand à injection guillotine

Et de sacrées curiosités !!
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Merci pour ces très belles photos !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
miam miam
merci !
merci !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Merci merci merci
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut !
Quelques nouvelles de l'auto, je m'en sers tous les jours en ce moment et suis souvent en retard ici et là, la curiosité des gens... ! D'ici à ce week end elle aura prit 600km de plus en allant à Lohéac pour l'auto brocante.
J'ai eu un bruit un peu flippant dans la direction dimanche dernier, une sorte de "glong" lorsque l'auto est en appui roues braquées, les quatre vis du support de freinage qui passent à travers le tablier et sur lequel se fixe le tube qui va autour de la colonne de direction étaient un peu desserrées, jusque ce qu'il faut pour que l'ensemble de la colonne ai un peu de jeu.
Enfin à y être sous l'auto à examiner et tout vérifier dans le train avant, j'ai remplacé le boitier de direction qui avait un jeu pendulaire de 20/25 degrés au point milieu, je ne sais plus d'où sort ce boitier mais j'étais certain de deux choses : ce n'était pas celui d'origine de l'auto car lorsque je la roulait au printemps 2006 avant la restauration, elle n'avait pas ce flou au point milieu avec des rotules de train avant usées et surtout que ce boitier je ne l'avais pas jeté mais égaré dans un déménagement. C'est pourtant pas un porte clé...
Bref je l'ai retrouvé en cherchant complètement autre chose et m'y suis collé. Un peu désagréable à faire monteur en place mais ça se fait finalement assez rapidement et c'est nettement mieux maintenant, un boitier sans jeu excessif avec un train avant en bon état.
Prochaine étape, monter les ceintures beiges de Cessna à l'arrière.
Quelques nouvelles de l'auto, je m'en sers tous les jours en ce moment et suis souvent en retard ici et là, la curiosité des gens... ! D'ici à ce week end elle aura prit 600km de plus en allant à Lohéac pour l'auto brocante.
J'ai eu un bruit un peu flippant dans la direction dimanche dernier, une sorte de "glong" lorsque l'auto est en appui roues braquées, les quatre vis du support de freinage qui passent à travers le tablier et sur lequel se fixe le tube qui va autour de la colonne de direction étaient un peu desserrées, jusque ce qu'il faut pour que l'ensemble de la colonne ai un peu de jeu.
Enfin à y être sous l'auto à examiner et tout vérifier dans le train avant, j'ai remplacé le boitier de direction qui avait un jeu pendulaire de 20/25 degrés au point milieu, je ne sais plus d'où sort ce boitier mais j'étais certain de deux choses : ce n'était pas celui d'origine de l'auto car lorsque je la roulait au printemps 2006 avant la restauration, elle n'avait pas ce flou au point milieu avec des rotules de train avant usées et surtout que ce boitier je ne l'avais pas jeté mais égaré dans un déménagement. C'est pourtant pas un porte clé...

Bref je l'ai retrouvé en cherchant complètement autre chose et m'y suis collé. Un peu désagréable à faire monteur en place mais ça se fait finalement assez rapidement et c'est nettement mieux maintenant, un boitier sans jeu excessif avec un train avant en bon état.
Prochaine étape, monter les ceintures beiges de Cessna à l'arrière.

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Ceintures beiges de Cessna de décembre 1973 montées. 
On a été à l'autobrocante de Lohéac aujourd'hui avec le gamin, putain con ! ça pillait de flotte. A l'aller, pendant, au retour. Jamais autant expérimenté le côté "figures libres pour voiture montée sur talons haut évoluant sur du verglas" pour donner une idée de l'adhérence avec des Michelin qui ont 8000km sur des routes totalement détrempées avec une vielle propulsion que je connais pourtant assez bien....
De l'eau, de l'eau, que de l'eau. Au final on a bien fait de prévoir tous les deux les bottes et le pébroque, et quitte à être dans le thème on a fait un tour en Amphicar !
C'est quand même perturbant pour l'esprit d'arriver à fond de 1ère dans l'eau avec une voiture, y'a un voyant qui s'allume dans la tête "c'est pas normal" et au final... ça flotte... et on retrouve immédiatement les sensation d'un petit bateau, c'est assez amusant au final.
Bon sur place, un musée toujours aussi qualitatif et grand, le gamin qui n'en finissait pas "et regarde" "et regarde ça" "et ça"... après en pièces détachées... entre les catalogues de E30 de 30 à 45 euros pièce et les pièces "ouais c'est des phares jaunes c'est rare c'est 200 euros les quatre ou 70 pièce "... "Youngtimer" rime avec fistfucking cette année

Dans les autos exposées, difficile de trouver une E30 d'origine... enfin, il y avait deux belles série 6 E24, une 700 et une seconde 1602 assez jolie qui était à vendre mais le reste...




Pas de photos des série 6 et de la 700, le gamin est pile devant.
Je garderai pour moi la considération que je peux avoir pour toutes les voitures d'occasion youngtimers faisant réellement passer la 02 pour une TRES vielle voiture alors qu'elles ont à peine plus de 50 ans pour les plus vieilles. C'est bien simple je n'ai pas vu une seule avant guerre et seulement deux tractions avant des années 1950. 90% des caisses c'était 1980-1995, limite le gonz' avec une 205 1,6l de 1984 il avait une voiture "vintage"...
ça y est, je suis vieux, c'est un signe qui ne trompe pas.
Scheisse !


On a été à l'autobrocante de Lohéac aujourd'hui avec le gamin, putain con ! ça pillait de flotte. A l'aller, pendant, au retour. Jamais autant expérimenté le côté "figures libres pour voiture montée sur talons haut évoluant sur du verglas" pour donner une idée de l'adhérence avec des Michelin qui ont 8000km sur des routes totalement détrempées avec une vielle propulsion que je connais pourtant assez bien....
De l'eau, de l'eau, que de l'eau. Au final on a bien fait de prévoir tous les deux les bottes et le pébroque, et quitte à être dans le thème on a fait un tour en Amphicar !

Bon sur place, un musée toujours aussi qualitatif et grand, le gamin qui n'en finissait pas "et regarde" "et regarde ça" "et ça"... après en pièces détachées... entre les catalogues de E30 de 30 à 45 euros pièce et les pièces "ouais c'est des phares jaunes c'est rare c'est 200 euros les quatre ou 70 pièce "... "Youngtimer" rime avec fistfucking cette année




Dans les autos exposées, difficile de trouver une E30 d'origine... enfin, il y avait deux belles série 6 E24, une 700 et une seconde 1602 assez jolie qui était à vendre mais le reste...





Pas de photos des série 6 et de la 700, le gamin est pile devant.

Je garderai pour moi la considération que je peux avoir pour toutes les voitures d'occasion youngtimers faisant réellement passer la 02 pour une TRES vielle voiture alors qu'elles ont à peine plus de 50 ans pour les plus vieilles. C'est bien simple je n'ai pas vu une seule avant guerre et seulement deux tractions avant des années 1950. 90% des caisses c'était 1980-1995, limite le gonz' avec une 205 1,6l de 1984 il avait une voiture "vintage"...

ça y est, je suis vieux, c'est un signe qui ne trompe pas.
Scheisse !

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités