Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
- AbuShemsy
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
Salut. Pour le code moteur, dégraisse la zone, brosse pour dégager les caractères et joue la agent secret : feuille et crayon à papier pour faire transfert.
- KAMIKASE--43
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
Oui il vibre quand j'ai le contact.
Je dois être en 1.1 alors.
Code moteur : 256E1
La photo arrive
Je dois être en 1.1 alors.
Code moteur : 256E1
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- KAMIKASE--43
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- tuomas
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
De visu ça ressemble bien à un moteur phase 1 avec le bocal de LDR sur la droite et la boite à fusibles en biais.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- manuz1
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
salut,
tu as un 1.1 petite broche diag.
le joint de culasse a pas était changé ?
Commence par changer ton régulateur de pression j'ai l'impression qu'il a un coup ce qui est pas bon pour avoir une bonne pression et surtout d’origine il devrait être noir et tu devrais lire la pression. Cela sent la bidouille pour augmenter la pression.
Vérifie le type moteur aussi.
a+
tu as un 1.1 petite broche diag.
le joint de culasse a pas était changé ?
Commence par changer ton régulateur de pression j'ai l'impression qu'il a un coup ce qui est pas bon pour avoir une bonne pression et surtout d’origine il devrait être noir et tu devrais lire la pression. Cela sent la bidouille pour augmenter la pression.
Vérifie le type moteur aussi.
a+
- KAMIKASE--43
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
Voilà le modèle que j'ai trouvé, c'est sûrement le bon ?

Le moteur à reçu une pochette de joints par l'ancien proprio, donc le joint de culasse à dû être fait.
Une idée par rapport à l'avance à l'allumage décalée au ralenti ?

Le moteur à reçu une pochette de joints par l'ancien proprio, donc le joint de culasse à dû être fait.
Une idée par rapport à l'avance à l'allumage décalée au ralenti ?
- manuz1
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
salut,
oui c'est le bon regulateur masi tu dois pouvoir en trouver un en occasion.
Pour le dessalage de l'avance au ralentie c'est pas possible, si la distrib est bien calée et c''est bon à tous les régimes, y compris au ralenti.
Ce moteur n'a plus de delco, le calage de l'allumage se fait par le boitier en fonction des 2 capteurs "PMH", tout est géré électroniquement.
Essaye avec un régulateur de 3 bar avant d'aller plus loin
https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-pression-carburant-BMW-6-Series-628-CSi-635-CSi-BOSCH/401378314432?hash=item5d740308c0:g:NzAAAOSwyCla3MKE
tu as du pierbug moins cher
https://www.ebay.fr/itm/Kraftstoffdruckregler-PIERBURG-7-21197-60-0/152407083764?fits=Make%3ABMW&hash=item237c2b8af4:g:BlMAAOSwHf5bEqbj
a+
oui c'est le bon regulateur masi tu dois pouvoir en trouver un en occasion.
Pour le dessalage de l'avance au ralentie c'est pas possible, si la distrib est bien calée et c''est bon à tous les régimes, y compris au ralenti.
Ce moteur n'a plus de delco, le calage de l'allumage se fait par le boitier en fonction des 2 capteurs "PMH", tout est géré électroniquement.
Essaye avec un régulateur de 3 bar avant d'aller plus loin
https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-pression-carburant-BMW-6-Series-628-CSi-635-CSi-BOSCH/401378314432?hash=item5d740308c0:g:NzAAAOSwyCla3MKE
tu as du pierbug moins cher
https://www.ebay.fr/itm/Kraftstoffdruckregler-PIERBURG-7-21197-60-0/152407083764?fits=Make%3ABMW&hash=item237c2b8af4:g:BlMAAOSwHf5bEqbj
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- KAMIKASE--43
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
Merci pour les liens, j'ai commandé le régul' Bosch, en espérant qu'il soit fautif.
-
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Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
salut,
sur ma e30 325i de 87 j'avais ce problème étant mécano hélico ( pas de budget ce qui doit être refait est refait) j'ai tombé mon tuyau d'admission trop vieux il s'est pété en main un neuf a la place puis redémarrage petites accélérations dans le garage le ralenti reviens mais un truc me gênait, j'ai donc tombé l'actuateur mis a tremper dans du kéro puis séché a la soufflette remonté et la ralentit impec par la suite je n'ai pas perdu de temps grosse revision j'ai changé tout mes durites a neuf car odeur essence aussi et fuite du LDR.
Près de ta pompe coté gauche après 30 ans les durite sont sèche ta pression carburant est instable niveau moteur c'est pareil elles font la gueule donc avant de toucher la richesse voit pour des durites étanches.
lors de la distri + pompe a eau j'ai refais toutes les durite de LDR car après 30 ans dans une position ne pense pas les remonter c'est une erreur.
Comme je te l'ais dit chaque prob méca a sa solution écoute nos conseils mais une étape après l'autre si tu touche a tout comme a la vis de richesse tu change tes symptômes et tu partira sur une fausse piste pour ton diag.
Si besoin n'hésite pas
.
sur ma e30 325i de 87 j'avais ce problème étant mécano hélico ( pas de budget ce qui doit être refait est refait) j'ai tombé mon tuyau d'admission trop vieux il s'est pété en main un neuf a la place puis redémarrage petites accélérations dans le garage le ralenti reviens mais un truc me gênait, j'ai donc tombé l'actuateur mis a tremper dans du kéro puis séché a la soufflette remonté et la ralentit impec par la suite je n'ai pas perdu de temps grosse revision j'ai changé tout mes durites a neuf car odeur essence aussi et fuite du LDR.
Près de ta pompe coté gauche après 30 ans les durite sont sèche ta pression carburant est instable niveau moteur c'est pareil elles font la gueule donc avant de toucher la richesse voit pour des durites étanches.
lors de la distri + pompe a eau j'ai refais toutes les durite de LDR car après 30 ans dans une position ne pense pas les remonter c'est une erreur.
Comme je te l'ais dit chaque prob méca a sa solution écoute nos conseils mais une étape après l'autre si tu touche a tout comme a la vis de richesse tu change tes symptômes et tu partira sur une fausse piste pour ton diag.
Si besoin n'hésite pas

- KAMIKASE--43
- Messages : 19
- Inscription : dim. juil. 08, 2018 8:19 am
Re: Ralenti Et Avance À L'allumage (325I 1987)
Salut,
Merci pour tes conseils, je vais effectivement regarder les durites d'essence et d'eau si le régul' ne change rien au problème.
Je n'ai pas un budget de fou pour les réparations et tous les jours il m'arrive une nouveau truc avec cette voiture et j'avoue que je désespère de la voir "parfaite" un jour...
Parmi les problèmes que je n'ai pas cités il y a la membrane du master vac qui est fatiguée selon mon mécano, un bruit de cliquetis à l'accélération, et là hier ma pédale d'embrayage qui a failli rester au fond du jour au lendemain.
La voiture n'a pas roulé autant depuis de nombreuses années d'après l'ancien proprio et donc je me retrouve avec toutes les crasses...
Merci pour tes conseils, je vais effectivement regarder les durites d'essence et d'eau si le régul' ne change rien au problème.
Je n'ai pas un budget de fou pour les réparations et tous les jours il m'arrive une nouveau truc avec cette voiture et j'avoue que je désespère de la voir "parfaite" un jour...
Parmi les problèmes que je n'ai pas cités il y a la membrane du master vac qui est fatiguée selon mon mécano, un bruit de cliquetis à l'accélération, et là hier ma pédale d'embrayage qui a failli rester au fond du jour au lendemain.
La voiture n'a pas roulé autant depuis de nombreuses années d'après l'ancien proprio et donc je me retrouve avec toutes les crasses...
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