charlie-AMK a écrit :Je nuancerai ces propos, le seul réservoir que j'ai remplacé c'est parce que ma 323i est restée 20 ans sans bouger avec le réservoir rempli aux deux tiers. Ma 1602 a son réservoir d'origine et il a 45 ans, et les précédentes avaient également un réservoir en bon état (1967, 77, 84, 87, 91...). C'est surtout les conditions de stockage qui dégradent les réservoirs, soit on les remplis à ras bord soit on les vide entièrement mais entre les deux c'est fata en cas de très longue inactivité.
charlie-AMK a écrit :Le Restom dans les réservoirs il faut scrupuleusement bien respecter la procédure et s'appliquer sinon ça fini par se décoller. J'en ai refait deux sur des motos en passant derrière des gougnafiers car c'était fait sur la merde.
Effectivement, j'ai lu et entendu des personnes qui critiquaient leurs produits alors que c'était eux les responsables de leur échec.
Le Restom 2030 en est l'exemple le plus frappant, mon père par exemple qui dit que ça ne vaut rien et moi qui lui démontre le contraire, les années passant ! Le traitement après le Restom 2030, mais s'il n'a pas la patience et la procédure impeccable...
Le 2030 est un acide qui doit d'abord être éliminé au Ph neutre de 7, c'est le milieu entre 0 et 14 des acides. Et le frottement vaut mieux qu'un simple rinçage, là même recouvert de protection, je vois déjà la différence après 2 mois sur ce point. Puis l'acétone qui dégraisse et ventile et alors rapidement les autres couches de protections selon le type de travaux.
charlie-AMK a écrit : Ceux que j'ai fait en 2010 et 2011 n'ont pas bougé depuis, ça ne fait pas dix ans cela étant.
Oui mais, N.B.: ce n'est pas la même situation, on ne peut pas comparer. Là tu l'as fait sur des réservoirs déjà attaqués si j'ai bien lu, donc on n'est pas sur un même constat.
Ce que je fais, c'est de doubler la couche de protection d'un réservoir à la base assez neuf. Et avant de le faire, j'ai aussi appliqué beaucoup d'acétone pour bien dégraisser avant application.
charlie-AMK a écrit :Après je me pose la question de la parfaite répartition et du bon étalement du produit sur les réservoirs de E30 qui sont très gros et surtout ceux qui ont l'espèce de venturi pour passer d'un réservoir à l'autre (les plus récents).
A choisir j'aime autant en prendre un neuf tant que c'est disponible, gardant le restom qu'en cas de dernière solution.
Pour la répartition, je vais encore faire l'expérience plutôt que de laisser sous mauvaise protection BMW.
Comme tu dis plus haut en d'autres termes, le stockage d'essence, quelque part à demi volume, cause sa perte. Donc un ancien ou un nouveau s'abîme plus rapidement. Et personne n'a un réservoir complètement plein au garage...
J'ai donc choisi de protéger maintenant que de remplacer dans quelques dizaine d'années si cela m'est possible de protéger dès maintenant. Il est doublement mieux protéger que sans et certains savent le faire.