Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

joli moteur tout propre  john   ,  
 
je pensais , comme sur l'E32  , la batterie  sous le siège  arrière   :pinch:  ....  la pissette  , reste une bonne idée  , j'avais ça effectivement sur au moins une de mes motos  ..... 
 
 suite à cette discussion ,  j'ai remarqué  une petite  pièce sur la mienne  ,  qui semble  être le logement  pour cette petite pissette  ...  c'est bouché par  un " bouchon "  , comme pour une pissette , mais en option  ..  
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Normalement t’as un petit joint pour entourer le trou. Il devrait être côté +

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

plus coté -   en fait  , mais pas  possible de dévisser  ,  peut être pas  pour une pissette finalement <_<
 
 
sinon coté Pamela , point de rouille traité   ,  je vais voir à continuer mes investigations  sur cette alerte  ... 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11900
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

patgtr91 a écrit :joli moteur tout propre  john   ,  
 
je pensais , comme sur l'E32  , la batterie  sous le siège  arrière   :pinch:  ....  la pissette  , reste une bonne idée  , j'avais ça effectivement sur au moins une de mes motos  ..... 
 
 suite à cette discussion ,  j'ai remarqué  une petite  pièce sur la mienne  ,  qui semble  être le logement  pour cette petite pissette  ...  c'est bouché par  un " bouchon "  , comme pour une pissette , mais en option  ..  
 
 
Ce n'est pas mon moteur Pat, c'est une photo que j'avais prise sur le net. Le mien c'est celui-là:
 
Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

D’ailleurs la voici Pat, la durite d’aération de l’alternateur que l’on voit bien sur le moteur à John. Je galère à en trouver une.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bin ,  aussi propre   le moteur John   :top: ....
 
visiblement  plus de place  pour la batterie   :original: .....
 
@  yakut  ,  ça doit pouvoir se trouver ,  " qui veut !! , veut !! "  proverbe   du nord de la Suède ... :original:  
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

patgtr91 a écrit :bin , aussi propre le moteur John :top: ....

visiblement plus de place pour la batterie :original: .....

@ yakut , ça doit pouvoir se trouver , " qui veut !! , veut !! " proverbe du nord de la Suède ... :original:
Oui sauf quand deux vendeurs sur trois ne répondent pas... :)
Mais je l’aurais un jour, je l’aurais :p

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11900
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Merci Pat, je suis un peu redevenu maniaque depuis que j'ai acheté cette BM.
 
J'ai aussi la batterie sous le siège arrière comme les e32 Pat. Je crois que c'est sur les e34 d'avant 92 qu'ils ont mis la batterie devant dans le compartiment moteur.
 
@Yakut: Si c'est de la durite N°6 que tu recherche:
 
Image
 
Je l'ai changée il y a 1 an, achetée chez Leebmann. Elle coute 26,70€ hors frais de port.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Merci John je vais la commander alors avec celle d’admission pour le v8. Je n’avais jamais commandé sur un site allemand.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11900
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Ils sont sérieux, Allemands oblige.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités