Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

T'es courageux. 19 pages, ça commence déjà à faire !

J'avoue que je prends du plaisir à m'en occuper. D'ailleurs, je suis très satisfait de mon changement de joint de support de filtre à huile. Je vérifie fréquemment mon niveau d'huile et il ne baisse plus à vitesse grand V comme auparavant.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je crois que j'ai la poisse avec cette auto.

Jeudi en rentrant du boulot, en pleine accélération, je sens que je ralentis. Les tours tombent, la BVA rétrograde mais ça continue de tomber. Plus de pêche.

Je m'arrête. Le ralenti fait le yoyo.

Je coupe le moteur puis redémarre. Tout refonctionne comme auparavant : un peu mou sous les 4000 tours mais puissance OK au delà.

Entre vendredi et samedi, 700km. Départementale, beaucoup d'autoroute, un peu de ville. RAS.

Ce midi en repartant au boulot, à peine sorti du village, nouvelle chute de régime. Je m'arrête. Je coupe le moteur puis redémarre. Tout est revenu comme avant.

Serait-ce le capteur AAC d'échappement changé pour un FEBI qui montre déjà ses limite ? Indéniablement, le problème est électronique.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Ce qui veut dire que la réforme est définitive.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je crois que je vais le commander chez BMW et voir si je vois une marque dessus. Je le monterai mais si je vois du VDO/Siemens ou du Hella, je saurai quelle marque commander pour les autres.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ce matin petite inspection du train arrière pour tenter de déceler l'origine d'un claquement au passage de nids de poule ou de dos d'âne.

Première constatation : une fissure sur le dessus du silencieux arrière qui semblait pourtant bien propre vu du dessous.

Image

Pas encore d'urgence, je pense que ce n'est que la couche superficielle. Je regarderai chez Magnaflow ce qu'ils font pour le m54b25.

J'ai aussi jeté un oeil aux silent bloc mais difficile de déceler du jeu en soulevant la caisse de 40-50cm.

J'ai l'embarras du choix :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/33_0840

2-3-4-6-14.

Le 4 et le 6 sont des classiques sur e46. Mais je ne sais pas si ils provoqueraient ces claquements.

yakut

Message par yakut »

Ne connaissant pas ce moteur je peux que t’encourager dans cette course à la solution.
Visiblement elle ne te laisse pas de vacances :D

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui. Rien d'immobilisant mais du boulot.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Yop !

J'ai fait le plein il y a 3 jours. Et grosse odeur d'essence dans l'habitacle et la jauge descendait très rapidement.

2 hypothèses : la durite est craquelée. Il ne me semblait pas.
Ou alors mon joint de pompe à essence. Je soulève la banquette et l'essence a fait fondre l'isolant dessous.
Je pense que j'ai dû mal serrer la pompe. Avec le plein et la chaleur actuelle, les gaz ont fait sauter le cerclage de la pompe et les émanations ont imbibé le dessous du siège.

Bref j'ai tout remis proprement et me suis attelé à un claquement dans mon train arrière. Amortisseurs neufs chez Nortoto par l'ancien proprio. Coupelles neuves par mes soins.

Manu m'a mis sur la bonne piste :

Image

Ces débiles profonds de Norovert ont fichu le ressort de travers en remontant. Donc le ressort a abimé la semelle et tapait directement sur le triangle.

La semelle est abimée mais pas là où repose le ressort. Donc j'ai pu remettre en place directement.

yakut

Message par yakut »

Cette époque où on peut limite compter que sur soi même pour les réparations :(

patgtr91

Message par patgtr91 »

ton histoire de pompe  me rappelle une voiture  , n'ayant plus  de jauge   ( jauge sur la pompe )  , j'avais pris une occas

mais fendue , et passé 60 litres  , ça débordait  en dessous du siège ,  et ça goutait par terre  ...

bref , pompe neuve , et bon serrage de celle ci  , et plus de soucis ... 

@ Yakut  , quand tu vois que déjà de faire le niveau de LDR , le gars t'arrose tout autour    :chris:  :shuriken: ...
ou il te serre les boulons de roues , comme une mule  :shuriken:  :chris: .....  mais certains sont bons aussi :alien:  :original: 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »