Marque Des Ressorts D'origine Chez Bmw
- bimeur
Re: Marque Des Ressorts D'origine Chez Bmw
ba je te dirais de suivre l'etiquette; ya pas une différence droite/gauche par hasard?
Ca se faisait a une époque, les ressorts coté conducteur etaient très legerement différent...
Ca se faisait a une époque, les ressorts coté conducteur etaient très legerement différent...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Hello Bimeur,
Non ils ont la même hauteur, j'ai vérifié si ce n'est juste cette légère différence de rapprochement de spire terminale par rapport à celle de dessus.
Ne sachant pas, je monterai les deux pareils.
Le problème c'est que lorsque j'ai remplacé mes amortisseurs arrière il y a 2 ans, je n'ai pas fait attention au sens en démontant mes ressorts d'origine, du coup ils peuvent très bien être montés à l'envers. Apparemment cela n'a pas occasionné de problème particulier depuis.
Non ils ont la même hauteur, j'ai vérifié si ce n'est juste cette légère différence de rapprochement de spire terminale par rapport à celle de dessus.
Ne sachant pas, je monterai les deux pareils.
Le problème c'est que lorsque j'ai remplacé mes amortisseurs arrière il y a 2 ans, je n'ai pas fait attention au sens en démontant mes ressorts d'origine, du coup ils peuvent très bien être montés à l'envers. Apparemment cela n'a pas occasionné de problème particulier depuis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
regarde les empreintes des semelles supérieurs et inferieurs, il y a peut-etre une petite nuance qui t'as echappé la dernière fois 

- AbuShemsy
- Membre du club
Tu vois, HHK, bon professionnel !
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oh je suis désolé Abu, je ne t'ai pas remercié du coup.
Oui ils ont l'air sérieux.
Merci encore poto pour cette adresse que j'ai mis dans mes favoris.
Oui ils ont l'air sérieux.
Merci encore poto pour cette adresse que j'ai mis dans mes favoris.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
De rien. Je suis bien content quand on me donne une bonne adresse, donc normal de les partager à mon tour.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour à tous,
Ressorts remplacés hier sans grande difficulté si ce n'est le serrage des deux boulons de 22 de bas d'amortisseurs qui doivent être serrés à 12,7 daN. Une fois la voiture au sol et remise à l'assiette, impossible de passer dessous pour effectuer le serrage au couple. Heureusement que la voiture est sur un parking un peu surélevé chez moi ce qui m'a permis, une fois reculée à fond de pouvoir m'accroupir pour passer dessous et serrer tant bien que mal au couple.
Avant et après, il n'y a pas photo, je gagne 2 bons centimètres de hauteur:

Je suis allé essayer la voiture hier soir et ça n'a plus rien à voir, la direction est plus souple, le volant revient bien lors d'un braquage serré..............Le top
.
Ressorts remplacés hier sans grande difficulté si ce n'est le serrage des deux boulons de 22 de bas d'amortisseurs qui doivent être serrés à 12,7 daN. Une fois la voiture au sol et remise à l'assiette, impossible de passer dessous pour effectuer le serrage au couple. Heureusement que la voiture est sur un parking un peu surélevé chez moi ce qui m'a permis, une fois reculée à fond de pouvoir m'accroupir pour passer dessous et serrer tant bien que mal au couple.
Avant et après, il n'y a pas photo, je gagne 2 bons centimètres de hauteur:

Je suis allé essayer la voiture hier soir et ça n'a plus rien à voir, la direction est plus souple, le volant revient bien lors d'un braquage serré..............Le top

- Adrien-24
Je Up ce sujet car on en parlait ici :
Oscaro viennent de me rembourser ces jours-ci les deux commandes qu'ils me devaient, une du 10/01/2018 (!!!!) et une datant de juin...
Je crois que vous étiez plusieurs dans le même cas, ça devrait venir !

Oscaro viennent de me rembourser ces jours-ci les deux commandes qu'ils me devaient, une du 10/01/2018 (!!!!) et une datant de juin...
Je crois que vous étiez plusieurs dans le même cas, ça devrait venir !

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Eh bien.....................Mieux vaut tard que jamais
.
Eh bien.....................Mieux vaut tard que jamais

- AbuShemsy
- Membre du club
Ah oui quand même ! Je leur suis resté fidèle même pendant les rumeurs de faillite. Mais le coup qu'ils m'ont fait avec les joints d'injecteurs, je vais changer de cremerie pour ma prochaine commande.