[M40 E30] Démontage Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: [M40 E30] Démontage Injecteurs

Message par Roadwolf »

Mais est ce que tu as perdu de la puissance en roulant ? Sinon pourquoi se tracasser, puisque j'ai eu la même fêlure sur le bout et j'atteignais quand même les 200 sans problème avec ma 318i touring, donc ça n'interfèrait pas question rendement.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Merci Manu, je vais regarder ça et voir ce qui est compatible. Ce serait uniquement en Bosch ou Lucas du coup ?

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

AbuShemsy a écrit :Tu penses que ce serait la cause de tes soucis ?

Je n'en suis pas sûr mais étant donné que ça fait partie des "défauts" sur ce modèle, je voulais m'en assurer.
J'ai des accoups à bas régime, un bruit de souffle, le son a l'échappement est irrégulier, et j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres. 
J'ai remplacé le faisceau d'allumage 2 fois, la bobine, le doseur/distributeur…
Je ne sais plus trop

Roadwolf a écrit :Mais est ce que tu as perdu de la puissance en roulant ? Sinon pourquoi se tracasser, puisque j'ai eu la même fêlure sur le bout et j'atteignais quand même les 200 sans problème avec ma 318i touring, donc ça n'interfèrait pas question rendement.

Un peu oui, mais difficile à quantifier, je n'ai jamais roulé à 200 avec  :blushing:  Il y a des radars partout

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Étrange, est-ce que tu as remplacé tes 3 filtres : essence et air et huile ? Est ce que ta pompe essence est bien connectée ? Est ce que celle-ci n'est pas rouillée à l'intérieur du réservoir comme j'en ai vu ?
Courage

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Les filtres sont remplacés une fois par an, la pompe immergée doit avoir 4 ans. La pompe au niveau du filtre à essence je ne sais pas trop, mais quels seraient les symptomes si elle était défaillante ?

Tous les ans, dés le mois de mars et jusqu'en septembre, je prends le cabriolet. Ca me désole de ne pas pouvoir en profiter cet été  :crying: 

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

C'est juste, je viens de revoir ton blog de ta e30 cabrio, aux travaux très propre par ailleurs cela dit, félicitation.

La pompe, je parlais aussi de son branchement, mais finalement je ne pense pas que ce soit ça le défaut.

Personnellement je n'arrive pas à croire que ce soit les injecteurs, mais si tu arrives là-dessus après plusieurs éléments observé comme notamment de ta bobine, qui t'amènent aux injecteurs, alors je veux bien te croire. 

Garde ce lien sous le coude si jamais, (le génie de manuz1 étincellait déjà en 2005) : 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/32580-problemes-connus-sur-m40/

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Mais est ce que tu fais aussi du surrégime parfois ? ça fait du bien de monter très haut dans les tours quand le moteur a bien pris la température, ça décrasse tous les injecteurs et c'est recommandé dans le mode d'emploi. Mon M40 allait régulièrement au-dessus des 5000tr/min, dans les limites du respect des autres usagers de la route et de soi même.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Salut, 
oui c'est justement en lisant ce post de Manu que je me suis penché sur les injecteurs après avoir creusé d'autres pistes.
Je suis toujours content que Manu me réponde, il a souvent la bonne solution ! Et les autres membres aussi, c'est tellement pratique d'avoir les retours d'experiences de chacun.

Pour ce qui est des hauts régimes, c'est rare que ça arrive et c'est très bref, ça remplacerait un nettoyage aux ultrasons ?
Que penses tu des additifs pour nettoyer les injecteurs ?

manuz1

Message par manuz1 »

Tony-Stark a écrit :Merci Manu, je vais regarder ça et voir ce qui est compatible. Ce serait uniquement en Bosch ou Lucas du coup ?

ben c'est mieux oui.
Tu devrais faire un test avec 4 injecteurs de 325i comme ca tu verrais, en occase tu dois pouvoir en trouver.

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Il faut parfois faire du haut régime 5000 tr/min. Sais tu que chez BMW tout était conçu pour avoir le couple nominal à 3900 tr.min et tous les CV à 5500tr/min environ donc c'est bien économique de rouler à 2000 tr/min mais c'est mauvais pour le moteur qui ne s'y retrouve pas dans le couple. Essaye de rouler entre 3000 et 4000, puisque 70% et 100% du couple sont là.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »