325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

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JohnCONNOR83
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par JohnCONNOR83 »

Qu'est-ce qu'elles ont de particulier ces pompes de e46 par rapport aux autres BM pour ne pas résister à l'éthanol ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Cheuveul Ed
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par Cheuveul Ed »

Je suis passé chez le mécano hier: taux de compression pas terrible et catalyseur complètement détruit!!
En fait il y a eu une chaleur tellement intense que les bougies ont fondu, que le nid d'abeille du catalyseur a carrément brulé! le taux de compression faible doit être du à un gros problème côté haut moteur type siège de soupape et soupape!!

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manuz1
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par manuz1 »

Cheuveul Ed a écrit :Je suis passé chez le mécano hier: taux de compression pas terrible et catalyseur complètement détruit!!
En fait il y a eu une chaleur tellement intense que les bougies ont fondu, que le nid d'abeille du catalyseur a carrément brulé! le taux de compression faible doit être du à un gros problème côté haut moteur type siège de soupape et soupape!!
 
salut,
ouais,
je dirais que c'est le catalyseur bouché qui fait qu'il y a une compression faible dans un premier temps faudrait faire les compression catalyseur démonté.
 
si le mécano te propose de la racheter : Méfie !!...
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Adrien-24
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par Adrien-24 »

Aïe c'est pas bon ça...

A mon avis c'est plutôt ce scénario :

Filtre colmaté puis passage au 100% e85 sans modifs = moteur qui a du tourner super pauvre = forte hausse de température dans les cylindres qui a provoqué les dégâts, cramer les bougies et les catas qui se sont mangé des gaz échappement ultra chauds.
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par thamomo007 »

bref le sans plomb c'est pas si cher.  :ph34r:
;-)

Cheuveul Ed
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par Cheuveul Ed »

Non t’as raison.... sauf avec le boîtier !!!
Mais bon là je l’avais pas !
Résultat: 3 injecteurs morts (donc 6 à changer), les bougies fondues et le catalyseur mort. Avec la vidange du réservoir et le changement du filtre à essence, j’attends le devis....
Conclusion: JAMAIS L’ETHANOL SANS BOÎTIER!! (Après confirmation auprès de deux autres’mecano fan de BMW)

Cheuveul Ed
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par Cheuveul Ed »

Bonjour
Aux dernières nouvelles la pompe à essence est morte ( bravo Adrien ) et les deux catalyseurs.
Après un devis de 3000€ En garage, ça fait du bien. Seulement 700€!

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Adrien-24
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par Adrien-24 »

Bon tu t'en sors pas trop mal !
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JohnCONNOR83
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si les bougies ont fondues, j'espère que les pistons ou la culasse n'ont pas été endommagés car les bougies sont faites de porcelaine et d'acier alors que le reste, c'est de l'alu. De plus si le taux de compression n'est pas terrible............. :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Fabre
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Re: 325I E46 M54 - Broute, Ne Tourne Pas Rond Et Peine À Prendre Ses Tours

Message par Fabre »

Cheuveul Ed a écrit :Aux dernières nouvelles, filtre à essence complètement bouché (l'effet décapant de l'éthanol sans doute!)et corrolaire du manque d'essence, bougies mortes.... En espérant qu'il n'y ait que çà!! J'en saurai plus cet aprèm. Bien changé le filtre à essence après quelques kilomètres, mais pas trop!!
Bonjour, est ce qu'un manque d'essence pendant un temps très court peut détruire une ou plusieurs bougies (fond de réservoir) et pourquoi ? En fait sur M3-3.2 deux bougies détruites pratiquement simultanément....
A+

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