Donc pour vous ma damper (sur la video) est ok ?
Par j'en ai une neuve de coté.
Bruit M57 A Froid Revoila
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Re: Bruit M57 A Froid Revoila
Ah oui je n'avais pas regardé la video, en effet sacré jeu ! Change là si tu as déjà la neuve.
Une damper ne doit pas avoir de jeu comme ça en la manipulant.
Une damper ne doit pas avoir de jeu comme ça en la manipulant.
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Re: Bruit M57 A Froid Revoila
D'accord,je me disait aussi qu'elle avais beaucoup de jeu quand même.
Le soucis c'est que les douilles torx que j'ai achetées se montent pas sur mon cliquets donc va falloir que j'en trouve un autre.
Puis que je trouve une technique pour bloquer le moulin et pouvoir la serrer la poulie neuve.
Après les paillettes que j'ai retrouvé dans les conduit du turbo m’inquiéte aussi.
j'ai celui la qui m'interesse mais je doute que se sois un garret:
https://alfi-turbo.com/turbo-hybrid-bmw-serie-5/2203-turbo-hybrid-bmw-530d-730d-218-cv-725364-11657789083.html#/pochette_de_joints-pochette_de_joints/stage_de_preparation-stage_1/echange-j_echange_avec_mon_turbo_d_origine_120
ou celui-ci garret modifié:
https://alfi-turbo.com/turbo-hybrid-bmw-serie-3/2546-3-0d-204-218-750773-7790309e-7790309f-7790309h-7790309k-7790311k.html#/pochette_de_joints-pochette_de_joints/stage_de_preparation-stage_1/echange-j_echange_avec_mon_turbo_d_origine_240
Au cas ou vous panser que sa peut valoir le coup d'acheter celui ci pour remplacer l'origine mais sans avoir a le reprog?
En principe la préssion sera toujours la même qu'actuellement?
Le soucis c'est que les douilles torx que j'ai achetées se montent pas sur mon cliquets donc va falloir que j'en trouve un autre.
Puis que je trouve une technique pour bloquer le moulin et pouvoir la serrer la poulie neuve.
Après les paillettes que j'ai retrouvé dans les conduit du turbo m’inquiéte aussi.
j'ai celui la qui m'interesse mais je doute que se sois un garret:
https://alfi-turbo.com/turbo-hybrid-bmw-serie-5/2203-turbo-hybrid-bmw-530d-730d-218-cv-725364-11657789083.html#/pochette_de_joints-pochette_de_joints/stage_de_preparation-stage_1/echange-j_echange_avec_mon_turbo_d_origine_120
ou celui-ci garret modifié:
https://alfi-turbo.com/turbo-hybrid-bmw-serie-3/2546-3-0d-204-218-750773-7790309e-7790309f-7790309h-7790309k-7790311k.html#/pochette_de_joints-pochette_de_joints/stage_de_preparation-stage_1/echange-j_echange_avec_mon_turbo_d_origine_240
Au cas ou vous panser que sa peut valoir le coup d'acheter celui ci pour remplacer l'origine mais sans avoir a le reprog?
En principe la préssion sera toujours la même qu'actuellement?
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Re: Bruit M57 A Froid Revoila
Ola tout le monde,
Bon bah cet aprem j'ai remplacé la poulie damper et toujours aucuns changements.
J'en ai profité pour change mon filtre a air et le filtre a pollen puis rebrancher l'egr manquera plus que ma ligne qui arrive en fin de semaine.
En allant dessous j'ai l'impression de le bruit viens du bas moteur coté vilo mais je sent que je vais lâcher l'affaire dans pas très longtemps.
Au final je suspecte grandement le volant moteur qui fait déjà du bruit quand je retrograde donc il y a de chances qu'ils y ai un liens.
Pour les retour des injo j'ai préféré pas toucher au durites car elle ont durcies donc j'ai peur de casser quelque choses en les retirant.
Bon bah cet aprem j'ai remplacé la poulie damper et toujours aucuns changements.
J'en ai profité pour change mon filtre a air et le filtre a pollen puis rebrancher l'egr manquera plus que ma ligne qui arrive en fin de semaine.
En allant dessous j'ai l'impression de le bruit viens du bas moteur coté vilo mais je sent que je vais lâcher l'affaire dans pas très longtemps.
Au final je suspecte grandement le volant moteur qui fait déjà du bruit quand je retrograde donc il y a de chances qu'ils y ai un liens.
Pour les retour des injo j'ai préféré pas toucher au durites car elle ont durcies donc j'ai peur de casser quelque choses en les retirant.
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Re: Bruit M57 A Froid Revoila
Salut,
Bon après avoir fait un bon trajet avec la voiture pour aller bosser je trouve que j'ai moins de vibrations dans la pédale d'embrayage avec la nouvelle poulie.
Par contre les vibrations se font en même temps que ce bruit de claquements donc je suis presque certains que c'est ce vm bi masse depuis le début puis quand je vois les avis sur les bi masse LUK ca m'étonne pas.
Tampis je vais la laisser comme ca puis sa ira bien même si c'est pas forcément agréable niveau confort de conduite.
Merci a tous de votre aide en tous cas
A la prochaine.
Bon après avoir fait un bon trajet avec la voiture pour aller bosser je trouve que j'ai moins de vibrations dans la pédale d'embrayage avec la nouvelle poulie.
Par contre les vibrations se font en même temps que ce bruit de claquements donc je suis presque certains que c'est ce vm bi masse depuis le début puis quand je vois les avis sur les bi masse LUK ca m'étonne pas.
Tampis je vais la laisser comme ca puis sa ira bien même si c'est pas forcément agréable niveau confort de conduite.
Merci a tous de votre aide en tous cas

A la prochaine.
- G-Power74
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Re: Bruit M57 A Froid Revoila
Salut tous le monde,
Bon je reviens par ici donner des nouvelles depuis le temps.
Alors j'ai toujours ce foutu claquement a froid donc aucuns gros changements avec la nouvelle damper après en analysant bien ca fait presque panser a un marteau qui tombes sur un enclume en moins fort évidement.
Au final j'espère juste que se sont pas la coussinets depuis le début car je sait pas a combien de km il est conseillé de les changer et SURTOUT je pars en vacances a 650KM de chez moi,dans un sens je me rassure en me disant qu'elle a roulé + de 12milles Km avec ce claquement a froid.
Mais je pence que ce serai une fois chaude qu'il y aurai du bruit et pas l'inverse?
Après j'ai dégrippé un peu mon actuator de turbo en bougent la tige de la GV car je la trouvait un peu creuse entre 1500 et 2000trs et au final elle a retrouvé toutes ses perf surtout en bas régimes.
Puis enfin installé ma ligne inox maintenant elle fait un bruit sourd assez discret en roulant normalement puis avec le pieds lourds ça deviens vraiment magnifique ont dirai pas qu'on a affaire a un diesel
Pour le gains de perf j'ai l'impression que ca monte un peu plus vite dans les trs mais ca reste a confirmer.
Aller a bientôt
Bon je reviens par ici donner des nouvelles depuis le temps.
Alors j'ai toujours ce foutu claquement a froid donc aucuns gros changements avec la nouvelle damper après en analysant bien ca fait presque panser a un marteau qui tombes sur un enclume en moins fort évidement.
Au final j'espère juste que se sont pas la coussinets depuis le début car je sait pas a combien de km il est conseillé de les changer et SURTOUT je pars en vacances a 650KM de chez moi,dans un sens je me rassure en me disant qu'elle a roulé + de 12milles Km avec ce claquement a froid.
Mais je pence que ce serai une fois chaude qu'il y aurai du bruit et pas l'inverse?
Après j'ai dégrippé un peu mon actuator de turbo en bougent la tige de la GV car je la trouvait un peu creuse entre 1500 et 2000trs et au final elle a retrouvé toutes ses perf surtout en bas régimes.
Puis enfin installé ma ligne inox maintenant elle fait un bruit sourd assez discret en roulant normalement puis avec le pieds lourds ça deviens vraiment magnifique ont dirai pas qu'on a affaire a un diesel

Pour le gains de perf j'ai l'impression que ca monte un peu plus vite dans les trs mais ca reste a confirmer.
Aller a bientôt
- bimeur
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Re: Bruit M57 A Froid Revoila
si bruit de marteau/enclume, ya des chances que ce soit les coussinets, par contre le bruit c'est tous le temps
as-tu utilisé un tournevis comme stéthoscope pour localiser le bruit, afin de savoir s'il vient du haut ou bas moteur?
as-tu utilisé un tournevis comme stéthoscope pour localiser le bruit, afin de savoir s'il vient du haut ou bas moteur?
- G-Power74
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Re: Bruit M57 A Froid Revoila
salut,
yes le bruit a l'air de venir du bas.
Mais c'est bisarre que ca le fait qu'a froid et pas tout le temps.
je l'ai ferai en preventif je pense puis on verra si il y a une diff.
yes le bruit a l'air de venir du bas.
Mais c'est bisarre que ca le fait qu'a froid et pas tout le temps.
je l'ai ferai en preventif je pense puis on verra si il y a une diff.
- bimeur
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Re: Bruit M57 A Froid Revoila
vu le prix, tu peux pas te permettre de faire ce genre d'opérations en préventif, c'est pas comme changer un filtre a air ou une vidange......ça a un réel cout, ça prend du temps, un savoir faire et de l'outillage de qualité. Soit sur de ton diagnostique avant démontage
1ere chose, stethoscope, 2e chose, vidange, si 'pépites' dans l'huile, alors coussinets, sinon, la vérité est ailleurs mon cher Muldy.....
1ere chose, stethoscope, 2e chose, vidange, si 'pépites' dans l'huile, alors coussinets, sinon, la vérité est ailleurs mon cher Muldy.....
- sca
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Re: Bruit M57 A Froid Revoila
Bah moi sur ta première vidéo, a partir de 7.5 secondes, ça me fait penser à une fuite d'air...
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