E39 530 I Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, la mienne aussi sort 3° mais dans le reste de l'habitacle je trouve qu'il y fait chaud. Je pense que ce nouveau gaz est beaucoup moins efficace que l'ancien R12.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

J'ai fait recharger la mienne de clim il y a peu. Elle sortait 1,2°, le garagiste n'a jamais vu une clim descendre aussi bas.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

sca

Message par sca »

Bon plus de peur que de mal pour le voyant. J'ai fais le plein et à peine démarré le voyant à disparu.
Sûrement une essence de merde, pourtant je vais toujours à la même station et j'avais déjà vidé les 3/4 du réservoir quand ça c'est allumé.

sca

Message par sca »

Salut

Le voyant est revenu...
Faudrait que je la passe à la valise pour savoir ce qui se passe.

Sinon, c’est dernier temps j’avais des tremblements au freinage, très léger.
Mais la ca c’est accentué assez vite.
Les tremblements se ressente que dans le volant, et clairement avec à vitesse c’est plus fort. A 110 km/h même si j’effleur la pedale ça vibre beaucoup.
J’ai contrôler le voile des disques, 5/100 eme a un disque et 1/100 eme a l’autre, donc je pense que ce n’est pas eux.
Après j’ai pas contrôlé si l’epaisseur était bien uniforme, mon palpeur n’est pas assez épais.

Sur un étrier j’ai changé le piston et les joints, car le joint cache poussière était mort, et vu l’état du piston j’ai préféré tout changer. Ca coulisse bien tout est propre.

L’autre piston coulisse bien aussi.

Je sèche...

Comment on contrôle un étrier ?

bimeur

Message par bimeur »

les caoutchouc de coulisseau vieillissent et se ramollissent, ils peuvent aussi créer ce phénomène.....
Image

sca

Message par sca »

Ils sont changé la où j'ai changé le piston.

Je vais aussi faire l'autre côté, j'avais pris un kit pour les deux côtés.

Sinon, la ou j'ai déjà changé le piston avec les joints, le disque tourne librement avec l'étrier en place, mais quand même moins que l'autre coté. 
Une fois roue en place, avec le poids, on ne voit quasiment pas la différence de résistance.

J'ai peur que ce soit les silent bloc avant, des bras ou de direction, mais je vois rien... ils bougent pas que je manipule.

bimeur

Message par bimeur »

faut les manipuler avec un pied de biquette, a la main, si ca bougeait, faudrait plus que s'inquieté.....et ta voiture serait inconduisible

faut arreter de penser qu'on peut, a la main, avoir autant de force que le poids d'une voiture sur ses trains roulants, c'est de l'utopie, et le visuel ne veut rien dire.

La j'ai changer mon flector sur la 540i, il a presque 400 000km d'origine, au démontage, rien, mais quand tu le tortures un peu, tu vois les fissures dans le caoutchouc.....chose invisible en place entre la boite et l'arbre.
Image

sca

Message par sca »

oui bien sur je parle avec un pied de biche.
Mais non, la voiture n'est pas du tout inconduisible.

sca

Message par sca »

J'ai testé avec d'autres jantes, pareil.

J'ai bien nettoyé les vis qui servent de guide, j'ai desseré/resseré les vis de fixation d'étrier au couple...

En fait c'est plus je vais vite, plus ça vibre, et pas besoin de freiner fort. Je dirai même que si j'enfonce la pédal, ca vibre moins.
Donc d'un coté je me dit que ça ne peux pas être les silent bloc car je freine à peine, donc je me dit que c'est pas en tension encore dans les trains roulants, mais en même temps mes disques ne sont pas voilés...

Bref, ça m’énerve.

JWEST

Message par JWEST »

T’es bon pour changer tous tes bras, s’ils sont d’origine c’est totalement normal.
Arrêtes de te prendre la tête avec tes disques ou tes étriers, c’est sur que le travail n’est pas le même mais quand il faut il faut.
Bon courage !!!!
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »