E39 530 I Touring

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Et encore ça va, à l'avant ça n'a pas l'air d'être la galère, c'est accessible.

Je refais le deuxième étrier, même si il était propre au moins c'est fait et ce sera de moins à incriminer.

J'ai testé les bras avec mon pied de biche, ça bouge mais vraiment pas des masses. Mais comme je ne sais pas comment ça doit bouger...

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Yo, 
 
les plaquettes de l'étrier droit sont fissurées, ça vous semble anormal ? 
Ca pourrait causer le tremblement ?
 
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Sinon le piston était en bon état vu que le joint cache poussière était bien en place 
Image
 
Contrairement à l'étrier gauche, j'avais vu que le joint cache poussière était sorti à un endroit (d'ou mon changement de piston avec joints)
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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

J'ai la réponse a ma question sur la fissure des plaquettes 
 
page 14 
https://textar.com/wp-content/uploads/2015/08/Textar_Fault-Assessment_FRA.pdf


Sinon, vu que je vais changer les bras de suspensions avant, je vais également faire les amortisseurs tant que j'y suis, et donc, tout ce qui y touche.
Mais je ne trouve pas la pièce 14 (qui ne se fait plus chez BM)
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Touring/Europe/530i-M54/L-A/feb2002/browse/front_axle/guide_support_spring_pad_attaching_parts/#pos_13
 
Vous savez si il y a risque que ce soit endommagé ou en général on laisse la vieille pièce ?
Pensez vous utile de changer les semelle de ressort (pièce 10 et 13) ?

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bimeur
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Re: E39 530 I Touring

Message par bimeur »

14 se reutilise, ya un roulement, faut le nettoyer et regraisser.
 
Pour les emelles, c'est conditionné par la dépose, je viens de changer les bibi a l'avant de la 540i (je pensais le faire a al rentrée, puis finalement...) et la semelle inférieur est légèrement fatigué.
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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Le roulement n'est pas dans le palier  (pièce 1 ) ?

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COJU
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Re: E39 530 I Touring

Message par COJU »

Salut,
 
La pièce 14 n'est montée que dans les versions "mauvaises routes" ou Europe de l'Est.
Elle sert à rehausser la suspension.
 
Les autos vendues en France ne l'ont en principe pas.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Ok merci, toute façon j'ai pas trouvé.
 
Bon bah une petite facture de plus de 500 euros...  :stuart:

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thamomo007
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Re: E39 530 I Touring

Message par thamomo007 »

ben oui elle est pas montée sur ta voiture la 14.
;-)

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JohnCONNOR83
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Re: E39 530 I Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Déjà un souci de moins ces plaquettes fissurées en surface puis-qu’apparemment elles ne présentent pas de risque pour la sécurité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,
 
j'ai reçu toutes les pièces (amortisseurs, cache poussière, butée caoutchouc, palier, les 4 biellettes).
 
Mais par contre j'ai pas de vis/boulons avec...
Ca se change systématiquement ? (pièce 2,6,7)
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Touring/Europe/530i-M54/L-A/feb2002/browse/front_axle/guide_support_spring_pad_attaching_parts/#pos_6
 
Et pareil pour les bras, j'ai les écrous coté rotules mais pas coté silent bloc
(pièce 6,20,12,13)
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Touring/Europe/530i-M54/L-A/feb2002/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/
 
Merci

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